A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar BlackMantis le 24/06/2011 15h03

Voila je viens de recevoir mon livre de haute densité, jai fais la premiere séeance et a aprt un constat de manque de souplesse et de gainage jai pas l'impression d'avoir vraiment travailler quoi que ce soit... jai bouger et brulé des calories mais sans plus. Est-ce que ce livre s'adresse surtout pour les debutants? Car oui je peux ajouter des elastiques plus resistants, des dumbells plus lourd, mais ca reste que jai pas l'impression de travailler du tout. Est-ce que musculation athlétique serait plus adapté pour quelqu'un qui s'entraineme en salle depuis quelques années deja? Enfin les defis dans MA semble vraiment plus chaud quand dans MHD.

Je vais attendre demain, mais je doute d'avoir une quelconque courbature :eek:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar GEVAUDAN le 24/06/2011 17h54

Je n'ai pas essayé MHD, mais quand tu commences à utiliser MA, après n'avoir fait que de la muscu, tu pleures tellement tu te trouves nul( en tout cas pour ma part)
Il faut sans arrêt songer à garder une bonne position, ce qui prend beaucoup d'énergie, alors qu'en muscu tu peux bombarder beaucoup plus en songeant très peu à ton placement ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar BlackMantis le 24/06/2011 18h01

bah cest cair sur la video de MA y a pas la moitié des trucs que j'arrive a réaliser. J'ai pas le gainage, ni la posture ni la technique ni la souplesse :confused: donc tout plein de defi. pour MHD je me suis tapper le premier training sans soucis majeur.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar Diby le 24/06/2011 18h39

De mon côté j'ai commencé le CTS par MHD. Je n'ai pas une grande expérience en salle, ni en muscu. J'ai commencé il y a bientôt 3 ans en faisant surtout n'importe quoi.
Ce que je peux dire sur MHD, c'est que je n'ai pas eu vraiment de courbatures, mais j'ai gagné en explosivité, endurance, ...
Pratiquant le taekwondo depuis quelques années, j'ai pu adapter cette évolution bien plus facilement que lorsque je faisait le con avec mes poids.

Ensuite je suis passé à MA niveau sportif.
Là c'était un vrai défit physique. J'ai transpiré, j'ai eu des courbatures, j'ai pris un peu de masse, ...
Pourtant je trouve que je partais de loin. Incapable de passer un muscle-up sans utiliser 2 élastiques. Un gainage très faible pour le front lever & co... Ayant des problèmes de récupérations, j'ai fini par passer de 3 à 2 trainings par semaine. Et finalement à la fin du cycle. J'étais capable entre autres de passer 3 muscle-ups sans élastiques sur une barre de tractions normale.

Après un break, j'ai décidé de reprendre MA mais en cycle athlète cette fois ci. Et là encore le défi est encore plus hardcore. On augmente la difficulté des exos, l'intensité des entraînements... Ce matin, j'ai failli vomir à la moitié (ça m'était jamais arrivé)

Mais à présent, malgré mon physique de crevette, je passe le muscle-up, quelques triple-clap et superman push-ups, et je commence à être capable de tenir le flag.

Enfin tout ça pour dire, que pour moi ces deux livres sont supers, mais si tu recherches un défi, passes à MA, car MHD est peut être finalement trop proche des exos de musculation tradi pour que tu puisses t'éclater avec!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar Christophe Carrio le 25/06/2011 09h36

salut black mantis
dans un ancien post tu indiques qu'à 37 ans des bobo sortent de partout, que tu as viré le squat et soulevé de terre a cause des lombaires etc. c'est la raison pour laquelle tu t'es tourné vers mes livres.
justement les méthodes que j'y propose vise à travailler le corps différemment, sans le détruire. si tu veux ressentir les même sensations qu'avant utilise ton ancien training et supporte les douleurs qui vont avec.
sinon soit patient augmente ton gainage, ta proprioception, ta capacité de travail en augmentant les poids ou la tension élastique.
ne fait pas l'erreur de croire que mes programmes sont miraculeux. mais avec de la patience, de la rigueur ils fonctionnent.
tu n'auras jamais la masse de mr olympia, tu ne devriendras jamais l'homme le plus fort du monde, ou la personne la plus endurante au monde avec mes programmes. mais tu obtiendras un peu de tout çà pour devenir un athlète complet et avec moins de douleur.
bon training
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar BlackMantis le 25/06/2011 17h28

Merci pour vos reponses. Christophe je n'espere pas que tes programmes soit miraculeux, mais je m'interroge seulement sur le choix a faire entre MA et MHD pour ma progression personnel.

En effet, je me suis tourné vers ton approche parce que jai des douleurs chroniques, et je suis maintenant un fan d'un corps sans douleur, ca fait un bien fou ce bouquin, je dors deja bcp mieux, je ne me reveil plus avec les lombaires en bouilli.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Haute densité pour débutant et athlétique pour avancé ?

Messagepar Christophe Carrio le 25/06/2011 22h30

c'est donc un bon début!
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™