A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kid Darkness : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Kid Darkness : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kid Darkness le 01/07/2011 22h07

Bonjour,
J'ai 23 ans et je pratique la musculation de façon anarchique depuis mes 18 ans (genre vraiment pas structuré ni régulière...), et plus sérieusement depuis l'été dernier et niveau nutrition aussi.

Je mesure 1m64 pour 55kg après un régime de 4 mois pour partir sur une base plus seine pour une prise de masse, je suis passé de 15% de matière grasse (61kg) à 11% d'après une balance impédancémètre, je peux enfin rentrer dans mes vieux pantalons. :super_lol:

D'après les tests sur différents exercices je serais de niveau intermédiaire, mais si je ne suis pas sur de me considérer comme tels.
Voici quelques performances que j'ai testé (tout dans une même séance : grosse erreur)

-Développé militaire : 6x38kg
-Développé couché : 6x62kg
-Dips : 6 à poids de corps + 20kg
-Traction prise supination : 6 à poids de corps + 15kg
-Rowing barre à la Yates pronation : 6x68kg
-Barre front : 6x26kg
-Curl barre : 6x35kg
-Curl incliné : 6x15kg
-Curl inversé : 6x30kg

D'après ces performances (médiocres) je dirais que mes points fort sont le dos et les biceps, mais tout est relatif car je n'ai pas un physique très musclé :ill: .

C'est d'ailleurs cette séance qui m'a conduite à une élongation du long biceps il y a deux mois et dont je n'ai plus mal que depuis quelques jours.

Donc souhaitant commencer une prise de masse d'ici peut j'aimerais tester un programme que j'ai mis au point grâce au livre de la méthode Delavier 2 notamment grâce à la page 49 "Segmenter les muscles pour les dominer" ce qui m’amène sur la base d'un split 5 jours comme suit :

Lundi : (pectoraux, épaules, biceps, abdos)
-Lfly : 3x20
-Développé couché haltères : 3x10-12
-Écartés couchés haltères: 3x15