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Comment progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 29/01/2015 13h40

Slt,
Regarde il y a un excellent article dur comment progresser au DC sur le site avec les cycles de prise de force et comment les calculer! ;)
1,80 m / 74,1 kg


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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Joss Arnold le 11/06/2015 11h41

Bonjour, :)
Cela fait maintenant 5 mois que je fais de la musculation, et j'aurais aimé savoir si ma progression au DC était bonne. Quand j'ai commencé je faisais 4x8 à 40 kilos et je m'arrêter à 5/6 sur la dernière. Aujourd'hui je suis à 4x7 à 55 kilos et je n'arrive pas toujours à finir ma dernière série. Ma progression est-elle normal ou trop lente ?

Cordialement :)
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/06/2015 11h56

Salut !

Ce n'est pas facile à dire, il n'y a pas vraiment de rythme de progression "normal", je pense que ça dépend de chacun et aussi de la façon dont tu t'entraînes (full, half ou split). Mais déjà tu as progressé de 15 kg en 5 mois, c'est pas mal. Tant que tu arrives à progresser, c'est l'essentiel ;)
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Messagepar Joss Arnold le 11/06/2015 12h14

Je m'entraîne en split, 3 fois par semaine. Donc d'après toi ma progression est "normal". ça me rassure, je te remercie pour ta réponse :)
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar spor_59 le 11/06/2015 17h27

après c'est pas le poids qui fait tout
donne toi comme objectif de faire des séries jusqu'au bout de façon propre et tu augmente quand tu valides les séries à un poids donné
inutile de vouloir forcer à prendre trop lourd trop vite au risque de se blesser ou de lacher la barre (ça fait mal) :ill:
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Samna le 29/02/2016 20h47

Bonjour tout le monde (je suis nouveau sur le forum)
Alors voilà mon problème, j'essaie de prendre en force en ce moment au DC avec un 5x5 car j'ai beaucoup de mal à progresser sur cet exo :(
J'ai commencé le 5x5 juste avant les vacances et tout se passait bien j'ai monté de 4kg et la séance d'après devait être à 66kg (je monte de 2 en 2) cependant j'ai eu 2 semaines où je n'ai pas pu aller à la salle. (j'ai fais un peu de PDC)
Lundi dernier j'ai repris au même poids où je mettais arrêté (64kg donc). Les 5 series passent assez bien. Vendredi je décide donc de passer à 66kg, cependant j'ai à peine réussi à passer ma première série et la deuxieme je me suis arrêté à 4, les 3 séries d'après j'ai déchargé à 64 mais je n'ai même pas réussi à en faire 4. J'en suis venu à la conclusion que j'étais peut etre fatigué ou autre. Aujourd'hui je retente à 66 mais rebelote impossible de passer la barre à partir de la deuxième rép (+une sensation désagréable que je n'avais jamais eu me prend dans le pec gauche).
Je fais un PPL et je ne pense pas être en surentrainement du tout. Niveau alimentation c'est clairement ok et je pense même avoir pris un peu de gras pendant cette dernière semaine en dépassant légèrement mes maccros.
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance!
Samna
 
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Messagepar iPiwiw le 02/03/2016 00h05

Décris la manière dont tu fais ton 5x5, détailles temps de repos, poids, etc :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
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Messagepar Samna le 02/03/2016 23h04

Après avoir monté les charges progressivement, j'arrive à ma charge de travail qui là était de 66kg (je garde cette charge sur mes 5 séries et si je valide les 5 séries j'augmente pour la séance d'après, ce système marchait très bien jusqu'à mon problème)
Au niveau des temps de repos, je suis à 3min, 3min30, 4min, 4min30.
Samna
 
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/12/2016 13h14

Tu as monté les poids bcp trop vite...

Pourquoi ne pas simplement prendre le programme pour progresser au développé couché sur le site ?

https://www.superphysique.org/articles/386
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Arnoldgoat le 16/11/2023 22h51

Bonsoir à tous !

Depuis que je pratique la musculation je progresse partout, sauf au développé couché j’ai beau persister y’a rien à faire…

Mais je sais que de gros triceps aide beaucoup pour le développer couché.

Même si c’est le cas les exos d’isolation style barre front vont aider ou il faut absolument faire du poly style Dips , couché serré?

Merci d’avance !
Arnoldgoat
 
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar ay974 le 17/11/2023 04h16

Cet exos est beaucoup corrélé à 4 choses : la masse au niveau des pectoraux/épaules/triceps, la technique, le poids du corps, la spécificité.
-pour le 1er renforce tes muscles avec les exos type couché serré, dips lesté, dc haltère, tri extension, développé militaire, etc...
-pour le second va voir un expert dans ça.
-si t'es super leger faudra bouffer
-si vraiment tu stagne à mort et que c'est un réel objectif, faudra passer sur une prog' spécifique (et là faudra aussi voir un expert)
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Arnoldgoat le 21/11/2023 13h36

Bon bah niveau alimentation la y’a pas de problèmes je mange beaucoup :lol: et j’ai intégré le développer couché prise serré dans mon programme.

Je sur à 95% que mon manque de puissance aux triceps a une influence à ce problème.

Et quand tu dis un expert , tu parles d’un coach ?
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar ay974 le 22/11/2023 06h29

Un Powerlifter qui sera plus à meme de t'aider au Développé couché.
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