quand pensez vous tout simplement, des avis ? merci

Wanet a écrit:Enfin, aller à l'échec à chaque série ce n'est pas bon.
le système nerveux bloque pour éviter la blessure car tu es à la limite de tes possibilités physiques
Wanet a écrit:A mon sens, il y a plus de bénéfice à ressentir quand la prochaine répétition sera ratée et donc arrêter avant de la faire plutôt que de se retrouver systématiquement à l'échec. Comme ça, la série qui viendra après sera plus "qualitative".
BodyGilles a écrit:C'est ta vision et c'est justement ce que je disais quelques posts plus tôt : tu peux prendre la température chez les autres mais c'est à toi de tester et de voir ce qui te convient.
Nico, apparemment c'était à fond en prenant le repos adéquat, même si ça voulait dire 15 jours.
Toi tu tu fais de l'échec tout le temps et 2 fois chaque muscle dans la semaine et ça te réussit.
Moi si je fais les jambes à l'échec je sais que si j'attends pas en moyenne 8-10 jours et que je veux forcer à la séance suivante je fais de la merde. Pour le dos par contre ça va, etc.
Et lui, il réagira peut-être encore différemment. Y a pas de vérité universelle sur ce qui sera le plus optimal pour chacun si ce n'est que chacun doit adapter son entraînement à soi et non l'inverse.
gaffe au blessure quand meme
Donnie B a écrit:Il faut aussi faire attention à ne pas tomber dans le surentrainement.
attila a écrit:mais après, dépasser un certains niveau, faut aller chercher les reps difficiles, épuiser davantage ton muscle, comme Gundill fait par exemple.
xot a écrit:Il ne faut pas que la peur de l'échec se transforme en fausse excuse pour ne pas se donner à fond.
tonio69 a écrit:Tu peux tres bien te donner a fond sans aller a l'echec(rester bloquer).
xot a écrit:c'est surtout sur les gros exos qu'il faut penser à ménager son système nerveux.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités