A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar Frantic le 22/06/2011 03h41

Salut Christophe ;) !

Je ne suis pas nouveau sur SP mais c'est la 1ère fois que je poste ici. Cela fait maintenant plus de 4ans que je m'entraine en musculation, d'abord en poids de corps avec la méthode d'OL pendant plus d'un an, méthode avec laquelle j'ai rapidement atteint un point de stagnation infranchissable: j'ai beaucoup de mal à forcer avec des RIS courts (moins de 1min, surement du à mes capacités nerveuses). Je ne progresse pas et je m'asphyxie (j'ai un souffle au cœur assez handicapant et un gainage médiocre du à des douleurs lombaires (pincement)).

Je suis passé à la fonte en 2008, progression notable mais je ressens depuis 2ans certaines douleurs très handicapantes suites à des lésions et blessures provoquées par l'entrainement (déchirure delto post gauche, perte mobilité et endurance de l'épaule), des lésions aux delto ant suite à l'abus de DC partiel bas et les douleurs lombaires ayant empirées allant jusqu'à la sciatique.

1ère question:
Depuis ma dernière blessure au delto post j'ai perdu pas mal de masse et je n'entraine plus les cuisses (arrêt du squat), je pense reprendre la presse dans un 1er temps pour rechoper un peu de masse et dans un second temps passer à un exo me permettant de travailler leur détente et l'explosivité, tout en conservant cette fois la masse acquise. Quel exercice me conseille tu pour cette seconde phase en tenant compte que tous les exos unilatéraux type squat 1 jambe me rabottent les genoux et que je ne peux plus continuer le squat ou les fentes :\ ???

2nd question:
Je souhaite commencer un art martial à partir de la rentrée (kyokushin/Daido-Juku ou bien Krav) et me préparer physiquement en conséquence. Le gainage et le cardio me font cruellement défaut. Je souhaite cependant continuer à m'étoffer tranquillement même si ce ne serait plus une priorité. Compte tenu des difficultés que j'ai éprouvé avec OL (temps de repos trop courts, certains exos inadaptés entre mon niveau de force et mon gainage et logique de progression qui ne me correspondaient pas du tout!) et que pour rien au monde je souhaiterai revivre, lequel de tes livres me conseillerai tu entre Musculation Haute Densité et Musculation Athlétique? Qu'apporte vraiment de plus le livre "plyométrie pour tous"? L'entrainement uniquement avec Elastique serait t'il plus approprié (j'ai vu que tu avais sortis un DvD récemment sur le sujet)?

Je souhaite donc pouvoir augmenter force (impact/explo), gainage, souplesse pour les arts martiaux tout en gardant un peu l'optique "body" dans le sens où je ne veux pas perdre en masse musculaire où trop forcer sur le cœur durant les séances, comme ça peut aussi être le cas avec le crossfit -> pareil, trop exigeant pour mes capacités cardio par rapport à ma force. Je cherche donc à progresser en douceur sur le cardio, ce n'est pas ma priorité n°1 mais je souhaite y progresser également)

3ème question:
Je souhaite travailler mon gainage, corriger ma posture (épaules en avant) due à de trop nombreuses heures passées constamment assis et surtout soigner mes tiraillement d'épaules (delto post et antérieurs). Mon budget est limité. Que me conseil tu entre "un corps sans douleur", "sculptez vos abdos" et "savoir s'étirer" (je ne pourrai en commander que un ou deux..)

Merci d'avance pour ta réponse Christophe, en m’excusant pour la longueur du poste, j'ai essayé d'être le plus clair possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14


Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar BiL64 le 22/06/2011 19h44

Frantic a écrit:Salut Christophe ;) !
Je souhaite donc pouvoir augmenter force (impact/explo), gainage, souplesse pour les arts martiaux tout en gardant un peu l'optique "body" dans le sens où je ne veux pas perdre en masse musculaire où trop forcer sur le cœur durant les séances, comme ça peut aussi être le cas avec le crossfit -> pareil, trop exigeant pour mes capacités cardio par rapport à ma force. Je cherche donc à progresser en douceur sur le cardio, ce n'est pas ma priorité n°1 mais je souhaite y progresser également)


Salut Frantic,

Je pratique MA de C. C depuis 1mois et je peux te dire que ça tape sacrément sur le cardio (idem crossfit). Les séances sont vraiment dures pour le palpitant et tu ne "forces" pas vraiment.
Tu ne perdras pas de masse à moins de te mettre à la diét ; par contre gros gain d'explosivité à la clé !

