A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar manu 28 le 03/07/2011 20h21

Sur les conseils dAlban (qui doute que je soit mon avatar ;) )j'ai jeté un oeil sur l'intermittent fasting ésolé ya que là que j'ai trouver un article en français)et je suis étonné car au lieu d'alimanter le corps regulierement toute les 2h30 pour limiter le catabolisme ce regime propose de jeuner pas moins de 16h(de 20h à 12h),voire 20h pour les plus courageux.Tous les repas sont concentré autour de l'entrainement et les jour off on enlève un max de glucide.Est-ce que c'est encore un regime à la con ou est-ce que ça peux fonctionner?Quelqu'un as t-il testé?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Silver le 03/07/2011 20h35

Utilise l'outil de recherche, on en a parlé longuement il n'y a pas longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar chris455 le 16/04/2013 23h39

Bonjour à tous, j'ai lu quelque page sur un diet qui m'a l'air vraiment pas mal pour mon cas.
Quelqu'un a t il déjà testé cette méthode ?
Quelqu'un aurait un exemple du plan alimentaire avec l'intermittent fasting ?
A quel heure situé les entrainements de muscu et les repas ?
chris455
 
Messages: 25
Inscription: 27/03/2013 20h59
Réputation: 0

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar billllly le 17/04/2013 08h03

hello,
Je fait cette methode, et j'adore,
C'est simple, tu manges le meme nombres de calories, mais dans un laps de temps de 8 Heures.
Il est conceillé de manger au moins 60 % des calories apres la seance.
Personnellement je m'entraine entre 12 H et 13H 30 à jeun, je bois du sucre en intratraining, je concidere donc commencer à manger à midi, je mange vers 13H30, collation à 17 H, et dernier repas à 20 H.

les avantages que je trouve à cette methode sont dans un premier temps la perte de poids, j'ai commencer cela alors que j'etait à un palier.
ensuite, c'est coupe faim je trouve, les 2-3 premiers jours sont difficiles, mais ensuite c'est tranquil ! :super_lol:
ainsi que le fait de pouvoir faire de gros repas et non pas 5-6 petits.

voila :idiot:
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Hasapiko le 12/05/2015 10h30

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pratiquant de l'IF mais je suis ce mode de diète depuis un moment et celà me convient.
Ce que je fais :

12h : repas
16h : pre workout
20h : post workout
21h : repas
22h : j'arrete de manger jusqu'au midi suivant.
Ce qui me fait 14h de jeune et 10h pendant lesquelles je mange! parfois je fais du 16h/8h (en commancant à manger autour des 14H)


Ma question est la suivante, je pense prendre de la créapure par dose de 1g plusieurs fois par jour pour arriver à 5g avec des prises toutes les 3-4h ce qui donnerai :

8h : 1g Créapure
12h : repas + 1g Créapure
16h : pre workout + 1g Créapure
20h : post workout + 1g Créapure
21h : repas
22h : j'arrete de manger jusqu'au midi suivant.
23h : 1g Créapure

Les 2g rouges sont ceux qui sont pris en phase de jeune, pensez-vous que 1g de créatine coupe le jeune ?
Je ne veux pas prendre par 2g car l'assimilation est à priori meilleure par dose d'1g.

Merci
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Dimi le 13/05/2015 13h32

La creatine c'est une molecule: http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compoun ... ection=Top

Si ca coupe le jeune j'aimerais bien savoir pourquoi... Tu bois pendant tes periodes de jeune ?
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Hasapiko le 13/05/2015 13h42

Merci de ta réponse et du lien,

Oui je bois, je consomme du café aussi sans sucre.
J'avais juste peur qu'il y ai un rapport entre les ATP et le jeune.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Alban le 13/05/2015 14h30

Dimi a écrit:La creatine c'est une molecule: http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compoun ... ection=Top

Les protéines sont des molécules, les glucides sont des molécules, les lipides sont des molécules...
En fait, c'est difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas une molécule (ou un atome, dans le cas des gaz rares, ou un métal, pour les liaisons métalliques).

