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Programme réalisé à la maison : vos avis

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Programme réalisé à la maison : vos avis

Messagepar crisisfrance le 15/06 11h22

Salut tout le monde. homme 30 ans 1 m 72 pour 72 kg. pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez de mon programme fait maison et à la maison (je ne vais pas en salle). je précise que je travaille depuis peu les pecs 2 fois par semaine car j'ai un important retard à ce niveau. merci pour vos conseils :-)
PS : pour les jambes, pas de squat car étant seul, c'est trop dangereux pour le sol.


Jour 1
Pecs/biceps (1h)
1) DC
2) Ecarté couché
3) Curl avec barre
4) Curl incliné


Jour 2 : cardio (1h)


Jour 3
Cuisses/abdos (1h)
1) Soulevé des jambes tendues
2) Fentes haltères
4) Abdos


Jour 4
Dos/pecs/abdos (1h15)
1) Dips lestés
2) DI
3) Tractions lestées
4) Rowing buste penché
5) Rowing à un bras


Jour 5 : cardio (1h)


Jour 6
Epaules/Triceps (1h15)
1) Elévation latérale
2) Elévation postérieure avec haltères
3) DC serré
4) Extension nuque
5) Abdos
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Messagepar Manolo le 15/06 14h03

Programme pas trop mal dans l'ensemble mais personnelement je trouve que défois ca manque d'exercice. par exemple quand tu fais cuisses tu n'es fait que 2 exercices.
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Messagepar Wanet le 15/06 14h15

Tout à fait d'accord avec Manolo.

Ton training paraît pas mal du tout. Tu le réalises sur deux semaines ?
Quelle est sa structure : nombre de séries / répétitions / temps de repos ?

Pour le jour 1 : personnellement je préfère mettre le curl incliné en premier exo pour les biceps car je trouve que tu as besoin de toute ta gouache pour le faire correctement.

Jour 3 : pourquoi ne pas rajouter du squat avec haltères ? Tu n'es pas obligé de mettre lourd, tu fais des séries longues et le tour est joué. Je trouve aussi que tu fais peux d'exo sur les jambes.

Pour le reste ça paraît cohérent.
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Messagepar crisisfrance le 16/06 14h05

salut les gars. merci pour vos commentaires.

je fais ce programme sur 4 jours. 3 x 8 répétitions pour chaque mais je vais jusqu'à l'échec musculaire. quand j'arrive à 10 répétitions, je monte de poids. si je stagne, je monte quand même les poids quand j'arrive à 9 répétitions sinon le corps s'habitue vite aux poids en présence.
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Messagepar crisisfrance le 16/06 14h08

j'oubliais : pour les temps de repos, je prends 3 minutes maximum, sauf pour les DC et le DI où là je prends jusqu'à 5 minutes car je souffre ^^
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Messagepar Wanet le 16/06 15h04

Il ne te reste plus qu'à pousser !

En revanche, je t'invite à lire ce post : viewtopic.php?f=2&t=18739&start=40

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Messagepar crisisfrance le 16/06 22h38

merci wanet ;)
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