A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar manu 28 le 30/06/2011 21h34

Peut-on prendre du muscle,meme lentement, sans suivre un regime prise de masse ? (en gardant un regime de maintien et en mangeant plus autour des entrainement par exemple)
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar RiMa le 30/06/2011 21h36

Alban a dit une phrase qui traversera les ages :
"Mange comme tout le monde, et tu seras comme tout le monde."

Comment veux-tu grossir (prendre du poids), sans manger, sans ingurgiter plus de calories que tu n'en dépenses ?
C'est illogiquement impossible. Si tu manges moins que tes besoins, ou juste à ce niveau, tu ne peux pas prendre de poids.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar manu 28 le 30/06/2011 21h49

je comprend bien,je ne parle pas dans le cadre d'une diete,mais d'un regime de maintient avec un apport superieur autour des entrainements
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar RiMa le 30/06/2011 21h55

Ce qui compte ce sont les calories sur la journée.

Regarde ceux qui font l'IF, le jeune intermittent, il concentre leur repas à un moment précis, et certain sont au régime.
Comme l'a dit Alban, il faut comptabiliser le total calorique sur la journée entière.

Ce qui était en gras & souligné était la pour te montrer qu'on peut être au régime ou en prise de poids avec n'importe quelle répartition, du moment ou tu fais ton total à la fin de ta journée.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar NICO-71 le 01/07/2011 08h55

A partir du moment où tu augmentes tes apports caloriques en péri-training, tu n'es plus en maintenance; vois au bout de 2-3 semaines et fais l'appoint en fonction de ton objectif sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar Invite le 01/07/2011 09h03

manu 28 a écrit:je comprend bien,je ne parle pas dans le cadre d'une diete,mais d'un regime de maintient avec un apport superieur autour des entrainements


Bonjour,

"un apport supérieur autour des entraînements": si le total calorique journalier, en tenant donc compte de cet apport autour de l'entraînement, ne dépasse pas la maintenance, il ne se passera pas grand chose. Ca peut fonctionner un petit peu chez les débutants qui ont une certaine quantité de masse grasse.

Sinon, il faut s'orienter vers un léger surplus calorique, ce qui n'est pas une "prise de masse".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar Alban le 01/07/2011 10h40

RiMa a écrit:Alban a dit une phrase qui traversera les ages :
"Mange comme tout le monde, et tu seras comme tout le monde."

Il faut rendre à César.... je me suis largement inspiré de Jean Texier ;)

Pour la question de départ : en restant à maintenance, on peu prendre du muscle et perdre du gras à deux conditions :
- cela prend un temps fou, et on récupère mal
- il faut être gras au départ, sinon adieu les muscles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar BodyGilles le 01/07/2011 11h02

Dans ce cas là le rôle du gras c'est de filer une partie de l'énergie nécessaire je suppose?
Dans cette optique là, est-ce que c'est viable de faire des jours off en léger déficit et des on en léger surplus calorique/glucidique? Mieux-vaut-il plutôt alterner des longues périodes perte de gras/gain de muscle?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar Boubbax le 01/07/2011 11h08



J'avais lu un article (il y a des années) dans le MDM qui pronait l'alternance de 2 semaines en hypercaloriques et 2 semaines en hypocalorique. Il était dit que la prise de muscle au naturel est optimisé et que le système hormonal est relancé en période hypercalorique...

Après je ne sais pas trop quoi en penser
"Si TU ME FRAPPE, FRAPPE FORT. Et prie pour je ne me relève jamais"
Avatar de l’utilisateur
Boubbax
 
Messages: 100
Inscription: 29/05/2011 20h44
Réputation: 0

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar alain954 le 01/07/2011 11h19

Il y a quelques mois (de septembre à février), j'avais essayer de prendre du muscle tout en restant en phase de maintient. J'étais assez sec et je voulais le rester, donc je ne voulais pas de prise de masse. Mais je dois dire que j'ai plus progressé (niveau musculaire) en 2 mois et demi de prise de masse "légère" (4 kg de pris) qu'avec ces 5 mois de maintient...

Conclusion : Prendre du muscle en phase de maintient, soit c'est impossible en étant sec, soit c'est tellement lent qu'une prise de masse, même légère, est infiniment plus productive.

Après pour ta question de départ, de toute façon si tu augmente les calories après l'entrainement, ce n'est plus du maintient, ça devient une prise de masse car le total calorique de la journée dépasse ce que ton corps consomme sur une journée.
Dernière édition par alain954 le 01/07/2011 11h25, édité 1 fois.
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar BodyGilles le 01/07/2011 11h21

4 kilos en un mois et demi, c'est énorme après une phase de maintient!
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar alain954 le 01/07/2011 11h24

Merde c'était 2 mois et demi. ça me semblait aussi énorme à moi :idiot: .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar Alban le 01/07/2011 11h31

BodyGilles a écrit:Dans ce cas là le rôle du gras c'est de filer une partie de l'énergie nécessaire je suppose?