Techniquement, jeûner veut dire ne rien absorber. Ceci implique d'utiliser de l'énergie. Apporter de la créatine va servir à refaire les stocks d'énergie dans les cellules. En tout cas, ça va au moins modifier la physiologie cellulaire par rapport au jeûne. Ça n'est plus du jeûne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Hasapiko le 13/05/2015 15h10

Merci Alban,

Donc il y a bien un rapport entre les ATP et le jeune :confused:
Ce n'est pas spécialement le jeune que j'aime bien avec l'IF mais plus le fait de prendre 2 gros repas :p

Tu me conseillerais de faire comment ?
Qu'est ce qui serai le plus "rentable" :
A/ Prendre par 2g même si l'assimilation devient moins efficace
B/ Je continue sur la lancé et c'est pas si grave que ça le jeune, tant que je suis bon dans mes calories ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Dimi le 13/05/2015 16h12

Alban a écrit:
Dimi a écrit:La creatine c'est une molecule: http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compoun ... ection=Top

Les protéines sont des molécules, les glucides sont des molécules, les lipides sont des molécules...
En fait, c'est difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas une molécule (ou un atome, dans le cas des gaz rares, ou un métal, pour les liaisons métalliques).

Techniquement, jeûner veut dire ne rien absorber. Ceci implique d'utiliser de l'énergie. Apporter de la créatine va servir à refaire les stocks d'énergie dans les cellules. En tout cas, ça va au moins modifier la physiologie cellulaire par rapport au jeûne. Ça n'est plus du jeûne.


Merci - donc c'est une molecule :idiot:

Donc oui c'est une seule et unique molecule, donc pas un blend comme on peut souvent avoir dans les supplements etc... ce que je voulais dire par la c'est - et ce pour quoi j'ai pose la question - est-ce que de l'eau + creatine = deux molecules vont changer significativement le jeune.

Personnelement je ne pense pas que prendre deux molecule, meme si cela rompt techniquement le jeune ne change quoi que ce soit, tu te prend trop la tete. Tu peux calculer le nombre de calories que cela represente si tu le souhaite.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Alban le 13/05/2015 17h17

Mélange (pardon, je parle français, ou anglais, mais j'évite le gloubi boulga entre les deux), ou pas mélange, ça n'est pas important.

Ce qui compte c'est de savoir si la créatine joue sur la sécrétion d'adrénaline et de noradrénaline, si elle influence la lipolyse, si elle modifie le statut énergétique des cellules, etc.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Dimi le 13/05/2015 17h38

Alban a écrit:
Ce qui compte c'est de savoir si la créatine joue sur la sécrétion d'adrénaline et de noradrénaline, si elle influence la lipolyse, si elle modifie le statut énergétique des cellules, etc.


Oui en fait c'est la problematique ! On a que deux molecules dans l'equation dont une (eau) dont on connait deja les effets. Quelqu'un ? un biochimiste/biologiste de passage ? :super_lol:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Hasapiko le 13/05/2015 22h24

Je sais bien Dimi que je me prend la tête, mais ça me permet d'appronfondir un peu mes connaissances au passage.

C'est bête mais j'aime pas trop le fait de briser le jeune, vu que j'ai toujours eu des resultats en faisant de l'IF.
Et d'un autre coté, la créatine à l'air d'être THE supplément à ne pas louper (avec les Omega3).


Petite question du coup, sachant que la creatine est hypoglycémiante est-ce que ce serait meilleur pour la lipolyse lors de la phase de jeune ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Yohz le 27/05/2015 21h51

En cas de jeune ton corps va mobiliser les filières lipidiques en stimulant comme l'a dit Alban la lipolyse via la secretion de noradrénaline/adrénaline.

