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Défaut dans l'exécution du développé couché

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Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Igor190 le 01/07 09h55

Bonjour,
Je travaille la musculation depuis quelques mois avec comme objectifs premier de gagner uniquement de la force. Tant mieux si le physique suit, mais ce n'est pas ma priorité. De fait, je ne fais que des séries de 5 reps sur les exercices principaux, notamment le développe couché. Je suis arrivé actuellement à faire 5 resp à 100 kg,et selon mes jours de forme à en faire plusieur séries (5 maximum à ce poids). Le soucis est que je m'entraîne seul et que j'ai eu tendance à placer mon bras et ma main gauche un peu bizarrement sans vraiment m'en rendre compte (suite à des douleurs aujourd'hui passées) et un ami qui est venu avec moi à la salle dernièrement m'a fait remarqué que lors du mouvement, je relevais complètement mon épaule gauche vers la tête et que c'est mon bras droit qui partait largement en avant pendant que le gauche ne faisait que suivre. Bref, c'est très mal réalisé et je pense que je dois baisser à fond les charges pour réapprendre le mouvement. Quelqu'un aurait il des conseils pour corriger cet énorme défaut?...
Merci d'avance.
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Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar morgan56 le 01/07 11h01

tu as la possibilté de faire une vidéo?
se serat bcp + parlant !
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Messagepar Igor190 le 01/07 11h23

Ok, je vais essayer de voir si je peux le faire.
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Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Neomene le 01/07 19h28

Ton défaut pour le poignet et l'avant-bras, c'est pas comme si t'accélérais sur une mobylette ?

Sinon, pour ton épaule, est-ce que tu travailles sur un banc étroit ? ( i.e : tes deux scapulas ne sont pas complètement en contact avec le banc )
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
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Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Igor190 le 02/07 12h29

Non, ce n'est pas comme une mobylette. En fait, selon que je mets la main gauche plus ou moins dans la parallèle de la barre, je ressens une douleur dans l'épaule gauche, du moins,je ressentais, c'est beaucoup moins perceptible aujourd'hui. Cela se joue à un ou deux centimètres maximum de différence. Par contre, au fur et à mesure du temps, j'ai pris la très mauvaise habitude de travailler principalement avec la partie droite qui dirige le mouvement. En plus, je remonte l'épaule gauche comme si j'allais toucher le cou. J'ai baissé drastiquement le poids de la barre pour essayer de le faire correctement, mais même à seulement 83 kg, c'est compliqué pour moi d'être symétrique et correct.
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