A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar Pierre D le 16/06/2011 21h53

Bonsoir à tous,

Voilà ça fait quelques mois que je pratique la musculation.

Jeudi dernier, séance pecs, tout se déroulait bien.
On en vient au pull over, mon pote prend un poids qui me semblait trop lour, il me fait 'mais non tkt'.
Donc 1ère série, ça 'force', mais ça passe.
La deuxième par contre, après quelques répétitions, je descend trop bas, les ou les épaules lâche, et là je crois que mon épaule droite (celle ou j'ai gardé le poids dans la main à ce moment) se retourne avec un craquement.

J'ai vraiment fait le con, je regrette... J'ai eu tellement peur sur le coup, mais ça allait.
Bon le muscle était chaud donc je sentais rien, le lendemain j'avais une petite douleur vicieuse à l'épaule.
Depuis je saurai pas dire si elle est plus prononcée mais elle est toujours là.

J'ai arrêté la musculation pour rien aggraver.
Ca va faire une semaine, j'peux effectuer n'importe quel mouvement normalement, soulever des charges (bon j'ai pas essayé de soulever des trucs trop lourds), mais j'ai toujours cette petite douleur, 'fin ça me fait même pas spécialement mal mais c'est une légère sensation désagréable au niveau de l'épaule, j'ai l'impression que c'est sur l'avant de l'articulation ou la partie molle dessus mais je suis pas sur.

Voilà, j'pense prendre encore une semaine de repos, histoire de voir si ça se calme, si ça persiste j'crois que j'suis mal......

Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux avoir? Des conseils à me donner?

Merci d'avance.
Pierre D
 
Messages: 10
Inscription: 19/05/2011 21h38
Réputation: 0


Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar Patoche le 16/06/2011 23h26

Je ne sais pas ce que ça peut être, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien t'échauffer avant chaque exos. La tu dis que tu a pris lourd direct, sans échauffement? Donc grand risque de blessure.
Et puis apparement ça te paraissais trop lourd, pourquoi l'avoir fait? Si tu sentais que ça allais pas passer il aurait été préferable de ne pas tenter.

Je te souhaite une bonne continuation et un bon rétablissement ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar Diabolo le 20/06/2011 23h08

Slt,
Moi ça fait un an que j'ai mal à l'épaule et je me remet doucement depuis quelques mois avec exos planifiés en conséquences.

- Pour ton cas -> Arret total (haut du corps) pour le moment et faire médecin echo/radio pour voir si rien de grave.

Après tu verras....

Ne pas reprendre sur une blessure si on sait pas exactement de quoi il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 18
Inscription: 09/12/2009 12h00
Réputation: 0

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar Pierre D le 21/06/2011 11h41

Oui ça m'a bien servi de leçons..

Alors j'ai repris hier, j'me suis bien échauffé, j'ai fait ma séance pec, aucune douleur particulière, j'suis rentré chez moi et j'ai mis de la glace par prévention.
Dès que j'avais une sensation à l'épaule, même très légère, j'arrêtais l'exercice.

J'ai pas fait d'office pull-over et écarté couché..
J'ai eu une mauvaise sensation quand j'ai chargé un peu lourd à l'écarté poulie.
Les autres exos ça allait aucun soucis.

Donc bilan, j'ai plus mal, je sens quasiment rien.

Mais j'ai l'impression d'une légère faiblesse à l'épaule, et j'sens des 'petits craquements' au niveau de l'articulation d'l'épaule dans certains mouvements.
Le seul mouvement qui me donne du mal, pour lequel je suis gêné lors de l'exécution et où j'ai une sensation clairement désagréable, c'est quand je passe la main droite derrière mon dos au niveau de la taille et que j'essaie de la remonter dans le milieu du dos.
Pierre D
 
Messages: 10
Inscription: 19/05/2011 21h38
Réputation: 0

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar attila le 23/06/2011 12h48

Tu as du surrétirer légèrement un muscle de la coiffe, si tu n'as pas eu mal à tes exos aujourd'hui c'est bon signe, sache que même une blessure bénigne à l'épaule, ça met du temps à se remettre avant de ne vraiment plus rien sentir.
Moi, ça fait 4 mois que l'épaule me gêne, autant y a des mouvements ou j'ai remis beaucoup du poids, autant sur certains je suis encore en mode "kiné".
L'arrêt au début peut être intéressant, par contre ensuite, il faut solliciter la zone, aller au seuil de douleur et pas au delà et petit à petit, la gêne s'estompera.

