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Optimiser nutrition suppléments (dosage/type/moment)

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Optimiser nutrition suppléments (dosage/type/moment)

Messagepar gcourtois1 le 02/07 12h28

Bonjour,

Je suis en prise de masse et souhaiterais optimiser ma nutrition avec des suppléments.
J'estime que ma nutrition est déjà très bonne et que rien n'y manque. Vitamines, minéraux, protéines, lipides, glucides; tout est bon et dans de bonnes proportions. Il me semble que je pourrais toujours l'optimiser en rajoutant des suppléments, après avoir lu divers articles sur le sujet.

Je demande comment repartir ces suppléments dans la journée et pour lesquels opter exactement. J'ai déjà une petite idée, mais si vous pouviez me guider ça serait bien :

Whey le matin au lever pour réalimenter rapidement le muscle en protéines.(Quel dosage ? 30 g ? 0.5 g/kg ? Isolat/Concentrat?)

30(?) minutes avant entraînement :

Whey (Quel dosage ? 30 g ? 0.5 g/kg ? Isolat/Concentrat?)

Pendant l’entraînement :

Hydrolysat de whey (Quel dosage ? 30 g ? 0.5 g/kg ?)

Juste après entraînement:

Whey. (Quel dosage ? 30 g ? 0.5 g/kg ? Isolat/Concentrat?) + Aliment IG élevé pour réalimenter pleinement le muscle (Miel/Sucre de table ?) ?

Avant le coucher :
Caséine micellaire pour freiner le catabolisme nocturne.(Quel dosage ? 30 g ? 0.5 g/kg ?)

Puis pour clore : caseine micellaire, whey et hydrolysat de whey ; sous quelle forme ? Mélanger simplement avec de l’eau et boire le tout ?

Merci,

Gabriel
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Optimiser nutrition suppléments (dosage/type/moment)

Messagepar gcourtois1 le 04/07 07h40

Autres Questions :

Dextrose avant et pendant l'entraînement, c'est pour refaire le stock glucidique qui s'épuise pendant l'entrainement?

En effet, si pas de dextrose(ou d'équivalent à haut IG) pre & pendant séance, la whey post training ne servira pas à grand chose, puisqu'elle sera synthétisé en glucides/n'ira pas alimenter les muscles comme voulu?

Pour l'achat de la dextrose, boulangerie ou marque de supplements/musculation?
(D'ailleurs dextrose, glucose ou mélange des deux en pré/pendant comme sucre à haut IG?)

Puis j'essaie de me constituer une alimentation la moins carencée possible. En AJR, il me reste que le potassium à couvrir. Faute d'abondance de légumes/fruits, je suis loin des 2 à 5 grammes dont ils parlent de potassium journalier; d'autant plus qu'il paraît qu'en musculation le besoin est accru.

Alors, j'ai entendu parler du bicarbonate de potassium. Est-ce que cela peut venir complementer ma diète pour remplir mes besoins journaliers de potassium ou cela n'a strictement rien à voir?

Puis, je ne trouve pas de caséine micellaire pour le coucher. Toutes sont 50% lentes & 50% rapides d'après mes recherches. Une idée?

Merci pour vos conseils :),

Gabriel
gcourtois1
 
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