A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Cage à squat
17
81%
Smith Machine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 26/06/2011 21h30

bonjour,
voila je vais bientôt me faire un achat conséquent et je souhait faire le meilleur achat possible.
je me suis orienté vers du powertec(sauf si on me démontre body solid ou autre mieux) avec poulie haute et basse.
banc inclinable déclinable.
mais la dilemme j'ai sois une cage à squat sois une smith machine.
la smith machine et plus cher mais si c'est vraiment mieux alors je m'orienterais pour.


je pratique en amateur chez mois depuis 8 mois, j'ai jamais mis les pieds en salle sauf au lycée mais c'été entre pote jamais coaché.

j'ai actuellement un weider 550.
c'est un banc avec chandelle + poulie haute. mais que ce sois l'un ou l'autre je revendrais mon banc qui à même pas 3 mois :idiot:

par défaut je m'orienterais vers la cage à squat car moins cher et beaucoup ne jure que par du libre.
maintenant la smith machine et également une presse multifonction.

je penses que les 2 répondes au critères de sécurité travaillant tout seul et souhaitant aller jusque l'échec.

sachant que j'aurais en complément une poulie haute et basse qui me semble de bonne qualité 2 barre rond et non pas une section carré.

voici la cage à squat


Image

ou la smith machine



Image


merci d'avance.
Dernière édition par hadesjack le 28/06/2011 09h54, édité 3 fois.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar cherry12 le 27/06/2011 16h17

Bonjour
Bon article. Merci beaucoup.
- -
cherry12
 
Messages: 6
Inscription: 24/03/2011 18h55
Réputation: -7

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar xot le 27/06/2011 16h59

Je vote pour la cage à squat. :cool:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar morgan56 le 27/06/2011 20h14

cage à squat c'est le + polyvalent !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar Volodymyr le 27/06/2011 20h19

cage à squat pour moi

sinon prend les deux comme ça t'es sure :idea: :cool:
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 27/06/2011 20h23

j'aurais aimé...
ou tout d'une moins une presse multifonctionnel au minima mais manque de place e mais aussi de sous. déjà que suis pas certain de faire passer la cage dans dans mon budget.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar xX-Poison le 27/06/2011 21h06

Cage à Squat :cool:
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar Alex'venice53' le 28/06/2011 14h55

Cage à squat, y'a pas à chier. Chacun pense ce qu'il veut après, mais moi je suis partisan de la charge libre, de ce fait pour moi un cadre guidée çà sert à que dalle
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar Patrick K. le 28/06/2011 17h02

Bon, je suis sans doute le seul à le penser, mais comme tous, il y a qqs temps j'aurais dit une cage à squat, et comme tous ceux qui ont un home gym, j'ai acheté une cage à squat.
Mais avec le recul, je suis de moins en moins chaud du "libre".
En fait, c'est toujours le même débat de "muscle fonctionnel" vs "muscle non fonctionnel".
Le DC en libre est sans doute très bien pour "les muscles de l'équilibre", mais je pense qu'on peut forcer plus sereinement et plus facilement sur un cadre guidé.
Reste donc la question de la trajectoire, mais je ne suis pas persuadé que cela soit si néfaste de faire du DC/Squat/etc. en guidé de manière rectiligne. Ce qui blesse, c'est de trop étirer un muscle dans une position de faiblesse, ce n'est pas vraiment d'avoir une trajectoire rectiligne quand elle devrait être "arrondie".
Après tout, une convergente a une trajectoire rectiligne aussi, mais ça ne choque personne.

Bref, me concernant (mais aussi parce que j'ai du plus en plus une vision "ludique" de la muscu où j'ai envie de forcer en toute sécurité et en tout confort), si je devais refaire le choix, je pense que je prendrais un guidé.

Voilà mon humble avis qui n'engage que moi :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 28/06/2011 18h45

merci bien pour cette réponse détaillé qui n'aide pas mon choix :)
surtout que bon le coté rectiligne tombe à l'eau les nouvel smith sont a 7°

de plus tes arguments me touche je ne suis pas un pro loin de la c’est pour en faire tranquille à la maison notamment je ne fait aucune sèche juste un peu de cardio car je suis un peu lourd 1m85 pour 97kilo.

je fait de la muscu bien sur pour plair à ma chérie , pour faire une activité sportif mais aussi pour m'amuser d'aillieur j'en fait à la maison comme ça je me cole des mangas sur le pc et zoooo on voit pas l'heure passé d'ailieur j'y go la :)



mais pourquoi ils ont pas mis des barre de sécurité en plus sur la smith comme ça plus de choix à faire.

en tt cas merci au votant et au retour.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar Patrick K. le 28/06/2011 19h00

hadesjack a écrit:surtout que bon le coté rectiligne tombe à l'eau les nouvel smith sont a 7°

Que la trajectoire ait un angle n'empêche pas qu'elle soit rectiligne ;)
La trajectoire "idéale" (dit on) du DC, Squat, etc. décrit une courbe, elle n'est pas droite.

De ce que tu sembles dire (muscu loisir pour t'amuser , pour "plaire à ta chérie" - là ça me fait peur niveau motivation je dois avouer - etc) je pencherais plus pour le smith...

Le libre, c'est pour les hardcore fonteux :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar Silver le 29/06/2011 05h50

Free, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton post un peu + haut :D

Le risque de blessure peut survenir avec les sur-contraintes qu'implique le guidé => blessures articulaires (quand toi tu parles plutôt de blessures musculaires et/ou des tendons).