Ce que je te conseille:

-bon échauffement
- entraîner ta coiffe des rotateurs (infra épineux)
- étirements
-automassage (Achète les livres de Carrio si tu veux en savoir plus).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar EikichiO le 24/12/2012 23h57

Salut,à moi il m'est arriver on peut dire la même chose bref je vous explique:
J'été parfaitement bien échauffer et je suis aller faire du pull-over avec un haltère de 10 kg le problème c'est que après avoir répéter le geste 2 fois au moment ou l'haltère été derrière ma tête hop mon épaule a craquer j'ai senti mon muscle ou peut être même mon épaule se déplacer sa m'arrive souvent mais cette fois si avec l'haltère entre les main sa ma fait un peu mal;je pense que mon épaule est faite ainsi mais alors sa voudrais dire que je ne pourrais jamais faire de pull over ? c'est la question qui m'embête et qui me fait un peut peur alors j'espère que vous m'aiderez merci d'avance.
EikichiO
 
Messages: 1
Inscription: 24/12/2012 23h37
Réputation: 0

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar clem11 le 25/12/2012 12h41

D'accord avec attila pour Pierre D. ! ;)

Par contre Eikichio si tu as une épaule instable le pull over n'est pas une bonne chose du moins dans un premier temps. As tu eu des examens te signifiant exactement ton problème ? Ce que tu devrais faire c'est commencer par renforcer ta coiffe des rotateurs et notamment l'infra épineux très important et souvent sous développé par rapport à la coiffe partie ventrale. Pratique les L-Flies (tu l'as sur le site la description) avec des poids légers ou à la poulie. Ensuite tu peux intégrer des élévations latérales assises ce qui te permettra de bien bloquer le mouvement. :)

Voilà bon courage ! ;)
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar KilianS le 06/01/2013 18h33

J'ai déjà eu plusieurs fois cette impression de "déboîtement" de l'épaule durant le pull over et même une fois durant les écartés inclinés.

Ayant eu à plusieurs reprises des tendinites au tendon bicipital, je peux dire que la douleur se localise vraiment dans la même zone.

Pour ma part (en tout cas ce que j'ai eu moi), c'est le tendon bicipital qui sort de la goutière bicipital. Ayant les coudes quelque peu ouvert, une partie de la charge repose sur les biceps durant la descente et donc sur le tendon. Lorsque la goutière est trop peu profonde ou la tension trop forte, le tendon glisse hors de son orifice. D'où l'impression de déboîtement de l'épaule lorsque le tendon glisse.

Ceci n'est qu'une hypothèse personnel mais il y a beaucoup de chance que ce soit ça.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar Hersovyac le 06/01/2013 20h42



Ayant moi-même une anomalie du sillon intertubiculaire, je conseille de jouer avec l'angle de l'humérus pour ne pas avoir de craquements : pour ma part, plus j'ouvre les coudes et écarte ma prise (sur barre), plus cela devient douloureux et pour les coudes, et pour les épaules. Au contraire, en serré, je n'ai plus de mal tant que je contrôle le mouvement et son exécution.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar KilianS le 06/01/2013 20h59

On est dans le même cas ;)
la théorie par rapport au tendon bicipital semble donc tenir la route
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Douleur aux épaules au pull over avec haltère ?

Messagepar JÉRÉMY MANDRA le 30/04/2016 10h03

bonjours
moi lundi au pull over jai une forte douleur a l épaule
jai fini ma séance et mardi jai fais ma séance dos triceps et sa ma pas fais mâle
jai areter deux jours par prévention et maintenant jai une douleurs a l'épaule en fessant des mouvement normaux que je fais toute au long de la journée
quelqu'un saurais se que jai sil vous plais ?
JÉRÉMY MANDRA
 
Messages: 1
Inscription: 30/04/2016 09h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™