A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question boxe anglaise + musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question boxe anglaise + musculation

Messagepar Algeriano92i le 20/06/2011 21h44

Bonsoir je voudrais posez une question voila a la rentrer je voudrais pratiquer la boxe anglaise et la musculation c'est a dire:

lundi: boxe
mardi: repos
mercredi: boxe
jeudi:repos
vendredi: musculation
samedi: musculation

est ce qu'il est possible de prendre de la masse musculaire?

merci d'avance
Algeriano92i
 
Messages: 1
Inscription: 20/06/2011 21h36
Réputation: 0


Question boxe anglaise + musculation

Messagepar Charles_bod le 22/06/2011 01h51

Personnellement , j'ai fait de la boxe anglaise durant près de 2 ans .. je m'entrainais beaucoup pour prendre de la masse .
Je ne voyais aucun résultat avec 3 jours par semaines de musculation , alors imaginez-vous avec 2 ..
La boxe c'est un entrainement de cardio .. et pour prendre de la masse , il n'est pas recommander de faire trop de cardio.
Mais vois-tu une différence avec 2 jours par semaine ?
Charles_bod
 
Messages: 2
Inscription: 22/06/2011 01h29
Réputation: 0

Question boxe anglaise + musculation

Messagepar Nonodujapon le 22/06/2011 04h07

Salut

Je te fais part juste de mon avis (je suis pas un pro :super_lol: loin de la^^):
a mon avis tu peux prendre de la masse mais il faut amenager tes entrainements ou plutot partitionner en une periode prise de masse ou tu mets l'accent sur la muscu et la nutrition, avec un peu de travail de ta tachnique (boxe) et une fois que tu as la masse que tu souhaites tu peux remettre l'accent sur la boxe et continuer la muscu en entretien.
Apres je pense que tu ne souhaites pas trop developper tes muscles car cela reduirait ta vitesse donc dans l'objectif de te batir un corps muscle de boxeur ca me parait faisable. :)
Nonodujapon
 
Messages: 12
Inscription: 09/06/2011 03h47
Réputation: 0

Question boxe anglaise + musculation

Messagepar mat43 le 24/06/2011 02h24

La question du muscle qui réduit la vitesse est une connerie largement répandue dans les sports de combat.

Il y un article trés interressant dans le mag frace boxe avec le préparateur physique du team lagardére (donc loin d'être un guignol qui disait que prendre lourd n'était absolument pas un probléme en développant la charge avec explosivité ou en essayant au maximum.

La principale défaillance des boxeurs se situe au niveau des jambes les boxeurs même puissants du haut manque d'appuis pour la développer en combat. Il faisait faire par exemple de la presse lourde en série relativement courte enchaîné tout de suite avec du SHADOW boxing.

Si cela intéresse quelqu'un je peux faire un résumé complet.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Question boxe anglaise + musculation

Messagepar natleroy le 25/06/2011 13h46

@ mat43, moi je suis interessé par ton résumé sur ce sujet :-)
natleroy
 
Messages: 9
Inscription: 16/06/2011 11h01
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™