A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou diète ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sèche ou diète ?

Messagepar Mioumioum le 19/06/2011 19h34

Bonsoir bonsoir!
Alors voilà je pratique le fitness assez intensivement puisque quasiment 7heures par semaine depuis 4ans mais bon c'est plus des abdos-fessiers et du stepper que de la musculation à proprement parler. Non pas que je ne veuille pas mais plus que par manque d'argent je pratique chez moi et donc je manque de machines on va dire. Cela dit au départ je mangeais très (trop) peu et donc j'étais fine mais aujourd'hui j'ai repris quelques kilos et j'aimerais bien épurer mon petit corps qui ne demande qu'à montrer ses muscles fins :D mais j'ai du mal à savoir ce que je dois manger? Comment répartir tout ça? Les compléments type Whey sont ils indispensables pour sécher? Les fruits sont ils totalement interdits? (Et le chocolat? :p ) Et le matin rien ne peut remplacer les éternels "flocons d'avoines"?enfin ce qui pourrait vraiment m'aider ce serait d'avoir le régime type d'une jeune femme en période de sèche pour avoir à peu près une ligne de conduite à suivre.
Je vous remercie tous d'avance de me lire et encore plus de me répondre!
Bonne soirée
Mioumioum
 
Messages: 2
Inscription: 19/06/2011 19h21
Réputation: 0


Sèche ou diète ?

Messagepar costello143 le 20/06/2011 10h58

Dans le site , il y a "exemple de seche" sans le total calorique.... prend ton total de "maintient" et descend de 200 à 300 calorie , teste une semaine et observe...

si tu commence déjà par vouloir bouffer du chocolat et remplacer l'avoine par du chokapik, tu commence assez mal je crois :D

Moi je te conseil de faire des recherches plus approfondies sur le site :p

a+
Mangez de la nourriture solide !
costello143
 
Messages: 47
Inscription: 26/05/2011 12h00
Réputation: 2

Sèche ou diète ?

Messagepar Mioumioum le 20/06/2011 14h16

Merci bien pour ta réponse!
Je n'aime pas les chocapics donc je garde bon espoir de réussir ma sèche :super_lol:
Je me permets d'écrire ce que j'ai mangé aujourd'hui pour voir si quelqu'un trouve des erreurs énormes :confused:

ce matin: 1 citron pressé / 2 abricots frais / 1 thé vert sans sucres / 2 petits suisses 0% avec un peu de sucre (j'y arrive pas sinon) et avec une cuillère de muesli et une cuillère de son d'avoine / 4 biscuits petit déj

ce midi: 1 bol de soupe de légumes maison / 2 cuisses de poulet sans peau / 1 pomme / 1 thé vert

et entre les 2 une séance de sport d'une heure 30 minutes (fessiers + 30 min stepp)
Mioumioum
 
Messages: 2
Inscription: 19/06/2011 19h21
Réputation: 0

Sèche ou diète ?

Messagepar Arno D le 20/06/2011 14h23

tu devrais lire (et relire et encore relire) l'article du site concernant la gestion de la diète, tu y trouveras toutes les réponses, pour ensuite nous proposer une vraie diète :)

https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2
https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Sèche ou diète ?

Messagepar costello143 le 20/06/2011 20h12

ce que tu nous as proposé est plus un "régime de femme sédentaire" ... genre ceux que tu trouve dans les magazine psychologisant pour la gente féminine....

Rien à voir avec un "régime hypocalorique de sportif"

La nuance est grande et très importante....

lis le site ! :super_lol: ... les admins se sont casser le cul à faire des dossier ... la moindre des choses est de leur faire hommage en les lisant ..

a+ et bonne lecture
Mangez de la nourriture solide !
costello143
 
Messages: 47
Inscription: 26/05/2011 12h00
Réputation: 2

Sèche ou diète ?

Messagepar Karen S. le 22/06/2011 22h05

Coucou et bienvenue !
Puhlala, effectiveme,t commence par faire un tour sur le site.. et nous serons là pour te répondre ensuite ;)
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™