A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Défaut dans l'exécution du développé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Igor190 le 01/07/2011 10h55

Bonjour,
Je travaille la musculation depuis quelques mois avec comme objectifs premier de gagner uniquement de la force. Tant mieux si le physique suit, mais ce n'est pas ma priorité. De fait, je ne fais que des séries de 5 reps sur les exercices principaux, notamment le développe couché. Je suis arrivé actuellement à faire 5 resp à 100 kg,et selon mes jours de forme à en faire plusieur séries (5 maximum à ce poids). Le soucis est que je m'entraîne seul et que j'ai eu tendance à placer mon bras et ma main gauche un peu bizarrement sans vraiment m'en rendre compte (suite à des douleurs aujourd'hui passées) et un ami qui est venu avec moi à la salle dernièrement m'a fait remarqué que lors du mouvement, je relevais complètement mon épaule gauche vers la tête et que c'est mon bras droit qui partait largement en avant pendant que le gauche ne faisait que suivre. Bref, c'est très mal réalisé et je pense que je dois baisser à fond les charges pour réapprendre le mouvement. Quelqu'un aurait il des conseils pour corriger cet énorme défaut?...
Merci d'avance.
Igor190
 
Messages: 16
Inscription: 20/12/2009 16h27
Réputation: 0


Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar morgan56 le 01/07/2011 12h01

tu as la possibilté de faire une vidéo?
se serat bcp + parlant !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Igor190 le 01/07/2011 12h23

Ok, je vais essayer de voir si je peux le faire.
Igor190
 
Messages: 16
Inscription: 20/12/2009 16h27
Réputation: 0

Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Neomene le 01/07/2011 20h28

Ton défaut pour le poignet et l'avant-bras, c'est pas comme si t'accélérais sur une mobylette ?

Sinon, pour ton épaule, est-ce que tu travailles sur un banc étroit ? ( i.e : tes deux scapulas ne sont pas complètement en contact avec le banc )
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 314
Inscription: 13/01/2010 12h02
Réputation: 5

Défaut dans l'exécution du développé couché

Messagepar Igor190 le 02/07/2011 13h29

Non, ce n'est pas comme une mobylette. En fait, selon que je mets la main gauche plus ou moins dans la parallèle de la barre, je ressens une douleur dans l'épaule gauche, du moins,je ressentais, c'est beaucoup moins perceptible aujourd'hui. Cela se joue à un ou deux centimètres maximum de différence. Par contre, au fur et à mesure du temps, j'ai pris la très mauvaise habitude de travailler principalement avec la partie droite qui dirige le mouvement. En plus, je remonte l'épaule gauche comme si j'allais toucher le cou. J'ai baissé drastiquement le poids de la barre pour essayer de le faire correctement, mais même à seulement 83 kg, c'est compliqué pour moi d'être symétrique et correct.
Igor190
 
Messages: 16
Inscription: 20/12/2009 16h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™