A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice de dos, retard + valgus

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice de dos, retard + valgus

Messagepar chaquirak le 21/06/2011 01h33

Bonsoir,


La congestion du dos, je ne la connais pas. Je n'ai même pas la certitude que les muscles du dos existent.

L'hypothèse serait d'avoir les bras "en avance", entravant le recrutement du dorsal + grand rond. Mais en réalité, j'ai pas de bras. Et j'aurais bien aimé avoir de gros trapèzes moyens et inférieurs, mais non. :cool:


Aux traction prise large, je sens tout dans l'épaule et les avants-bras gonflent assez.

Au rowing, quelque soit le type, j'ai les avants-bras qui vont exploser ! Seule la prise pronation, assez large, atténue cette sensation.

Aux tractions avec les coudes orientés vers l'avant, les avant-bras congestionnent bien moins, et là, je commence à sentir le dos. Impossible de déterminer lequel du dorsal ou du grand rond intervient le plus, mais je peux dire que la sensation s'initie au niveau de la rencontre avec le grand dentelé.

Ce qui est bizarre,
En prise supination, les sensations sont homogènes. En neutre, les biceps qui congestionnent, TDP !


Leur meilleur exercice, en terme de sensation, c'est donc les tirages, coudes devant, en prise supination.

Seulement, j'ai valgus, un double ; et pas identique. :lol:

Du coup, quelques questions :

Le pull-over, qui suit la trajectoire des coudes aux tirage avec les coudes en avant, peut-il devenir un pseudo-exercice de base pour le dos ? Bien entendu, pour du culturisme ; on oublie le côté fonctionnel et essentiel des tirages.

Qu'est-ce qui a marché pour vous ? Si vous avez eu un gros retard au niveau du dos et / ou un valgus.


ps : je tiens à dire que je sauve mon honneur avec des cuisses respectables. :arrow:
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5


Exercice de dos, retard + valgus

Messagepar xot le 21/06/2011 02h25

Salut,

Première question : ça fait combien de temps que tu t'entraines ?

Si tu es débutant c'est normal que tu sentes pas le muscle, il faut d'abord avoir du muscle pour le sentir.
Si tes avant-bras tiennent pas, utilise des sangles.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Exercice de dos, retard + valgus

Messagepar chaquirak le 21/06/2011 14h24

Ca fait 4 ans que je m'entraine.

Le truc bizarre, c'est que j'ai pas l'impression que les avants-bras lâchent trop en avant. J'ai de gros avant-bras en fait.
ma question n'est pas claire sans doute.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5

Exercice de dos, retard + valgus

Messagepar xot le 21/06/2011 15h39

Ah ok, je pensais que tu étais débutant. ^^

Pour répondre à ta question, le pull-over est un bon exercice pour apprendre à sentir/contracter les dorsaux mais c'est pas avec ça que tu vas faire de la masse.

Moi aussi j'ai un valgus assez prononcé des deux cotés et j'ai 0 douleur au tirage supination.
Pour pas trop taper dans les bras tu peux essayer de te pencher un peu en arrière comme Alan aux tractions sur cette vidéo : http://www.youtube.com/user/AlanNFI#p/u/15/iJPS-hhnlLg .
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Exercice de dos, retard + valgus

Messagepar ben le 21/06/2011 19h52

est ce que tu tire bien avec les epaules et non avec les bras ?

quelque chose qui a bien marché pour moi,et qui a l'air de marcher assez souvent

traction bien large pour etirer au max le dos (voir le prog de dos d'alan)
rowing a 1 bras haltere
rowing poulie basse prise neutre

sinon les sangles ont revolutioné mon entrainement de dos,l'important etant de tirer d'abord avec les epaules,ensuite les coudes,et serrer les omoplattes
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Exercice de dos, retard + valgus

Messagepar chaquirak le 21/06/2011 23h29

xot après 4 ans, je galère encore !
j'effectuerai mes tirages de cette manière.

ben je vais m'acheter des sangles, depuis le temps...
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™