A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Messagepar Negi le 27/06/2011 21h43

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai 17 ans, je fais 1m77 pour environ 68kilos : Ma corpulence est donc "normale", je ne suis pas gros ni mince :).
Je vais me mettre dès cette semaine à la salle de sport et voici ce que j'aimerais :
- Pec' développés, abdo dessinés (Je veux pas non plus qu'ils soient vraiment WAW mais au moins qu'on les voient quoi parce que je les sens mais on ne les voit pas :p), un peu plus d’épaules et prendre des bras (Bien sur, je compte aussi prendre du bas hein).
Où j'en suis aujourd'hui : Mes bras sont secs, je n'ai pas de pec (mais pas de graisse a ce niveau là ou vraiment un rien de graisse alors), une (petite) couche de graisse sur le ventre qui forme tout de même un bourlet, des bonnes cuisses et un peu de mollets...
Autrement dit, je fais de la danse Hip Hop depuis tout petit mais ca ne m'entretient pas vraiment :) => Je suis donc à la base quelqu'un qui ne fait pas trop de sport, et qui va débuter dans l'entrainement sportif.

Ma question est simple. Est ce que pour atteindre l'objectif que je souhaite (Soit en gros une prise de masse avec une perte de la graisse pour développer mes muscles) je dois faire de la muscu uniquement, cardio uniquement ou dois-je faire des deux ?

Si je pourrais avoir vos conseils ce serait sympa parce qu'à vrai dire je ne m'y connais pas tellement.

En vous remerciant !
Negi
 
Messages: 1
Inscription: 27/06/2011 21h37
Réputation: 0


Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Messagepar Mike_83 le 28/06/2011 12h57

Negi a écrit:une prise de masse avec une perte de la graisse pour développer mes muscles

C'est deux choses différentes ca, tu peux pas faire les deux, soit tu fait une PDM soit tu fais un régime.
Mais si tu veux pas prendre de gras, fait une PDM bien contrôlé avec du +200 ou 300g par semaine, c'est suffisant, prend du poids lentement.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Messagepar Enic le 28/06/2011 13h58

Hello, pour débuter dans ta corpulence, il vaut mieux que tu fasses de la muscu pour sculpter ton corps. La cardio tu dois en faire pas mal avec le Hip-Hop, au pire, va courir 30 à 40 minutes par semaine ça fait toujours du bien. Plus tard, quand tu auras atteint ta masse et sculpture physique voulu, tu pourras alors sécher en faisant beaucoup de cardio.
Voilà :super_lol:
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Messagepar Mike_83 le 28/06/2011 14h06

Enic a écrit:Tu pourras alors sécher en faisant beaucoup de cardio.

Un régime surtout.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Messagepar Enic le 28/06/2011 17h20

Aussi oui
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

Programme = Cardio / Muscu ou les deux ?

Messagepar costello143 le 01/07/2011 11h57

Regime surtou....

a moins que tu sois obèse.....

là fait du cardio..

++
Mangez de la nourriture solide !
costello143
 
Messages: 47
Inscription: 26/05/2011 12h00
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™