A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Romain28 le 21/06/2011 21h15

Bonjour,

Dans un 1er temps je vais vous en apprendre sur moi,

j'ai 22ans, 1,72m et 71-72kg.

Depuis novembre j'ai commencer a faire du sport (mieux vaut tard que jamais) : vu que j'avais un peu de temps je fesais de la natation (30 longueur de 50m /jour) ce qui ma permis une perte de poids significative ( je suis passer de 87kg à 80kg) en 1mois et après plus de temps donc changement d'alimentation (qui n'était pas adapté selon ce que l'on m'a dit) avec un peu de muscu chez moi (légère) ce qui ma conduit après à 72kg (étaler sur 6mois) et depuis je stagne a ce poids.

Vu que juillet et aout je vais avoir du temps je compte m'inscrire dans une salle sur tours (37).
Selon plusieurs personne qui pratique la musculation, ma perte de poids a été trop rapide et mal faite d'ou le gras en abondance :(

En discutant avec des pratiquants de musculation, on m'a conseiller de faire une prise de masse avec ce programme alimentaire et compléments:

Repas 1:8h00
• Syngex Whey Proteine : 1,5 cuillère avec 250 ml d'eau
• 3 bananes ou 4 tranche de pain complet Haris
• 1 gélule Mega HMB

Repas 2: 10h30
• Syngex Whey Proteine : 1.5 cuillère avec 300 ml d'eau+ mélangé à 100 gr de flocon d'avoine

Repas 3: 12h00-13h00
• 150 gr de viande ou poisson
• 300 gr de pate ou riz ou pomme de terre
• 1 gélule Mega HMB

Repas 4 : 15h-15h30
• 2 cuillères de Serious Mass avec 700 ml d'eau
Entrainement : 17h45-18h15 :
• Vitargo crx 1 dose + 300 ml d'eau
Fin entrainement : 18H45-19h15

Repas 5: 19h45-20h00
• 150 gr de viande ou de poisson
• 300 gr de pate ou riz ou pomme de terre
• 1 gélule Mega HMB

Ajouter a cela 1h de muscu avec exos de "base".

Quels sont vos avis?

Cordialement

Romain
Romain28
 
Messages: 5
Inscription: 21/06/2011 20h52
Réputation: 0


Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Beber le 21/06/2011 21h40

Romain28 a écrit:Selon plusieurs personne qui pratique la musculation, ma perte de poids a été trop rapide et mal faite d'ou le gras en abondance


Tout est relatif. Passer de 87kg à 80kg en un mois, ça peut paraître sévère comme perte de poids, mais si tu étais très gras avec aucun antécédent sportif, alors c'est tout à fait normal. Après, passer de 80kg à 72kg en six mois, c'est pas non plus excéssif, surtout si tu étais encore gras.

Romain28 a écrit:Selon plusieurs personne qui pratique la musculation, ma perte de poids a été trop rapide et mal faite d'ou le gras en abondance


A vrai dire, à la lecture de ton descriptif, tu es loin d'être une bête de muscle. Donc j'en conclus que ta perte de poids est surtout une perte de gras, puisqu'il y a absence de muscle, d'où le mauvais constat des personnes.

Romain28 a écrit:En discutant avec des pratiquants de musculation, on m'a conseiller de faire une prise de masse avec ce programme alimentaire et compléments


Cela va dépendre de ton objectif. Pour l'instant, on ne le connais pas, tu ne l'as pas précisé. Sinon, la diète paraît correcte hormis le fait que tu ne prends pas de whey après l'entraînement, à corriger d'urgence. Et indique plutôt les quantités en gramme plutôt que de les exprimer en cueillière à soupe.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Manu le 21/06/2011 21h47

Ta diète est à revoir, il manque par exemple les lipides.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Romain28 le 21/06/2011 21h56

d'abord merci de tes réponses.

j'avais énormément de gras a perdre et la ou je ne comprend pas trop ce que les gens disent c'est comment on peux perdre du muscle en fesant de la natation par exemple( léger changement de l'alimentation)? (sachant que j'ai nettement vu une différence sur mes cuisses qui "commencer" a ce dessinées).
Mon objectif dans un premier temps est de perdre se gras au bas ventre, et dessiner les autres parties du corps.
cela répond t-il a ta question sur mon objectif?

