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Abdos !!! La bonne façon de faire les relevés de genoux...

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Abdos !!! La bonne façon de faire les relevés de genoux...

Messagepar Ben75 le 20/09 13h52

Salut Fab'

Bonne idée de mettre ces photos, bcp de personnes font cet exo avec les cuisses perpendiculaire au sol en position de depart pr les ramener // au sol.

moi mm j ai une petite question ton amplitude est qd mm vachement importante, ne penses tu pas qu une amplitude d environs 15 degrés soit suffisante ?perso c'est ce que je fais.
je pense que la tension est bcp plus importante au niveau du bas des abdos qd les cuisses st // au sol que lorsque tu ramenes tes cuisses très haut.
ms je peux très bien me tromper, j attends ton avis
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Messagepar Vincent le 20/09 15h54

les frog kicks c'est pas mon truc mais je trouve que t'as des bras et dorsaux plus gros qu'avant ! :(
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Messagepar Fabrice SP le 20/09 19h06

Ben75 a écrit:moi mm j ai une petite question ton amplitude est qd mm vachement importante, ne penses tu pas qu une amplitude d environs 15 degrés soit suffisante ?

J'ai pas trop d'avis sur la question !

Tant que tu ramènes pas les cuisses tout en bas et que tu t'efforces de courber la colonne vertébrale (et non pas juste monter les genoux), ça me semble bon.

Vinz : t'es chier en quoi ça te rend triste que mes dorsaux est gonflés ??? De toute façon, rassures-toi, c'est en fin de séance, donc congestionné... (quoique ça doit pas être énorme car la séance s'étale sur 2 heures et je prends 3-7 min de repos entre mes séries de 5 !)
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Messagepar Chris Burel le 20/09 19h12

je trouve que t'as des bras et dorsaux plus gros qu'avant !


Pareil... c`est qu`il est baleze notre webmaster.
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Messagepar Seb33 le 20/09 19h13

impeccable fab, exactement comme je l'ai decris. perfect'man (enfin on va pas trop le dire, il va y croire :D ).
si le fait de maintenir les cuisses // font trop travailler le bas des abdos, c'est que les abdos ne travaillent pas, mais les muscles poubelles oui (psoas), donc abdos trop faible.
l'important est dans les photos, les cuisses ne bougent pas, c'est le bassin qui pivote.
juste un petit reproche: en fin de mouvement, ne montes pas comme tu le fait les genoux au poitrail, ca n'a aucun interet du point de vue abdos.
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Messagepar Vincent le 20/09 19h35

Fabrice a écrit:
Ben75 a écrit:Vinz : t'es chier en quoi ça te rend triste que mes dorsaux est gonflés ??? De toute façon, rassures-toi, c'est en fin de séance, donc congestionné... (quoique ça doit pas être énorme car la séance s'étale sur 2 heures et je prends 3-7 min de repos entre mes séries de 5 !)


ahaha ca me rend triste de te voir grossir car pour notre 2ème round j'aimerais pas que tu me massacres, mais c'est de la congestion rien de plus ;)
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Messagepar Fyoros le 20/09 20h13

Hum...non c'est vrai j'ai été assez surpris de voir Fab en chair et en os, il est plus imposant que sur ses anciennes photos.
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Messagepar Vincent le 20/09 20h14



:blush: :( :cry:
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Messagepar Fyoros le 20/09 20h23

Ceci dit, Vince ça me ferait peut-être le même effet si je te voyais réellement... :) lol de toutes façons, même avec des disparités entre eux ils m'ont tous paru balèzes. Demande à Sapro ce qu'il en pense mais ils m'a fait la remarque qu'il était quand même étonné...
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Messagepar Feidaykin le 29/09 11h50

est ce que c bien de faire les relever de genoux sur une chaise romaine ou le dos appuyé contre un mur ? J avais lu que ca ciblait plus les abdo et moins les lombaire
Et aussi a quoi sert la chaise romaine, :wtf: a faire des relever de genoux?
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Messagepar Eihwaz le 29/09 17h00

moi je les fais contre un mur et c'est tres efficace du moins tu sens bien le travail
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
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Messagepar Sapro le 30/09 07h32

Ben75 a écrit:
moi mm j ai une petite question ton amplitude est qd mm vachement importante, ne penses tu pas qu une amplitude d environs 15 degrés soit suffisante ?perso c'est ce que je fais.
je pense que la tension est bcp plus importante au niveau du bas des abdos qd les cuisses st // au sol que lorsque tu ramenes tes cuisses très haut.


Perso, je pense la même chose, quand tu fais des Crunch par exemple, l'amplitude est pas enorme sinon après ça travaille plus les abdos, ça doit être la même chose pour le Frog Kick non ?
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