A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Wanet le 28/06/2011 10h55

Bonjour à tous,

Voici ce qu'on trouve sur certains packaging de biscuits... Comment ne pas être obèse si on respecte les "prédictions" des pseudo nutritionnistes cités...
Fichiers joints
photo.JPG
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50


Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar BodyGilles le 28/06/2011 10h59

Moi ce que je ne pige vraiment, c'est qu'on puisse autoriser un truc aussi hypocrite que les enseignes de mangerbouger.fr

"Bonjour, on vous propose de la bouffe grasse, hyper sucrée, salée, peu saine, pleine de conservateurs, colorants et cie, mais on vous invite à manger équilibré!" (tout en achetant nos produits, of course"
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar alain954 le 28/06/2011 11h08

En réalité sur la plupart des paquets, il y a un tableau regroupant ce qu'apporte le produit sur 100 g, ainsi que les pourcentages qu'ils représentent dans les apports journaliers recommandés. Sachant que les AJR tourne autour de 2000 kcal/jour, si on les respecte, normalement pas de problème de poids.

Bon après sachant que 100 g de biscuit fait environ 500 kcal, t'as intérêt à t'affamer le reste de la journée si tu finis le paquet :idiot: .

Pour le reste, c'est que du marketing, suffit de voir la pub nutella :ill: .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar sebinou91 le 28/06/2011 11h10

alain954 a écrit:Pour le reste, c'est que du marketing, suffit de voir la pub nutella :ill: .


+1 !

Après j'ai le droit à "Pourtant dans la pub nutella ils disent que c'est bien..." lorsque je dis que c'est de la merde !!!

:ill:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 28/06/2011 11h33

Ca me rappelle une vieille qui faisait son marché... Elle achète des kiwis en disant "à la TV ils ont dit que c'est bon pour la santé".

Bref, on sait qu'on nous raconte des cracks à longueur de journée, one ne fait confiance à personne dans aucun domaine..... sauf pour la nutrition. Avec un peu d'espoir on peut penser que ça commence à changer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar sebinou91 le 28/06/2011 11h41

Alban a écrit:Ca me rappelle une vieille qui faisait son marché... Elle achète des kiwis en disant "à la TV ils ont dit que c'est bon pour la santé".

Bref, on sait qu'on nous raconte des cracks à longueur de journée, one ne fait confiance à personne dans aucun domaine..... sauf pour la nutrition. Avec un peu d'espoir on peut penser que ça commence à changer.


Ouais, à la place de la pub pour le nutella il nous passe celle pour les produits laitiers :idiot:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar alain954 le 28/06/2011 12h00

sebinou91 a écrit:Ouais, à la place de la pub pour le nutella il nous passe celle pour les produits laitiers :idiot:

Ahah + 1000, à chaque fois que je la vois ou l'entend, c'est l'horreur, en plus cette pub est d'une stupidité :ill: .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar audiomaniac le 28/06/2011 13h57

Alban a écrit:Ca me rappelle une vieille qui faisait son marché... Elle achète des kiwis en disant "à la TV ils ont dit que c'est bon pour la santé".

Bref, on sait qu'on nous raconte des cracks à longueur de journée, one ne fait confiance à personne dans aucun domaine..... sauf pour la nutrition. Avec un peu d'espoir on peut penser que ça commence à changer.


Pour le coup un kiwi c'est pas si mal
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 28/06/2011 14h07

Je voualis dire que le coup du kiwi c'est complètement con ouais :!:
Si tu ne manges que ça, je ne donne pas cher de ta santé.... c'est le même registre qu'un obèse qui me disait "les bananes ça ne fait pas grossir".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Wanet le 28/06/2011 16h14

Moi j'aimerais bien avoir les CV et la pochette surprise où lesdits nutritionnistes ont eu leurs diplômes....
Sérieux, y'en a vraiment qui préconisent plus de 50% de glucides par jour et plus de lipides que de protéines??... :ill:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 28/06/2011 16h34

Ca c'est le PNNS.

Plus que leurs diplômes, ce sont leur liens avec l'industrie agro-alimentaire que je voudrais voir.... de combien ils de gavent à chaque acte de propagande....

Voir à ce sujet tout ce qui concerne Jean-Marie Bourre sur le site lanutrition.fr par exemple.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar sebinou91 le 28/06/2011 16h51

Alban a écrit:Plus que leurs diplômes, ce sont leur liens avec l'industrie agro-alimentaire que je voudrais voir.... de combien ils de gavent à chaque acte de propagande....


:cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Patrick K. le 28/06/2011 16h54

Wanet a écrit:et plus de lipides que de protéines??... :ill:

En quoi est-ce choquant ?
Un sédentaire n'a pas tant de besoins en protéines, donc il faut bien combler le déficit calorique...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Wanet le 28/06/2011 17h08

Vu sous cet angle, il paraît en effet logique de se blinder de lipides et de glucides ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Patrick K. le 28/06/2011 17h12

Les recommandations ne me paraissent pas choquantes amha, c'est plus un problème de qualité que de quantité...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar audiomaniac le 28/06/2011 17h13

Alban a écrit:Je voualis dire que le coup du kiwi c'est complètement con ouais :!:
Si tu ne manges que ça, je ne donne pas cher de ta santé.... c'est le même registre qu'un obèse qui me disait "les bananes ça ne fait pas grossir".


Je ne comprends pas, la grand mère ne mangeait que des kiwis, ou un kiwi en plus de ses repas ? (si c'est le cas je ne vois pas le problème)
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Frenchies971 le 28/06/2011 18h11

sebinou91 a écrit:
alain954 a écrit:Pour le reste, c'est que du marketing, suffit de voir la pub nutella :ill: .


+1 !

Après j'ai le droit à "Pourtant dans la pub nutella ils disent que c'est bien..." lorsque je dis que c'est de la merde !!!

:ill:


Arrete le Nutella c'est juste du lait, des noisettes et du cacao !! :idiot:
Frenchies971
 
Messages: 32
Inscription: 03/03/2010 18h59
Réputation: 0

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2011 18h19

Patrick K. a écrit:Les recommandations ne me paraissent pas choquantes amha, c'est plus un problème de qualité que de quantité...

Oui !

De toute façon toute la bouffe raffinée c'est de la daube.

Il faut manger les trucs les moins transformés possibles pour être à peu près sûr de ce qu'il y a dedans.

Donc quitte à manger des céréales, il faut manger de l'avoine ou des flocons que l'on trouve en magasin bio.

Special K etc c'est bourré de sucres, qu'ils "masquent" d'un point de vue marketing sous l'étiquette de "glucides" qui donnent de l'énergier pour la journée. Mon cul !


Je fais les courses de temps en temps le samedi y a pas photo : tous les gros à la caisse ils ont que des merdes industrielles dans le caddie.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Patrick K. le 28/06/2011 18h54

Fabrice P. a écrit:Je fais les courses de temps en temps le samedi y a pas photo : tous les gros à la caisse ils ont que des merdes industrielles dans le caddie.

C'est dramatique à quel point on devient méprisant, mais c'est tellement vrai !!! :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Kurt96 le 28/06/2011 18h58

Alban a écrit:Je voualis dire que le coup du kiwi c'est complètement con ouais :!:
Si tu ne manges que ça, je ne donne pas cher de ta santé.... c'est le même registre qu'un obèse qui me disait "les bananes ça ne fait pas grossir".


En quoi le kiwi est nefaste Alban, je pige pas .
Dernière édition par Kurt96 le 28/06/2011 19h04, édité 1 fois.
Kurt96
 
Messages: 84
Inscription: 01/07/2010 19h57
Réputation: 4

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Raph92 le 28/06/2011 19h02

:idiot:
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Wanet le 28/06/2011 19h09

Je ne pense pas que c'est ça qu'à voulu dire Alban.

Quand il écrit : "Ca me rappelle une vieille qui faisait son marché... Elle achète des kiwis en disant "à la TV ils ont dit que c'est bon pour la santé"." c'est pour souligner que la vieille n'achète pas des kiwis pour les vertus intrinsèques du fruit mais plutôt parce que dans la pub, on lui a dit que c'était bon.

En gros si demain on nous dit de bouffer de la m*rde à la TV sous prétexte que c'est bon, les rues de Paris seront débarrassées à jamais des déjections canines.... :idiot:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Patrick K. le 28/06/2011 19h13

Je pense surtout que ce qu'à voulu dire Alban, c'est que les gens n'ont aucune notion d'équilibre alimentaire, parce que ça ne veut rien dire "bon pour la santé" en soi.
S'ils entendent que le kiwi (ou la grenade, la myrtille, ce que vous voulez) est bon pour la santé, ils sont capable de ne bouffer que ça... (et j'en connais)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Kurt96 le 28/06/2011 19h26

OK
Kurt96
 
Messages: 84
Inscription: 01/07/2010 19h57
Réputation: 4

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Garfield le 28/06/2011 22h15

Pdt se tps, Gael Monfils boit du lait... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar sebinou91 le 28/06/2011 22h26

Patrick K. a écrit:
Fabrice P. a écrit:Je fais les courses de temps en temps le samedi y a pas photo : tous les gros à la caisse ils ont que des merdes industrielles dans le caddie.

C'est dramatique à quel point on devient méprisant, mais c'est tellement vrai !!! :idiot:


+1, c'est malheureux à lire/dire mais c'est la réalité.

