A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprise d'une diète prise de masse

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Reprise d'une diète prise de masse

Messagepar alex_SP le 19/06/2011 10h08

Salut à tous,
Je pense que j'aurai plus de visibilité ici que sur mon carnet , donc je repose ma question :

-Ca fait deux mois que je n'ai pas pu m'entraîner correctement (au mieux un entraînement par semaine ce dernier mois, saloperie d'exas), du coup j'ai adapté mon alimentation et j'ai réduit mon apport calorique, mais plus que ce que je pensais vu que j'ai perdu quasiment 5 kilos :!: (Et pas l'impression d'avoir vraiment perdu du gras en plus :ill: )

-Ma question est donc, maintenant que je vais recommencer à pouvoir m'entraîner correctement, est-ce que si je reprends mon ancienne diète directement je ne risque pas de faire plus vite du gras et qu'il faudrait donc que j'y aille plus progressivement :?:
(Surtout que j'ai aussi perdu en force bien sûr, donc je bossais avec des charges d'adolescente avant, mais maintenant c'est plutôt des charges de fillette :idiot: )

Sachant comme je l'ai mis dans le titre que c'était une diète que j'essayais de gérer dans une optique plutôt prise de muscle que de "masse".
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Reprise d'une diète prise de masse

Messagepar alex_SP le 19/06/2011 10h29

En fait au début je me suis dit que logiquement c'était la deuxième option qui était à choisir, un peu comme en sens inverse quand on fait un régime il est contre-productif de réduire l'apport calorique d'un seul coup.

Et puis après ce qui m'a amené à poser la question c'est que je me suis demandé si du coup je peux pas me considérer comme un pur débutant et que c'est justement au moment de cette reprises que je vais faire le plus facilement du muscle...
Comme je me considérais déjà avant cet arrêt comme un débutant-intermédiaire, au vue de mes charges (et de mon physique aussi bien entendu).
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Reprise d'une diète prise de masse

Messagepar Beber le 20/06/2011 21h49

alex_SP a écrit:En fait au début je me suis dit que logiquement c'était la deuxième option qui était à choisir, un peu comme en sens inverse quand on fait un régime il est contre-productif de réduire l'apport calorique d'un seul coup.


Quoi que tu fasses, il faut y aller progressivement. Augmentes peu à peu l'apport calorique et juges en par toi même les résultats obtenus. Avec cela, tu devrais également retrouver tes charges antérieures et mêmes les dépasser.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™