A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Vincent le 21/09/2003 15h01

Est-ce que vous pensez qu'un débutant doit en faire PLUS ou MOINS qu'un Intermédiaire ??!

Est-ce qu'un intermédiaire doit en faire plus ou moins qu'un avancé ?

La meme dose pour tout le monde ?

Selon Mentzer, un avancé peut pas en faire ou ne DEVRAIT pas en faire autant qu'un intermédiaire ou débutant, car un avancé est bcp plus FORT et utilise des charges bcp plus stressantes pour le corps, 200kg au SQT c'est pas la meme chose que 50 ou 100 !!!
Meme si en s'entrainant la résistance et la faculté de récupération augmentent, Mike pense que le Stresse causé par les charges super lourdes augmente plus rapidement que la faculté de récupération.

ATTENTION : SI c'était pas le cas, on pourrait en faire plus et toujours plus !! vu que la faculté de récupération grandirait plus vite que le stesse (du aux charges de plus en plus lourde, due à l'intensité croissante) ou alors on serait bloqué au meme volume d'entrainement, vu que la croissance du stress serait contre balancé par l'augmentation de la faculté de récupération.

Est-ce qu'on peut dire qu'un avancé peut en faire toujours plus ? ou est-ce qu'un avancé à plutot tendance à devoir en faire moins ou cycler d'avantage les charges ?

Un intermédiaire peut faire 10x10x100kg au SQT
un avancé peut-il faire 10x10150kg au SQT et récupérer aussi vite que l'intermédiaire ?
(bien sur il faut prendre 2 personnes qui ont la meme capacité de récupération au départ)

--------

En endurance j'imagine qu'un sportif avancé peut récupérer plus vite qu'un intermédiaie. Un champion de marathon doit prendre moins de temps à récupérer qu'un intermédiaire (ca me SEMBLE logique, pas sur)

mais qu'en est-il en FORCE, est-ce qu'un avancé en fait autant qu'un débutant/intermédiaire ? J'aurais bien voulu avoir l'avis de FA la :blush:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 21/09/2003 15h56

Je n ai jamais vu 1 sport ou les internationaux s entrainaient moins que les debutants ou plus on avance moins on s entraine jamais.
Mais je suis sur que qqun va me sortir 1 theorie dementielle pour me prouver le contraire........
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Franck B. le 21/09/2003 18h04

J'ai une théorie délirante la-dessus.

Je crois qu'il faut pas trop comparer les autres sports au body. C'est pas le même monde.
Dans la plupart des autres sports, la coordination et donc l'apprentissage sont super important. Ce qu'il faut, c'est améliorer continuellement la coordination pour être plus précis, plus technique et surtout plus économe en dépense musculaire.

Il n'ya pas que dans les sports comme le patinage artistique par exemple que la coordination est importante. Le simple fait de courir demande une coordination importante. Une fois que l'on sait super bien courir, on le fait de façon très économique en utilisant un minimum les seuls muscles nécessaires. Et pour améliorer la coordination, il faut passer des heures à s'entraîner, jusqu'à ce que les mouvements deviennent instinctifs.

En muscu, la coordination n'a pas cette importance. Il faut juste apprendre à faire le mouvement correctement et pas plus. Ensuite la coordination vient plutôt entraver la prise de muscle. C'est pour ça que parfois il suffit de déplacer légèrement les mains sur la barre pour recommencer à progresser.

Lee Haney disait que le débutant triche pour rendre l'exercice plus facile alors que le professionnel triche pour rendre l'exercice plus difficile.
Je garantit pas que tout ça est vrai c'est juste une réflexion personnel.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Seb33 le 21/09/2003 19h36

le body c'est un sport. point final. chaque sport est independant des autres mais possèdes les meme caractéristiques (souplesse, energie, coordination...)

vincent, ta question est pertinnete, elle me plait bien.

tout d'abord un constat: le debutant ne PEUT pas atteindre la meme charge d'entraînement qu'un intermediaire et la difference entre un intermediaire et un pro (enfin pour moi un pro=confirmé, pas doper) est simplement que l'un est encore en phase d'apprentissage (il ne sait pas encore exactement comment faire, mais ca progresse) alors que le pro connait exactement ce qui marche sur lui.

1- le debutant; il n'a pas les réserves energétiques, la coordination, la souplesse pour faire le meme entrainement (niveau intensité et volume) qu'un intermediaire. c'est tout simplement impossible. je ne dis pas qu'il ne souffre pas autant voir plus qu'une personne confirmée ou intermédiaire, simplement qu'il utilise bcp plus d'energie pour fair el ememe mouvement (non integration de l'apprentissage neuro-moteur).