Pendant mes études, j'ai bossé à la caisse d'un grand supermarché et c'est allucinant le nombre de pizza, de glaces, de viennoiseries, de plats préparés, etc... que je pouvais faire passer comparer aux légumes ou à la viande.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 29/06/2011 14h13

audiomaniac a écrit:Je ne comprends pas, la grand mère ne mangeait que des kiwis, ou un kiwi en plus de ses repas ? (si c'est le cas je ne vois pas le problème)


Kurt96 a écrit:En quoi le kiwi est nefaste Alban, je pige pas .

Vous faites exprès, rassurez moi ?

Je réexplique encore une fois pour nos amis un peu épais.... d'après toi si on te dit quelque chose à la TV, c'est forcément vrai ?


EDIT : ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins deux qui ont un cerveau sur ce forum....
Wanet a écrit:En gros si demain on nous dit de bouffer de la m*rde à la TV sous prétexte que c'est bon, les rues de Paris seront débarrassées à jamais des déjections canines.... :idiot:

(et Patrick ;))
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 29/06/2011 14h22

sebinou91 a écrit:Pendant mes études, j'ai bossé à la caisse d'un grand supermarché et c'est allucinant le nombre de pizza, de glaces, de viennoiseries, de plats préparés, etc... que je pouvais faire passer comparer aux légumes ou à la viande.

Et quelle est la différence de prix entre de la bouffe saine et de la merde industrielle ?
C'est là qu'il y a un problème.

Ca plus le fait que les pubs exploitent les faiblesses des gens.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Dämonen le 29/06/2011 14h32

Je fais les courses de temps en temps le samedi y a pas photo : tous les gros à la caisse ils ont que des merdes industrielles dans le caddie.


Alban a écrit:Et quelle est la différence de prix entre de la bouffe saine et de la merde industrielle ?
C'est là qu'il y a un problème. Ca plus le fait que les pubs exploitent les faiblesses des gens.


Excatement, le fait que les gens achètent de la merde, c'est parce que les prix sont cassés.. Pas la peine de chercher plus loin. En plus, quand c'est tout prêt, pas besoin de cuisine :D 2min au micro-onde, et hop! A table!! Ben oui, on cherche la facilité maintenant, et c'est ce qui attire les gens qui n'ont pas assez d'argent. C'est grave la société dans laquelle on vit.......
Aimer c'est donner quelque chose que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Dämonen
 
Messages: 261
Inscription: 06/05/2011 18h50
Réputation: 35

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Silver le 29/06/2011 14h50

Je ne suis pas persuadé qu'il revient à plus cher de bien manger.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Dämonen le 29/06/2011 14h52



Je ne fais pas les courses encore, mais ça revient à perdre moins de temps d'acheter des sandwish ou des plats tout prêt :p
Aimer c'est donner quelque chose que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Dämonen
 
Messages: 261
Inscription: 06/05/2011 18h50
Réputation: 35

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Silver le 29/06/2011 15h00

Je ne suis pas d'accord, je ne met pas + d' 1/4 d'heure à me faire un repas. C'est pas impossible de se trouver 1/4 d'heure pour manger.

Par contre, beaucoup vont mettre + de temps pour se décider entre le sandwich à la mayonnaise ou celui à la sauce blanche :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Crazy Duck le 29/06/2011 15h08

Alban a écrit:Et quelle est la différence de prix entre de la bouffe saine et de la merde industrielle ?
C'est là qu'il y a un problème.


Effectivement, j'achète pas mal de produits BIO, et si ce n'est pas BIO, ce n'est pas du premier prix.
Mon caddie en gros : légumes, viandes BIO, poissons, oeufs BIO , avoine BIO, quinoa BIO, riz bazmati BIO, etc... aucun gâteau, aucune merde transformé.

J'ai de la nourriture de qualité, certe sans gâteaux et autres sucreries, mais ça me coûte moins cher que de la nourriture de moins bonne qualité additionnée à des gâteaux.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Patrick K. le 29/06/2011 15h10

Silver a écrit:Je ne suis pas d'accord, je ne met pas + d' 1/4 d'heure à me faire un repas.

T'appelle quoi un repas ? :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Dämonen le 29/06/2011 15h13

Silver a écrit:Je ne suis pas d'accord, je ne met pas + d' 1/4 d'heure à me faire un repas. C'est pas impossible de se trouver 1/4 d'heure pour manger.

