Est-ce qu'un intermédiaire doit en faire plus ou moins qu'un avancé ?
La meme dose pour tout le monde ?
Selon Mentzer, un avancé peut pas en faire ou ne DEVRAIT pas en faire autant qu'un intermédiaire ou débutant, car un avancé est bcp plus FORT et utilise des charges bcp plus stressantes pour le corps, 200kg au SQT c'est pas la meme chose que 50 ou 100 !!!
Meme si en s'entrainant la résistance et la faculté de récupération augmentent, Mike pense que le Stresse causé par les charges super lourdes augmente plus rapidement que la faculté de récupération.
ATTENTION : SI c'était pas le cas, on pourrait en faire plus et toujours plus !! vu que la faculté de récupération grandirait plus vite que le stesse (du aux charges de plus en plus lourde, due à l'intensité croissante) ou alors on serait bloqué au meme volume d'entrainement, vu que la croissance du stress serait contre balancé par l'augmentation de la faculté de récupération.
Est-ce qu'on peut dire qu'un avancé peut en faire toujours plus ? ou est-ce qu'un avancé à plutot tendance à devoir en faire moins ou cycler d'avantage les charges ?
Un intermédiaire peut faire 10x10x100kg au SQT
un avancé peut-il faire 10x10150kg au SQT et récupérer aussi vite que l'intermédiaire ?
(bien sur il faut prendre 2 personnes qui ont la meme capacité de récupération au départ)
--------
En endurance j'imagine qu'un sportif avancé peut récupérer plus vite qu'un intermédiaie. Un champion de marathon doit prendre moins de temps à récupérer qu'un intermédiaire (ca me SEMBLE logique, pas sur)
mais qu'en est-il en FORCE, est-ce qu'un avancé en fait autant qu'un débutant/intermédiaire ? J'aurais bien voulu avoir l'avis de FA la
