A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sevenweb le 02/07/2011 10h23

Bonjour,

Je me présente Laurent, 24 ans, 1m84, 75kg. Je me suis remis à la musculation cette semaine mais j'ai conscience que mon programme n'est certainement pas complet, ni adéquat. C'est pourquoi je viens chercher des conseils pour créer un programme personnalisé qui me conviendra parfaitement.

Mon but n'est pas d'être bodybuildé mais de m'entretenir et de tenter de dessiner mes muscles du haut du corps.
Je précise que je fais du footing et du vélo à côté.

Ma semaine s'organise de cette façon :
Je fais en général 2 séances de cardio (30 minutes de footing et/ou 1h de vélo). Et une à deux séances de musculation suivant si j'ai des courbatures, vu que je reprends à peine... J'essaie d'avoir au moins deux jours de repos par semaine pour mes muscles.

Durant mes séances de muscu je fais différents exercices :
Pompes : 4 séries de 10 à 20 pompes (mains écartés et rapprochés)
Abdos : 4 séries de 20-25 abdos (crunch, élévation tendu des jambes)
Et je travaille également avec une altère de 4, 5kg où je fais différents exercices avec des séries de 10-12.
L'idéal serait d'avoir une autre altère mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'investir.


Pourriez-vous m'orienter afin que mon programme soit complet car on m'a dit que je travaille trop le dos avec ces exercices et je ne suis pas certain du nombre de séries, type d'exercices...

Merci d'avance.
sevenweb
 
Messages: 5
Inscription: 02/07/2011 10h02
Réputation: 0


sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 02/07/2011 10h59

Si tu n'as pas l'intention de te rendre en salle ou d'acheter une barre et des poids -> Méthode L.afay. Regarde sur internet il y a un pdf en ligne.

Pour ma part je trouve que cette méthode ne développe pas les muscles assez rapidement et oriente les muscles vers de l'endurance plus que de la force ou de la masse musculaire. Néanmoins c'est la méthode la plus efficace sans matériel.
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sevenweb le 02/07/2011 13h43

J'ai regardé un peu et à première vu, il faut une barre fixe, chose que je ne peux pas me procurer. Est-ce que je peux remplacer cet exercice par un équivalent?

De plus je vois que dans le livre, les pompes se font à l'aide d'une chaise pour les pieds et de deux autres pour les mains. Quel intêret? :wtf: c'est similaire si on le fait au sol?

Et dernière question, il y a des exercices qui font travailler les pecs, épaules et triceps en s'appuyant sur deux montants ou barres paralèles. Le problème c'est que je n'ai pas ça chez moi, et il serait embêtant de faire cela avec des chaises car je risquerai de les casser :D
sevenweb
 
Messages: 5
Inscription: 02/07/2011 10h02
Réputation: 0

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 02/07/2011 14h46

Oui dans cette méthode il faut un minimum de matériel mais rien de bien couteux à contrario de la musculation avec poids et haltère. (exemple une barre + 80kg de poids environ 200 euros + le banc ect...)

Pourquoi des chaises pour faire des pompes ?
Pour descendre plus bas et durcir l'exercice. Les pompes classiques finissent pas être trop facile.

La musculation des biceps dans la méthode OL se fait avec des tractions (cet exercice ne muscle pas que les biceps) et sans matériel se muscler les biceps c'est un peu la seul façon.

Pour faire simple :

Tu veux avoir du muscle rapidement et de la force :
- Vas en salle et prends un programme sur le site (environ 400e / an)
- Achète un banc de musculation, une barre fixe, et des poids (et tu pourras déjà faire pas mal de chose). (environ 150e le banc + 200e poids et barre)

Tu veux des muscles certes plus développé mais moins rapidement et un corps résistant et endurant sans depenser trop de sous : Méthode OL (environ 50e pour la barre de traction)

- Te faut : des chaises en bois (ça cassera pas en théorie lool)
- Une barre de traction (ou une branche solide dans le jardin ^^)

Moi personnellement j'ai acheter un banc et des poids petits à petits.

Voila
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar titdemon le 02/07/2011 23h58

Ouais achete du matos de muscu c'est bcp moins cher que de payer une salle et plus efficace en terme de temps pour prendre du volume musculaire.

il y'a du matos pliable et pratique. en gros pour 400 euros t'as tout le matos qu'il te faut pour te muscler tout le corps.
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 03/07/2011 00h41

pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'investir.
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 03/07/2011 01h28

Pour le PDC, il n'y a pas la méthode de Carrio qui associe des elastiques avec des exercices PDC ??
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

sevenweb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sevenweb le 11/07/2011 14h53

adrenaline28 a écrit:
pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'investir.


Exact. En gros je souhaite investir mais pas avant le mois de septembre.

En attendant, je souhaite tout de même travailler. Mais je n'ai qu'une altère et mon corps pour cela :)
sevenweb
 
Messages: 5
Inscription: 02/07/2011 10h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™