Par contre, beaucoup vont mettre + de temps pour se décider entre le sandwich à la mayonnaise ou celui à la sauce blanche :idiot:


Et encore les français sont ceux qui prennent plus leur temps pour manger, il me semble.. Malheureusement la société veut qu'on a plus le temps de manger.. Ou alors qu'on emmène ses plats au boulot, mais dans ce cas, on a pas forcément envie de cuisiner le soir en rentrant du taff.
Perso, je ne fais pas ça. Mais dès que mes parents partaient et me laissaient seule à la maison, il m'achetaient des plats tout prêt.. :ill: Ca commençait à me gâver, ils ne comprennent pas que je peux cuisiner.
Enfin, là j'y ai échappé puisque je suis un régime.. Je suis obligée d'éduquer mes parents à manger correctement.. C'est le monde à l'envers..

Ils mangent du nutella banane, ils rajoutent de la crême fraiche partout, ils saucent le fond de la poele pour rammasser tout le gras....hmmmmmm.. Et après, ils se plaignent d'avoir du choléstérole..
Aimer c'est donner quelque chose que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Dämonen
 
Messages: 261
Inscription: 06/05/2011 18h50
Réputation: 35

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 29/06/2011 15h18

Silver a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'il revient à plus cher de bien manger.

Si si... je fais mes courses tout seul, je vois bien les prix.

Sans compter que ça prend du temps de faire autre chose que des trucs tout prêts.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Silver le 29/06/2011 15h21

Patrick K. a écrit:
Silver a écrit:Je ne suis pas d'accord, je ne met pas + d' 1/4 d'heure à me faire un repas.

T'appelle quoi un repas ? :idiot:


Ahah :p

Dämonen a écrit:
Silver a écrit:Je ne suis pas d'accord, je ne met pas + d' 1/4 d'heure à me faire un repas. C'est pas impossible de se trouver 1/4 d'heure pour manger.

Par contre, beaucoup vont mettre + de temps pour se décider entre le sandwich à la mayonnaise ou celui à la sauce blanche :idiot:


Et encore les français sont ceux qui prennent plus leur temps pour manger, il me semble.. Malheureusement la société veut qu'on a plus le temps de manger.. Ou alors qu'on emmène ses plats au boulot, mais dans ce cas, on a pas forcément envie de cuisiner le soir en rentrant du taff.
Perso, je ne fais pas ça. Mais dès que mes parents partaient et me laissaient seule à la maison, il m'achetaient des plats tout prêt.. :ill: Ca commençait à me gâver, ils ne comprennent pas que je peux cuisiner.
Enfin, là j'y ai échappé puisque je suis un régime.. Je suis obligée d'éduquer mes parents à manger correctement.. C'est le monde à l'envers..

Ils mangent du nutella banane, ils rajoutent de la crême fraiche partout, ils saucent le fond de la poele pour rammasser tout le gras....hmmmmmm.. Et après, ils se plaignent d'avoir du choléstérole..


Ca c'est la mentalité de la plupart des gens, des grosses feignasses toujours là pour se lamenter ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Alban le 29/06/2011 15h21

Dämonen a écrit:Ils mangent du nutella banane, ils rajoutent de la crême fraiche partout, ils saucent le fond de la poele pour rammasser tout le gras....hmmmmmm.. Et après, ils se plaignent d'avoir du choléstérole..

Il ne devrait pas y avoir de gras au fond de la poêle déjà :p

La règle de base c'est : si tu as un aliment chez toi, tu vas finir par le manger un jour où l'autre. Chez moi, pas de sucre, pas de beurre, pas de crême fraiche, pas de bananes, pas de nutella, etc, etc....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Silver le 29/06/2011 15h24

Alban a écrit:
Silver a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'il revient à plus cher de bien manger.

Si si... je fais mes courses tout seul, je vois bien les prix.

Sans compter que ça prend du temps de faire autre chose que des trucs tout prêts.


Je fais mes courses tout seul également, et j'ai déjà comparé à plusieurs reprises. Ma note est bien moins élevée que celui qui mange et bois comme "tout le monde" !

Et pour le temps de se faire un repas, je ne suis pas d'accord non plus. Après, c'est sur qu'en 15 minutes je ne me fais pas un repas de ministre...
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Industrie agro-alimentaire : responsabilité des entreprises dans l'obésité !

Messagepar Crazy Duck le 29/06/2011 15h31

+1 avec Silver

Cuire un steak ou du blanc de poulet, s'ouvrir une boîte de légume (ou peler un concombre par exemple) et faire chauffer de l'eau pour cuire du riz, ça prend 15min.

Faire bouillir l'eau : 5min
Faire cuire la viande en même temps que les féculents : 10min
Pendant que ça cuit tu pèles un légume/ouvre une boîte et prépare le reste.

Parfois, je fais encore plus vite :
Boîte de maquereaux + pain de seigle complet + haricot verre froid (on peut enlever le pain aussi), là, ça prend 4min top chrono :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™