Je pense que c'est une très bonne méthode qui peut apporter beaucoup mais il faut être prêt à donner et sacrément transpirer.
Avatar de l’utilisateur
BiL64
 
Messages: 89
Inscription: 09/09/2009 22h33
Réputation: 5

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar Frantic le 22/06/2011 20h16

BiL64 a écrit:Salut Frantic,

Je pratique MA de C. C depuis 1mois et je peux te dire que ça tape sacrément sur le cardio (idem crossfit). Les séances sont vraiment dures pour le palpitant et tu ne "forces" pas vraiment.
Tu ne perdras pas de masse à moins de te mettre à la diét ; par contre gros gain d'explosivité à la clé !

Je pense que c'est une très bonne méthode qui peut apporter beaucoup mais il faut être prêt à donner et sacrément transpirer.


Merci BiL ;) ,

En fait le problème c'est que je ne cherche vraiment pas un entrainement "trop" basé sur le cardio, ça me fait plus régresser en forme que progresser. Mon objectif c'est la puissance de tout le corps, l'explosivité sur une courte période (être capable de frapper avec le maximum d'intensité en continue sur 10-15secondes puis taper un gros sprint de 30sc derrière, sans avoir le souffle coupé après ça..une optique plus self defense que ring donc, avoir des capacités cardio de fou sur plus de 2 ou 3min en sacrifiant la puissance maximale sur temps court (20-40sc) ça ne m’intéresse guère, par contre je veux gagner en capacité cardio sur cette fourchette, entrainement type Fractionné, courts et intenses donc avec des temps de repos suffisants pour bien récup avant d'envoyer le max sur temps court). Je suis donc bien plus intéressé par courir le 200 en 25sc que de faire un 10km en 35min...

Et puis tu sais, mes entrainement en Arts martiaux seront suffisamment intenses sur 1h30 pour choper un cardio "correct" sur longue distance.

Objectifs donc: travailler la force explosive ATP, récupérer rapidement d'un effort violent, développer la force fonctionnelle et la coordination, augmenter la prise pour les saisies et projections :cool: .

Je souhaitais donc savoir quel était le bouquin (ou DvD) de Christophe qui se rapprochait le plus de cette optique ou qui du moins serait le plus adaptable en tapant le plus raisonnablement dans le palpitant :p .
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar Christophe Carrio le 25/06/2011 09h18

salut frantic

1er réponse
si le squat d'une jambe ou les fentes te "rabote le genou" c'est certainement car tu n'as pas une bonne technique( tu dois certainement utiliser actuellement la flexion du genou alors qu'une combinaison flexion genou hanche est nécessaire. la presse de part la position t'oblige à ça, mais c'est un exercice trés bâtard et dangereux pour le dos en préparation physique.

2ème réponse
musculation haute densité n'existe plus ce qui règle ton problème. musculation athlétique sera pire que l'autre méthode en terme de gainage de force et de cardio. je te te conseil donc mon dvd total band training (utilise le tempo contrast dedans pour la masse et l'explosivité) et par la suite mon livre echauffement gainage et plyométrie pour tous dans lequel tu pourras choisir des exos de niveau 1 ou 2 d'explosivité.

3ème réponse
un corps sans douleur
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar WaterFlow le 25/06/2011 21h20

Christophe Carrio a écrit:salut frantic

"2ème réponse
musculation haute densité n'existe plus ce qui règle ton problème. musculation athlétique sera pire que l'autre méthode en terme de gainage de force et de cardio."


Tu veux dire que les livres ne seront plus édités ? est-ce un choix de l'indépendance vis-à-vis d'un éditeur et de privilégier la vente d'ouvrages via ta boutique ?
WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09/2010 18h01
Réputation: 0

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar Christophe Carrio le 25/06/2011 22h32

Non juste que musculation haute densité ne sera plus édité.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Comment bien débuter le CTS de Christophe Cardio ?

Messagepar Frantic le 30/06/2011 15h14

C'est vraiment dommage pour musculation HD qui semblait bien coller à mes attentes :confused:

Si Muscu Athlé est encore plus exigeant que OL je vais agoniser :lol: , je vais suivre ton conseil Christophe et on verra par la suite si j'arrive à choper une récup correcte sur du long terme.

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise, comme à l'accoutumé ;)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™