Dans le monde des bisounours, peut-être... en réalité, je ne pense pas. C'est plus complexe que ça.

BodyGilles a écrit:Dans cette optique là, est-ce que c'est viable de faire des jours off en léger déficit et des on en léger surplus calorique/glucidique? Mieux-vaut-il plutôt alterner des longues périodes perte de gras/gain de muscle?

Je pense que pour les gens qui ont tendance à faire du gras facilement c'est en effet une bonne solution.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar BodyGilles le 01/07/2011 11h45

Ok, c'est mon cas, pour ça que je demandais. Je suis pas pressé niveau résultats car je sais que plus ou perd/prend vite pire c'est mais perdre beaucoup alors qu'avec la reprise mes articulations me font déjà un peu mal çà me paraît être une fausse bonne idée. je testerai et ferai un feedback.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar manu 28 le 01/07/2011 20h30

c'est mon cas aussi puisqu'on en est au aveux,et c'est pour ça que je cherche toute les possibilités pour eviter un regime prise de masse parcqu'apres c'est 8 mois de diete pour redevenir sec (10% de masse grasse) avec au passage la perte d'une bonne partie de la masse musculaire durement aquise.
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar manu 28 le 01/07/2011 20h35

donc une solution envisageable c'est regime les jours off et prise de masse les jours d'entrainement et meme s'il faut faire une petite diete au primtemps c'est pas la mort.Mais le muscle ce fabrique t-il uniquement pendant le someil qui suit l'entrainement ?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar BodyGilles le 01/07/2011 20h56

Non, mais comme il faut bien enlever des calories quelque part si tu ne veux pas engraisser, c'est le moins pire.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar manu 28 le 01/07/2011 21h17

Est-ce qu'un regime prise de masse sans glucide pour le repas du soir serait efficace ?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar RiMa le 01/07/2011 22h13

La stratégie consiste à concentrer ses apports de glucides autour de l'entrainement. Et a faire en sorte que le repas post-training 1h après comporte le plus de glucides.

Prenons mon exemple, qui m'entraine très tôt le matin 09h00-11h00, je mange des glucides dans mon petit déjeuner a 07h30, et dans mon repas après entrainement vers 11h30. Et j'arrive à prendre du poids comme ça, sachant que ma dernière source de glucides est à 11h30 (dernier repas), le soir c'est viande blanche + légumes.

Donc en conclusion, si tu t'entraines comme moi tôt le matin, oui c'est possible de ne pas prendre de glucides le soir, et de pouvoir grossir.

En revanche, si tu t'entraines le soir, il faudra bien évidemment conserver ses glucides le soir.

On en revient toujours à la théorie du total calorique sur la journée et du moment de l'entrainement, qui est crucial dans l'élaboration de la structure d'un plan alimentaire.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar Alban le 02/07/2011 18h18

BodyGilles a écrit:Ok, c'est mon cas, pour ça que je demandais. Je suis pas pressé niveau résultats car je sais que plus ou perd/prend vite pire c'est mais perdre beaucoup alors qu'avec la reprise mes articulations me font déjà un peu mal çà me paraît être une fausse bonne idée. je testerai et ferai un feedback.

Sinon, ça n'est pas la seule possibilité. Il y a l'intermittent fasting qui a l'air intéressant pour peu qu'on arrive às'y tenir.
Sinon, tu peux aussi alterner les périodes hautes et basses en calories sur une période de une ou deux semaines.

Bref, comme on dit parmis les programmeurs PERL : TMTOWTDI .

manu 28 a écrit:c'est mon cas aussi

Euh.... c'est toi sur ton avatar ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar BodyGilles le 02/07/2011 20h02

Je pense que ça doit être beaucoup plus simple de gérer par block de 7 jours ouais ... maintenant faut vraiment le faire au miroir parce que les yoyos de flotte/glyco doivent être conséquents. L'IF, je doute que ça passe pour moi.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre du muscle sans régime prise de masse ?

Messagepar manu 28 le 02/07/2011 22h24

Euh.... c'est toi sur ton avatar ?[/quote]
oui c'est moi quand je suis sec ,je suis sec ,mais c'est diete permanante si je veux rester comme ça et donc pas de prise de masse (musculaire).Je vais regarder ce que c'est l'intermittent fasting et si ça marche champagne! ou un fond de coca light plutot :D
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™