2- l'intermédiaire; il possède les qualités neuromusculaires (coordination, souplesse) necessaire à une grande dextérité. il possède un bon système energetique (recupération, utilisation). par contre il est toujours en phase d'apprentissage c'est-à-dire qu'il ne possède pas le savoir concernant son propre corps. une technique fonctionne, c'est bien, elle arrete de fonctionner il en essaye une autre.

3- le confirmé; il possède tout de l'intermédiaire mais en plus il sait se qui marche chez lui, il est capable d'alterner les différentes qualités en fonction des microcycles d'entrainement por ne pas avoir à stagner.

maintenant, pour moi le debutant ne peut pas faire autant que les autres (je me répète). mais qu'en est-il de la différence entre le confirmé et l'intermédiaire:
l'intermediaire est toujours en phase d'essai, donc il pert bcp de temps et d'énergie que le pro pour atteindre les mêmes résultats.
donc un pro est plus à meme de faire la meme séance que l'intermediaire avec les memes bénéfices en utilisant moins d'énergie.

maintenant la fin: pour obtenir des gains (simplement des gains), un intermédiaire nécessite-t-il un entrainement plus ou moins intense et fréquent que pour un pro?

reprenons ce que je considère comme un fait (pour moi). en body, pour progresser en masse, il faudra progresser en poids (charge, mais pas forcement en 1RM, simplement prendre plus lourd). donc est-ce qu'un pro qui travaille à 150K au DC aura besoin d'autant de séance que 'lintermediaire qui travaille à 100k pour progresser.
cela me semble logique: en progressant, le pro a augmenté ses charges, mais son poids (grosseur du muscle) aussi, donc pour avoir le meme progrès il sera necessaire de prendre plus lourd.
donc en conclusion à cette dernière question, je ne pense pas qu'il y a it de difference à avoir entre le pro et l'intermediaire, simplement le pro sait mieux rationnaliser son entrainement que l'intermediaire, donc il donne l'impression de moins en faire, mais en fait il en fait autant (niveau travail constructif) et l'intermediaire rajoute en plus du dechet (tentatives, essais...)

voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries (avec la grippe c'est pas évident).
Seb33
 

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 21/09/2003 20h39

demonstration parfaite seb .heureusement que tu es malade.....
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Seb33 le 21/09/2003 20h45

ouais, putain il y a une merde qui passe et c'est pour moi. quelle idée de se trimbaler à 1h du mat en tee-shirt dans paris en septembre.
quand je dis que cette ville est néfaste :mad:

j'espere que ca passera avant mardi (prochaine seance).
Seb33
 

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Sébastien le 21/09/2003 20h51

"charge toi" en vitamine C Seb ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Seb33 le 21/09/2003 20h53

5g par jour depuis 3 jours.
mais comme je l'achète en france, ca douille.
vivement la commande sur hilife (ca me permettra peut-etre de ne plus chopper toutes ces merdes.
Seb33
 

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Vincent le 21/09/2003 20h54

Franck B. a écrit:J'ai une théorie délirante la-dessus.

Je crois qu'il faut pas trop comparer les autres sports au body. C'est pas le même monde.
Dans la plupart des autres sports, la coordination et donc l'apprentissage sont super important. Ce qu'il faut, c'est améliorer continuellement la coordination pour être plus précis, plus technique et surtout plus économe en dépense musculaire.

Il n'ya pas que dans les sports comme le patinage artistique par exemple que la coordination est importante. Le simple fait de courir demande une coordination importante. Une fois que l'on sait super bien courir, on le fait de façon très économique en utilisant un minimum les seuls muscles nécessaires. Et pour améliorer la coordination, il faut passer des heures à s'entraîner, jusqu'à ce que les mouvements deviennent instinctifs.

En muscu, la coordination n'a pas cette importance. Il faut juste apprendre à faire le mouvement correctement et pas plus. Ensuite la coordination vient plutôt entraver la prise de muscle. C'est pour ça que parfois il suffit de déplacer légèrement les mains sur la barre pour recommencer à progresser.

Lee Haney disait que le débutant triche pour rendre l'exercice plus facile alors que le professionnel triche pour rendre l'exercice plus difficile.
Je garantit pas que tout ça est vrai c'est juste une réflexion personnel.


Moi je suis d'accord avec toi Frank, le Body pour moi c'est pas un sport.

