A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner un muscle deux fois par jour ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner un muscle deux fois par jour ?

Messagepar Christian J. le 20/09/2003 14h14

Salut à tous.

Peut on diviser le travail d'un même muscle le même jour ?
Exemple faire du SQT à midi et EXT LEG le soir, ou est-ce néfaste pour le devellopement du muscle ?
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0


Entraîner un muscle deux fois par jour ?

Messagepar FlashGordon le 20/09/2003 14h31

je ne pense pas que ce soit bon, car ton muscle est en train de récupérer et pendant cette récupération tu le réentraines, ce qui va ralentir la surcompensation.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Entraîner un muscle deux fois par jour ?

Messagepar Rudy le 20/09/2003 15h52

fais plutot tout a la suite surtout si c pour le meme groupe musculaire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entraîner un muscle deux fois par jour ?

Messagepar Christian J. le 20/09/2003 16h23

Je me doute qu'il vaut mieux tout faire à la suite.
J'ai posé la question pour avoir des avis dessus, on sait jammais.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Entraîner un muscle deux fois par jour ?

Messagepar Seb33 le 20/09/2003 22h37

en terme de masse, c'est très eprouvant, car c'est toujours à la limite surentrainement.
mais cela peut avoir des effets benefiques. mais attention, uniquement conseillé aux très aguerris, qui sentent le surentrainement pointer son nez.
je m'esplique:
lorsque tu t'entraines, tu epuises tes stocks d'energies et tu ruines ton muscle.
plus les stocks seront bas en fin d'entrianement, plus la surcompendation sera élevée. plus ton muscle sera degradé par un entrainement, plus l'hypertrophie sera grande.
maintenant, au cours d'une seance, tu as plusieurs possibilité, soit tout detruire au maximum et la frequence est faible soit en garder sous le pied et tu peux augmenter la frequence d'entrianement.
l'aygmentation de la frequence d'entrianement te permettra d'avoir plusieurs fois dans la semaine une petite hypertrophie (elle ne sera pas obligatoirement plus importante en fin de compte que avec une faible frequence, mais si tu ne peux tenir des seance très très eprouvante, type nico ou seb, c'est interessant).
maintenant, prenons une personne x qui peut donne y intensité. avec une grosse frequence (petite intensité), elle créait des pics d'hypertrophie réguliers, mais peu prononcé car la deterioration est moindre. lorsque qu'elle baisse la frequence, l'intensité augmente, donc la deterioration aussi, donc hypertrophie plus grande, mais moins souvent. comment faire pour augmenter l'intensité sans baisser la frequence? il y a la technique de la sucompensation proteique (deja discuté sur ce forum). mais il y en a une autre, celle dont tu parles.
en effet, le matin, tu d'exploses les cuisses au squat, donc grande intensité. la frequence sera moindre, disons pour l'ex 1 fois par semaine.
donc hypertrophioe importante, mais 1 fois par semaine.
maintenant, l'après midi du squat, tu remets ca (en squat ou autre), que se passe-t-il?
très simple, l'hypertrophie n'a pas le temps de commencer (pour cela, il faudrait que le stock d'acides aminés utiliser pdt l'entrianement pour les enzymes et autre se soit reformé). seule un debut de reconstitution de l'energie a commencé. donc tu vas t'entrainer durement l'après midi (un peu moins que le matin car fatigue nerveuse et manque d'energie) et tu degrade ton muscle (quadriceps). à la fin de la journée, il sera bcp plus dégrader qu'après la premiere seance, donc l'hypertrophie sera encore plus grande. idem pour le stock d'energie.
par contre, c'est fleurter avec la zone rouge niveau surentrianement et sante.

cela me rappel une methode d'entrianement très très dure qui consiste à faire pendant une semaine exactement le meme entrianement à l'echec tous les jours.
cela donne:
semaine 1: pecs biceps
semaine 2: cuisses
semaine 3: dos triceps
semaine 4: epaules mollets
et on recommence.
les seuls que je connaisses qui ne soit pas tombé dans le surentrianement se sont des dopés.
par contre, les effet sur les non dopés etaient impressionnant. mais comme il y a eu très gros surentrainement (avec grosse fatigue psycho), ils sont restés plusieurs semaines par la suite avant de pouvoir faire un vrai entrainement et donc au final pas de résultat (sinon une amelioration de la resistance à l'entrainement).
maintenant, peut-etre que pour une personne se connaissant parfaitement type nico ou seb cela marcherai, mais perso je ne tenterai jamais le truc.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™