A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Invite le 04/07/2011 13h19

Et oui, nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle!

En effet, deux nutritionnistes renommés et bardés de connaissance ont décidé de s'unir dans la création d'un ouvrage majeur qui restera sans doute longtemps au panthéon de la nutrition mondiale.
Le concept lui-même est exceptionnel: une enquête sur 17000 produits avec décryptage à la loupe pour faire le bon choix. Tant pis si cela vous rappelle le livre du collectif LaNutrition;fr "Le bon choix pour la santé et la ligne", c'est sans doute une coïncidence.
Ces deux experts ne sont autres que Jean-Michel Cohen et Patrick Serog.

Ce dernier est interrogé dans l'émission "Télé Matin" où il nous livre quelques secrets:
- Le beurre c'est bien
- La crème c'est mieux que l'huile
- les huiles de graines raffinées sont meilleures pour la santé que celles
qui ne sont pas raffinées

Vous pouvez retrouver l'émission en vidéo à cette adresse:

Remercions ceux qui font avancer les choses comme monsieur Serog qui, on l'espère, finira par s'associer à Jean-Marie Bourre pour continuer à nous dévoiler encore de si précieux conseils!

:idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 04/07/2011 14h23

:idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar JoJoLaFritte le 04/07/2011 14h35

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
JoJoLaFritte
 
Messages: 10
Inscription: 03/07/2011 09h23
Réputation: 25

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Logan le 04/07/2011 15h20

Image
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 04/07/2011 15h23

Pas mal la photo ;)

Ce matin JM Cohen était chez les Grandes Gueules sur RMC. Le verdict du procès que lui fait Dukan est rendu demain.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar BodyGilles le 04/07/2011 15h37

Le pire c'est qu'il risque de bien s'en tirer.
Fuck.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Ptilu le 04/07/2011 15h55

Y aura-t-il la comparaison entre les bénéfices du quatre quarts et de la whey dans une optique de prise de masse sèche ?

:idiot:
Ptilu
 

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Fifoufifou le 04/07/2011 15h57

Ptilu a écrit:Y aura-t-il la comparaison entre les bénéfices du quatre quarts et un big mac dans une optique de prise de masse sèche ?



Je dirais plutôt :idiot:
Fifoufifou
 
Messages: 95
Inscription: 11/05/2011 23h14
Réputation: 25

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar aimeka le 04/07/2011 17h32

Le verdict du procès que lui fait Dukan est rendu demain.
Résumé de l'histoire ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Augustin N. le 04/07/2011 18h12

Cohen a dis dans une emission que le régime Dukan était destructeur pour la santé et l'équilibre alimentaire en gros. Et le Dr Dukan l'a attaqué en diffamation.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar aimeka le 04/07/2011 23h40

Ok, merci.

Je connais très peu le régime Ducan, mais ca m'a l'air de plutôt tenir la route non ? Régime qui favorise les aliments a IG tres bas si j'ai bien compris.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alain-SPN le 05/07/2011 00h55



Je ne connais pas non plus très bien mais j'ai juste vu un reportage sur la télé suisse sur une nana qui le suivait et elle disait que légumes (sic) et fruits sont interdits, ce qui me semble particulièrement débile (en particulier pour les premiers dont on connaît l'importance sur l'équilibre acido-basique).
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar BodyGilles le 05/07/2011 09h34

Non, ça n'est pas ça, à croire que les gens qu'ils interviewent ne connaissent pas les livres qu'ils lisent.
Au départ tu n'as le droit qu'à des prots sans gras, à part des trucs genre saumon et Omega 3 factory. C'est rien de plus alors qu'un régime hyperprotéiné (l'auteur recommande d'ailleurs de prendre suppléments de vitamines et cie à ce moment là). Par contre c'est à volonté. Y a beaucoup de recettes avec herbes/épices et autre pour faire des recettes peu grasses/sucrées. Quelques semaines plus tard, y a une alternance de journées prot alone et prot/légumes, où il faut manger beaucoup de légumes.
Y a de plus en plus de jours avec légumes.
Ensuite il rajoute des féculents, 3 fois par semaine max. (là on devrait en être à une stabilisation). en gros, il conseille de se stabiliser ainsi (fécu max 3/semaine, reste prot/légumes/fruits/huiles) pendant une semaine par kilo perdu. Ensuite la dernière phase, on reprend une alimentation "normale" en continuant à faire attention, tu as le droit à deux écarts par semaine, mais tu gardes à vie une journée hyperprotéinée avec rien d'autre.
A noter qu'après plus de 5 mois en moyenne à réapprendre à manger et à cuisiner, même si tu remanges moins bien c'est difficile de manger aussi mal qu'avant.

