A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réduire la rétention d'eau ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Muscuadresse le 04/06/2018 19h44

Voilà je ne fais pratiquement jamais d'écart dans ma diète, car cela va a l'encontre de ma progression (1 tout les mois , mois et demi et encore ) , bref , mais ce week end j'avais l'anniv d'un pote , ces 18 ans , et c'est un moment social obligatoire dans la vie , je ne me voyais pas ne pas y aller , car il faut aussi savoir profiter de ses amis
J'ai bu de l'alcool et j'ai manger de la merde (un peu en excès je l'avoue , satané produit industriels :ill: )
Résultat le lendemain j'ai mal au articulations des genoux et je suis tout flotteux , grande perte de définition musculaire , (j'ai repris la diète tout de suite après , je n'ai juste pas pris mon petit déjeuner)
En plus de cela avec ce taux d'alcool dans le sang et la fatigue je ne me voyais pas m'entraîner par fatigue et peur de la blessure , je me suis sentie comme une vraie larve , un corps degeullasse et inactif...
Bref aujourd'hui j'ai repris les training et la diète de plus belle , mais il me reste de la retention d'eau et sa me fais chier :mad:
Je voulais savoir pour ceux qui s'y connaissent, en moyenne , en combien de temps met on pour perdre cette flotte sous cutané de merde !!! Par ce que j'avoue que hormis le fait de paraître plus "plein" sur les bras , épaules, pecs , avec une vascularisation toujours présente, le 6pack c'est pas fameux en ce moment ... il est la mais bien flotteux le bougre , merci de vos réponses les gars ,

PS : je sais que c'est de la flotte et que ça va partir avec les training et la diète mais la question est en cb de temps ?
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar No_Pain_No_Gain le 04/06/2018 19h58

Tu as bu quel quantité d'alcool? Moi je n'ai pas une diète irréprochable et il m'arrive de profiter un peu le week end.. Généralement quand tu te déshydrate avec de l'éthanol tu as tendance à pisser ta rétention d'eau. Fais 1 semaine sérieuse de muscu et te prends pas la tête, ou alors arrête les écarts.
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Muscuadresse le 04/06/2018 20h27



Pas enorme , des soft et des un peux plus lourd (vodka, rhum) mais c'est pas trop l'alcool, je n'était pas bourrer non plus, c'est plutôt la malbouffe a côté, mais oui tu as sans doute raison , dans une semaine je suppose que tout rentrera dans l'ordre
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar No_Pain_No_Gain le 04/06/2018 20h32

Quel efforts et sacrifices es tu prêt à faire pour ta progression en fait? C'est pas une fois qu'on c'est chier dessus qu'il faut se torcher ;) si tu t'autorise un petit écart et que ça t'embêtes petit soucis de cohérence, après change ton jour de repos quand tu sors si c'est vraiment occasionnel ça te permettras de relativiser et il n'y auras pas non plus une incidence énorme.
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Muscuadresse le 04/06/2018 21h02



Le fait de ne pas faire de cheat sa ne me fais pas chier en fait, vu que je subi pas ma diète :cool:, et je suis d'accord pour ta métaphore :lol:, oui sa m'embête mais c'est pas quelque chose de récurrent voilà tout , et oui pourquoi pas , mais de tout façon c'etait mon jour de repos, c'est juste que je voulais évacuer l'alcool de mon corps quoi
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Julien13 le 04/06/2018 22h51

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Street le 05/06/2018 07h35

Hello,

Il faut des fois une semaine pour rattraper un écart.
Donc rien d'étonnant à ce que tu dis là.

Tu t'es plus démoralisé qu'autre chose, tu t'en veux et ta vision de la réalité doit en être exagérée.

Si tu ne fais pas n'importe quoi, tout va vite revenir à la normale :)

PS : Tu peux toujours ajouter une séance de cardio, ça ne fait jamais de mal.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5797
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Muscuadresse le 05/06/2018 13h21



C'est bien ce que je pensais, mais je voulais une confirmation générale :cool: sans doute pour me rassurer , oui je refais tout bien et je me focalise pas la dessus , l,important c'est le progrès a la salle et de tout façon je sais que cette "flotte" est éphémère
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Exocet911 le 05/06/2018 16h01

On peut vraiment être "retourné" à ce point comme le dit Muscuadresse, en l'espace d'un repas ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Street le 05/06/2018 16h13

On peut vraiment être "retourné" à ce point comme le dit Muscuadresse, en l'espace d'un repas ?


On peut être vite dégueulasse si l'écart est un vrai carnage, et je connais des mecs qui peuvent faire un sacré carnage en une fois.

Après chacun ayant un métabolisme différent, une digestion différente, le résultat peut-être donc aussi dégueulasse que ce qu'on a avalé.

Combien n'ont besoin de manger que 60 g (crus) de féculents par jour pour prendre du gras, quand je maigris en mangeant 500 - 600 g de féculents :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5797
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Exocet911 le 05/06/2018 16h29

C'est sur oui.

Une fois, lors de ma 1ère "sèche" (je préfère "sèche " à régime, ça me déprime "régime"), j'ai été invité dans une pizzeria.....vu que j'étais un peu faible à ce moment, j'ai pris une pizza, mais sans forcéement tout manger....... Comment j'étais à fond ensuite, limite je plannais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar matclems le 05/06/2018 17h02

Street a écrit:Combien n'ont besoin de manger que 60 g (crus) de féculents par jour pour prendre du gras, quand je maigris en mangeant 500 - 600 g de féculents :cool:


Ceux-ci doivent abuser ailleurs, parce qu'on ne prends pas du gras en déficit calorique :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Street le 05/06/2018 17h06

Non :)
Mon exemple est un passionné sérieux.
Je le connais suffisamment bien, d'ou ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5797
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Julien13 le 05/06/2018 17h08

Street a écrit:Combien n'ont besoin de manger que 60 g (crus) de féculents par jour pour prendre du gras, quand je maigris en mangeant 500 - 600 g de féculents :cool:


A qui le dis-tu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment réduire la rétention d'eau ?

Messagepar Muscuadresse le 05/06/2018 19h31

Vous avez raison en fait, la retention d'eau est quasiment partie :lol: , il m'en reste encore un tout petit peu mais c'est l'histoire de quelque jours , en plus de ça , mes perfs augmentent à la salle donc , plutôt satfisait en fait :lol:
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™