Dans tous les sports et meme dans toutes les activités, plus on en fait mieux c'est, car il s'agit d'apprendre quelque chose. Un pilote d'avion qui a 10'000 heures de vol, pilote mieux que celui qui en a 100, à niveau de concentration égale évidement (car on peut lire un texte 10x vs 1x et le connaitre mieux si on le lit une fois attentivement que 10x en pensant à autre chose)

Comme je le disais dans un autre post, la grosse différence entre Body, Power et Haltérophile, c'est que dans les 2 derniers on cherche à perfectionner sa technique, a apprendre des mouvements très compliqués nécessitant une coordination inter et intramusculaire très importante, alors qu'en BODY tout ce qu'on veut c'est placer les muscles sous une tension toujours plus élevée et pour ca il faut prendre de la force sur des exos simples, de préférence des machines qui isoleraient au mieux les muscles. On recherche l'adaptation du corps et non à apprendre quelque chose ! C'est pourquoi on a pas besoin d'un monstre volume pour apprende, mais de juste la dose suffisante pour causer l'adaption. Mike Mentzer pense que le Body ne devrait pas être considéré comme un sport mais comme une discipline de la médecine.

Sur des exos composé comme le DC, on peut expérimenter bcp de force pour relativement peu de gains musculaires, car le gain de force, l'augmentation de la charge se fait par des facteurs autres que l'hypertrophie, facteurs qui sont minimisés sur des exos d'isolation. A mon avis on verrait mieux la relation gains de foce/muscle sur des élévations latérales que sur du DM ou SDT (!)
Dernière édition par Vincent le 21/09/2003 20h56, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Sébastien le 21/09/2003 20h55

A la pharmacie, 1 kg de Vit C pour environ 40/50 euros et en France s'il vous plait.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 21/09/2003 22h50

SEB il fait froid à 1h du mat à paris ? Parce que chez moi il fait bon.
5g/j c enorme
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Sébastien le 22/09/2003 07h34

Herve Picard a écrit:5g/j c enorme

C'est ridicule quand on est MALADE!
Monter à au moins 20g/j ce serait l'idéal quand on choppe une maladie.
5g/j est le minimum syndical pour conserver une bonne immunité au quotidien.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Flo75 le 22/09/2003 08h20

ça dépend de quoi en parle. En power, plus les mecs sont forts, moins ils en font. Tibor Mezsaros avec sont 400kg au ST, il foutait quasiment plus rien, et c'est globalement ce qu'on avait pu constater chez les hongrois.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Seb33 le 22/09/2003 09h18

on parlait body flo.
pour le power c'est pas pareil, il y a la phase de soutien ou tu bosses, après c'est plus cool sur la phase de force pure.


oui ca pelait jeudi soir à paris (enfin la dif de temperature entre le jour et la nuit et je suis un gros frileux).
pour la vit, j'attend de fair ela commande chez hilife pour prendre ce qu'il faut
Seb33
 

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Vincent le 22/09/2003 12h16

Flo75 a écrit:ça dépend de quoi en parle. En power, plus les mecs sont forts, moins ils en font. Tibor Mezsaros avec sont 400kg au ST, il foutait quasiment plus rien, et c'est globalement ce qu'on avait pu constater chez les hongrois.


Merci Flo pour cette info !!!! ca me semble normal tu peux pas faire du SDT à 400kg autant que quelqu'un qui s'entraine à 100kg !!
Mike était loin d'être un idiot. Il avait compris que de telles chargent représentent un stress énorme pour l'organisme, ne serait-ce que sur les articulations.

Body POwer c'est la meme chose de ce point de vue la, plus les charges sont lourdes plus le stress est grand moins il faut en faire. D'ailleurs c'est ce qu'avait remarqué Nico PA il y a un moment. Meme si c'est vrai qu'au TOUT début, on doit apprendre la technique.

l'entrainement, le volume, le tonnage est quelque chose de négatif pour le corps et doit être minimisé au maximum.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 22/09/2003 21h30

SEB si tu prends 20 g de vitamine c par jr tu en rejettes + de 19 ds les urines et tu fais travailler tes reins pour rien. On avait ft l xp ds mon Labo
pour s amuser. Par contre ne fais pas pareil avec la vitamine A elle est liposoluble :la tu restes sur le carreau
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Sébastien le 22/09/2003 21h38

HERVE, je te renvois à ce débat :
http://www.superphysique.org/forums/vie ... 9837#29837
Ainsi qu'à tous les posts qui a pu avoir à propos de la vitamine C.
Ce que tu dis est vrai pour quelqu'un qui ne se supplémente jamais où le corps n'a pas la capacité à tirer profit de la vitamine C.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Sébastien le 22/09/2003 21h42

Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel volume d'entraînement selon le niveau en musculation ?

Messagepar Seb33 le 24/09/2003 14h01

ca va dans les toilettes? je ne pense pas en étallant la prise sur la journée (une partie oui, c'est sur, une fois que le corps à ce qu'il faut).
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™