A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leg curl assis ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Leg curl assis ?

Messagepar emk le 21/06/2011 22h32

Bonsoir,
je viens de regarder la fiche de ce qui s'appelle "leg curl assis" et il est indiqué que cette machine fait travailler les ischio jambier,
ayant le livre de delavier (le vol 1), je fais personnellement ce qu'il appel des leg extensions à l'elastique et cette exercice fait travailler les quadriceps pas les ischio (pourtant le mouvement est identique au leg curl assis à la machine ...) :rolleyes:

par contre ce que delavier appele les leg curl, et qui fait en effet travailer les ischio pour le coup, ressemble à ça > https://www.superphysique.org/exercices/leg_curl_allonge

alors peut être que je n'ai pas compris le fonctionnement de la machine dans la video du leg curl assis, mais j'ai vraiment l'impression que ce sont les quadri qui travaille et non les ischio
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Leg curl assis ?

Messagepar Mike_83 le 21/06/2011 22h46

Leg extension la résistance empèche l'extension des genoux, leg curl, la résistance empèche la flexion des genoux.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Leg curl assis ?

Messagepar BodyGilles le 21/06/2011 22h47

Effectivement, tu n'as pas compris.
L'un travaille les quadriceps car la portion difficile (celle où tu contractes) c'est celle où tu tends les jambes.
L'autre travaille les ischios car la portion difficile est celle où tu plies les jambes.
les machines ou mouvements sont vaguement ressemblants ... de loin, mais ça rien à voir.

C'est un peu comme si tu disais qu'une machine à rowing et un développé pec assis c'était pareil car t'es assis et qu'y a deux poignets. ;)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Leg curl assis ?

Messagepar Mike_83 le 21/06/2011 22h49

Un peu comme la machine a adducteur qui fait adducteur/abducteur en changeant de cran la machine.
D'ailleurs, certaines machines font leg extension et leg curl aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Leg curl assis ?

Messagepar emk le 21/06/2011 23h35

d'accord autant pour moi ^^
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™