A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le grappling ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le grappling ?

Messagepar baptiste paquet le 15/06/2011 22h22

je souhaiterai savoir a partir de combien de répétitions notre force peut être vraiment effective au quotidien ?

je m explique je pratique le grappling ( lutte au sol depuis 1 an et demi ) et je voulais savoir si par exemple mon 1 rm est de 100 kg au dc si lorsque je tenterai de me dégager en poussant un adversaire au dessus de moi si je developerai une force effective de 100 kg


étant donné que mon 1 rm de 100 kg est fait sur un banc de dc avec un echaufement pour le dc un positionnement spécifique etc
baptiste paquet
 
Messages: 7
Inscription: 03/06/2011 21h14
Réputation: 0


Musculation pour le grappling ?

Messagepar morgan56 le 16/06/2011 14h13

En general, les transferts de force sont difficilement quantifiable d'un sport à l'autre
mème si la pratique de la musculation t'apporte une force globale + importante que qq'1 ne pratiquant pas je ne suis pas sur qu'il y ai une exacte relativité entre ta force acquise en muscu et ta pratique sur tatamis

il faudrait que les conditions soit les mèmes ,proprioception ,amplitude de mvt,repartition des charges ,conditions mentales...
je suis pas sur d'avoir était tres clair, là :super_lol:
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Musculation pour le grappling ?

Messagepar Mathieu R le 18/06/2011 21h28

Augmenter ta force au Dc, oui ça va t'aider dans ton sport, mais tu ne peux pas soulever une personne du même poids que ton maxi. Les raisons sont multiples, déja t'imagines bien que le poids est pas réparti de la même façon entre un corps humain, et une barre, le positionnement est pas le même (normalement la barre est perpendiculaire à ton corps, la barre est fine, le poids est bien réparti, les conditions pour développer de la force sont optimales sur un banc de DC. Hors au sol, la personne va bouger, va pas t'aider pour que tu la souleves dans les meilleures conditions ;)
La fatigue du combat, etc

L'entrainement au developpé couché est intéressant pour augmenter ta force, mais lorsque tu es au sol, tu utilises d'autres muscles que les epaules, pecs, triceps quand tu essayes de te dégager d'un adversaire, tu utilises tes abdos(gainage), tes jambes , fessiers etc.
Peut etre devrait tu t'entrainer de façon instable au niveau du support , dc halteres sur swiss ball, la moitié du corps sur le banc.
Travailler avec un sandbag (sac de sable). Travailler tes extenseurs de hanches etc
Beaucoup d'autres muscles sont important à renforcer pour s'extraire d'un adversaire au sol que la force des pec et triceps ;)
Par ex essayer ces 2 exos:
Fichiers joints
glute bridge.jpg

bridge press.jpg [ 31.63 Kio ]

"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™