Pour les cuillères c'est avec celle qui sont fourni avec les produits mais je ne connais pas le dosage (ils doivent être arriver chez moi je te dirai sa ce week end).
Romain28
 
Messages: 5
Inscription: 21/06/2011 20h52
Réputation: 0

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Beber le 21/06/2011 22h12

Romain28 a écrit:Mon objectif dans un premier temps est de perdre se gras au bas ventre, et dessiner les autres parties du corps.
cela répond t-il a ta question sur mon objectif?


Absolument. Dans ce cas là, il ne faut pas faire une prise de masse, mais l'inverse, donc un régime. Ton apport en calories devra être légèrement inférieur à celui de ta dépense énergétique journalière (DEJ). Pour pouvoir la calculer approximativement, je te recommande le site ci-dessous :


Il suffit d'aller dans l'onglet "Calculs", puis "Calculez vos besoins en calories", et le tour est joué. Après, il faudra surtout jouer sur les quantités de glucides pour les varier à la hausse ou à la baisse, suivant l'évolution physique.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Romain28 le 21/06/2011 22h20

lipides? faudrait que je rajoute quoi?

J'ai essayer de réduire les calories avec la même dépense physique et pas 1gramme de moins.
Après je dois pas bien faire parce que depuis deux mois je reste bloqué a ce poids.
Romain28
 
Messages: 5
Inscription: 21/06/2011 20h52
Réputation: 0

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Romain28 le 21/06/2011 22h28

j'ai oublier de dire c'est que d'une part j'ai du gras au bas ventre mais en haut on voit mes cotes ressortir.
si je perd encore du poids sa risque de ressortir encore plus et c'est moche.
Romain28
 
Messages: 5
Inscription: 21/06/2011 20h52
Réputation: 0

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Beber le 22/06/2011 11h04

Romain28 a écrit:lipides? faudrait que je rajoute quoi?


Les lipides qui nous intéressent se trouvent dans les poissons gras comme le saumon sauvage, le flétan, le hareng, le marquereau, les anchois et les sardines pour les Oméga3. Sinon tu as pas mal d'huile, comme l'huile de lin, de colza et de noix, riches en Oméga3, et l'huile de noix, de sésame, de maïs, de soja ou de germe de blé, riches en Oméga6. Tu peux aussi rajouter une supplémentation en Oméga3, ça a l'avantage d'être pratique. Etant donné que les lipides t'apportent beaucoup de calories, il faudra compenser par une baisse des glucides dans ton programme alimentaire.

Romain28 a écrit:J'ai essayer de réduire les calories avec la même dépense physique et pas 1gramme de moins.
Après je dois pas bien faire parce que depuis deux mois je reste bloqué a ce poids.


Tu as peut-être réduit les calories, certes, mais pas suffisamment pour être en dessous de ta DEJ.

Voici un article qui l'est impératif de lire. Il t'apportera, je pense, toutes les réponses à tes interrogations : https://www.superphysique.org/articles/comment_gerer_sa_diete_1_2
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Manu le 22/06/2011 19h12

Beber a écrit:Sinon tu as pas mal d'huile, comme l'huile de lin, de colza et de noix, riches en Oméga3, et l'huile de noix, de sésame, de maïs, de soja ou de germe de blé, riches en Oméga6.

Mauvaise idée de conseiller des huiles contenant trop d'oméga 6.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Beber le 22/06/2011 21h37

Manu a écrit:
Beber a écrit:Sinon tu as pas mal d'huile, comme l'huile de lin, de colza et de noix, riches en Oméga3, et l'huile de noix, de sésame, de maïs, de soja ou de germe de blé, riches en Oméga6.

Mauvaise idée de conseiller des huiles contenant trop d'oméga 6.


C'est à titre informatif. C'est un bon moyen pour augmenter les lipides. Après, je sais qu'il est question de ratio Oméga3/Oméga6, et c'est pour cette raison que je lui recommande de lire l'article en lien dans un post précédent.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Mon Programmes nutrition {Prise de masse}

Messagepar Romain28 le 28/06/2011 21h34

suite a vos remarques qui m'on déjà permis de compléter mes connaissance j'ai réalisé un tableau avec mon alimentation actuelle et non celle du programme ci dessus.
Matin: calorie 276kcal Proteines 4,4 Glucides 51,4 lipides5,02
Midi: 455kcal Prot 12 Glucide 67 Lipides 15
soir: 742,25kcal Prot 47,625 Glucides 128,25 lipides 4,425

Soit total/jour 1473,25kcal prot 64,025 Glucide 246,65 lipide 24,445

Je suis dans un bureau... :D
Romain28
 
Messages: 5
Inscription: 21/06/2011 20h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™