Donc l’énergie sera produite à partir des acides gras libres libérés par tes adipocytes et dégradés directement dans tes cellules via la beta oxydation dans les mitochondries...
Maintenant cette energie n'est pas sous forme d'ATP directement mais d'acétyl Coa et de pouvoir réducteur (NADH et du FADH2), ce qui va permettre de faire tourner la chaine respiratoire, produisant de l'ATP à partir de phosphate et d'un ADP.
l'energie finale est quasi toujours sous forme d'ATP (parfois GDP mais ça part en cacahouette après), ce sont les voies métaboliques pour la produire qui diffèrent selon les situations.
Tout ça pour dire que la créatine phosphate est étrangère au processus de production d’énergie lors du jeune (ou d'un effort long terme type cardio), et ne devrait pas influer sur ta lipolyse. Par contre tu peux effectivement te retrouver en hypoglycémie, la créatine induisant une réponse de stockage et ta glycémie étant faible due au jeune, celle-ci va encore diminuer. En fait, tu vas surtout cramer tes stocks de glucide si jamais tu te bouge en situation de jeune.
J'essairai de demander confirmation à mon prof de métabo, mais les partiels sont finis et je ne devrait pas le revoir
Désolé si c'est pas trés trés clair je suis vraiment mauvais pour la vulgarisation, mais en gros l'ATP est renouvellée en permanence, sa forme de stockage est la créatine phosphate mais lors d'un jeune ce sont les voies lipidiques qui permettent sa production.
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Alban le 28/05/2015 12h44

Salut Yohz,

Et la créatine seule ne permet pas de produire d'ATP alors ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Yohz le 28/05/2015 18h55

La créatine phosphate c'est simplement la forme de stockage de l'ATP dans la cellule musculaire. l'ATP a une masse molaire trés élevée, Il faut donc des molécules plus complexes et plus légères comme celles faites de carbone et d’hydrogène pour son stockage.
C'est une filière énergétique à but "rapide", et qui ne contribue pas a la production d'ATP au long terme. La créatine est dégradé par une enzyme dont j'ai oublier le nom, pour donner directement créatine + ATP a partir de créatine-phosphate.
C'est bien pour ça que prendre la créatine phosphate fait progresser pour les exercices intense et bref, alors qu'en prendre n'a aucun interet pour un cycliste ou un marathonien.
Après, même si sa prise fait baisser la glycémie, ça n'a pour moi pas de rapport avec la lipolyse car cette dernière abouti a la production d'energie directement, pas via un intermédiaire glucidique qui serait ensuite diriger vers la glycolyse pour la production d'ATP.
Le seul moyen de corriger ta glycémie va être de dégrader tes stocks de glycogène musculaire et surtout hépatique dans ce contexte, car les neurones et les autres cellules du système nerveux ont besoin d'au moins 25-30% de leur énergie sous forme de glucose exclusivement.
C'est pour ça que j'ai tendance à penser que la prise de créatine pendant un jeûne aurait tendance a dégrader via l'hypoglycémie tes stocks de glycogène... Maintenant pour savoir si ça aurait un effet négatif sur ta performancer je ne sais pas, tout dépend de l'ampleur de l'hypoglycémie que ça déclenche, sachant que celle-ci doit varier d'un individu à l'autre :confused:

Faut que j'arrive a répondre à une question simple sans faire un pavé moi, sorry, j'espère que c'est à peu prés clair, surtout que tu as l'air de déjà savoir une bonne partie de ce que je te raconte Alban :lol:
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Yohz le 28/05/2015 19h01

J'ai relu mes cours, mais rien sur la créatine et le jeune. Apriori, pas de rapport entre les deux donc si ce n'est la dégradation du glycogène qui serait necessairement amplifiée par la baisse plus importante de la glycémie...
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Hasapiko le 29/05/2015 08h42

Merci pour vos réponses,

Du coup je prends quand même mon gramme de créatine le matin à jeun, je n'ai pas senti de différence par rapport à mes entrainements, ni ma faim, ni ma fatigue (Ce n'est que mon cas, pas de généralité)

Par contre ma prise de créatine à été visible sur la balance + 3kg en 2 semaines environ sachant que je suis censé perdre -0,5kg / semaine.

J'attend donc que ma perte de poids s'amorce à nouveau :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Yohz le 29/05/2015 14h27

T'aurais pas la main un peu lourde sur les glucides encore? :lol: je suis a peu prés dans la même situation que toi (sèche+reprise de créatine, j'oubliais d'en prendre), et du coup je sèche mais sans que les chiffres descendent sur la balanche :super_lol:
Yohz
 
Messages: 140
Inscription: 14/10/2014 22h28
Réputation: 0

Intermittent Fasting : le jeune intermittent est-il efficace pour sécher ?

Messagepar Hasapiko le 31/05/2015 09h32

Non même pas :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™