Autre chose, comment tu peux dire qu'une machine convergente décrit un mouvement rectiligne ?

Enfin, pour répondre au sujet, je dois dire que les 2 présentent leurs avantages. Un cadre guidé de très bonne qualité serait mon premier choix (pas le truc qui tremble comme une feuille morte dès que tu charges un peu). En plus, il existe des guidés où tu peux utiliser une barre en libre.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar Patrick K. le 29/06/2011 16h52

Silver a écrit:Le risque de blessure peut survenir avec les sur-contraintes qu'implique le guidé => blessures articulaires (quand toi tu parles plutôt de blessures musculaires et/ou des tendons).

Les tendons font parti des articulations :super_lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais honnêtement :
- Les blessures liées à la mauvaise utilisation du libre sont plus fréquentes, et souvent plus graves que les blessures liées aux contraintes du guidé
- Il existe plusieurs types de machines convergentes : certaines avec des mouvements rectilignes (j'en ai essayé avec un système de verin, ce n'est pas parce que le mouvement des mains se resserre que le mouvement n'est pas rectiligne), certaines avec des mouvements circulaires car les bras pivotent sur un axe (mais dans ce cas, l'arc de cercle décrit est inverse à l'arc de cercle idéal, puisque dans un mouvement naturel, la barre est au niveau des pecs dans sa position basse, et au dessus du nez en position haute; la courbe est souvent inversée dans bon nombre de convergentes) etc.
Dans une convergente, le mouvement reste donc quand même contraint par le guidage.

Silver a écrit:Enfin, pour répondre au sujet, je dois dire que les 2 présentent leurs avantages. Un cadre guidé de très bonne qualité serait mon premier choix (pas le truc qui tremble comme une feuille morte dès que tu charges un peu). En plus, il existe des guidés où tu peux utiliser une barre en libre.

Je suis d'accord. La qualité est super importante ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 02/07/2011 23h29

bon j'ai craqué et j'ai commandé la cage.
dur dur de choisir mais les points qui mon fait craquer a choix difficile le prix.
et le deuxième point je ne connais pas du tout le guidé et a ce prix je préfère partir sur une base sur le libre je connais et j'aime bien.

en tout cas merci des nombreux retour.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar mynoh le 03/07/2011 12h36

salut ben moi aussi j avais commander la cage a squat powertec ,mais megafitness se sont trompe et m ont envoyer la roller smith ben franchement je ne suis pas decu de la roller et en plus j ai tout eu pour le prix de la cage donc grosse economie en plus .
ps je bosse pour la plupârt du temp tous mes exos en libre la guide me sert pour du developpe militaire , des shrugs du developpe decline et certain temp du rowing pour ce qui est de la securite me suis adapte deux treteaux qui remplace le role des barres dans la cage donc plus de souci ;)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 03/07/2011 15h09

je suis pas certain d'avoir le même coup de chance que toi :)
moi c'est plutôt l'inverse le mois dernier j'été motivé y'avait une offre cage + 145kh olympic a 999kg, je commande mais mon compte paypal été limité donc obligé d'attendre une infos de ma banque pour faire valider mon compte et paf le lendemain l'offre à disparu :'(

donc j'en suis déjà a 250€ de plus pour achat de fonte alors que c'été inclus ya même pas 1 mois.

et je suis sur que le jour ou ma commande et valider paf la promo sera re la j'ai jamais de bol :'(


sur megafitness mon ancienne commande aparré bien pour me narger mais bien sur plus moyen d'en faire quoi que ce sois.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar aimeka le 04/07/2011 12h57

Euh mais sur la smith machine, les sécurités sont la pour faire du libre aussi non ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 04/07/2011 13h20

sur la smith ce sont plus de simple repose barre que de vrai longue barre de sécurité réglable en hauteur
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar aimeka le 04/07/2011 23h58

Des reposes barres réglables permettant de faire du libre. Donc possibilité de faire les deux et non que du guidé.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 05/07/2011 07h16

ca permet de faire du libre mais pas au même titre qu'une cage.
les reposes barre ce sont de simple chandelle si on est coincé à l'échec on est bloqué.

déjà avoir 2 paires de reposes barres seraient franchement sympa car pourrait ce rapprocher des avantage d'une cage c'est à dire pouvoir poser la barre même en position basse du mouvement.

notamment barbarian propose sur ca smith une 10ène de niveau ou poser la barre.

Image
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar hadesjack le 05/07/2011 11h46

Et voilà comme je l'avais signalé je suis toujours un grand chanceux.

ma commande a bien été débité de mon compte mais la gage n'ai plus disponible.

je suis entrain de voir pour me faire rembourser car la c'est parti pour une livraison partielle et moi des poids olympic et une dragonne de pieds seul me sert à rien du tout.
surtout que le temps de retour du produit n'ai absolument pas annoncé.




maj:
en fait ils ce sont gouré et reçu le jaune canaris à la place du noir.

j'essaye de demander un petit geste commercial du coup ci je prend le jaune pas très jolie à la place.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

[Sondage] Cage à squat ou Smith Machine pour débuter ?

Messagepar cherry12 le 08/07/2011 19h32

merci
- -
cherry12
 
Messages: 6
Inscription: 24/03/2011 18h55
Réputation: -7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™