Faut pas oublier que c'est un régime pour ceux qui ne savent pas maigrir, et c'est un l'un des premiers à ne pas négliger l'apport en protéines. La phase 1 est déséquilibrée mais elle n'est pas prévue pour durer.
Ce régime est hautement perfectible mais par rapport à ce qu'on voit sur le marché il est très cohérent et structuré, et ne se fait pas en 4 semaines.

Pour moi, c'est l'un des moins pires. (et je me répète mais y a pas mal de recettes pas mal du tout!)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 05/07/2011 10h38

Super résumé de Gilles ;)

BodyGilles a écrit:Pour moi, c'est l'un des moins pires. (et je me répète mais y a pas mal de recettes pas mal du tout!)

+1 il y une importante communauté sur le net, on trouve plein de forums (fora ?) avec des tonnes de recettes.


Le régime Cohen, ça se résume en cette phrase qui était en signature d'un membre du forum dont le nickname m'échappe : "quand j'ai envie d'un pain au chocolat, je me mange tout de suite plutôt que de craquer plus tard et d'en manger deux." signé : une grosse.

Donc, on peut se demander ce qui est préférable pour la santé :
- un régime que tu vas foirer de toute façon, et donc rester obèse
- une régime avec des déséquilibres, comme tous les régimes, mais qui marche et qui fait une rééducation alimentaire qui permet de se stabiliser à vie
?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Crazy Duck le 05/07/2011 12h30

Gromit a écrit:Ce dernier est interrogé dans l'émission "Télé Matin" où il nous livre quelques secrets:
- Le beurre c'est bien
- La crème c'est mieux que l'huile
- les huiles de graines raffinées sont meilleures pour la santé que celles
qui ne sont pas raffinées

Vous pouvez retrouver l'émission en vidéo à cette adresse:


J'ai regardé le reportage...Après on se demande pourquoi les gens ont des problèmes de santé :confused:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 05/07/2011 14h06

C'est le moment de ressortir mon anecdote avec la vieille au marché qui disait "xxx c'est bon pour la santé, ils l'ont dit à la télé !".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 05/07/2011 14h14

Et puis là vu le contexte, tout le monde est obligé de la comprendre :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Logan le 05/07/2011 14h15

Alban a écrit:C'est le moment de ressortir mon anecdote avec la vieille au marché qui disait "xxx c'est bon pour la santé, ils l'ont dit à la télé !".


à quoi on peut rajouter : "En plus, c'est quelqu'un de connu qui le dit ! S'il est connu, c'est qu'il passe souvent à la télé, et s'il passe souvent à la télé, c'est qu'il sait de quoi il parle" CQFD :idiot:
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar BodyGilles le 05/07/2011 14h22

N'empêche en y repensant :
- Le beurre c'est bien
- La crème c'est mieux que l'huile
- les huiles de graines raffinées sont meilleures pour la santé que celles
qui ne sont pas raffinées


Z'êtes certains que c'est pas le docteur Couenne? :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Logan le 05/07/2011 16h37

Augustin N. a écrit:Cohen a dis dans une emission que le régime Dukan était destructeur pour la santé et l'équilibre alimentaire en gros. Et le Dr Dukan l'a attaqué en diffamation.


Et voici le résultat

Afp a écrit:Décision au vinaigre pour le pape des régimes

Alors que les magazines féminins alignent les couvertures vantant les régimes de l'été, le médecin nutritionniste Pierre Dukan a perdu mardi le procès en diffamation engagé contre son rival Jean-Michel Cohen, qui avait critiqué sa méthode amaigrissante.

Plus encore, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le Dr Dukan à verser 3.000 euros à ses adversaires pour procédure abusive.

"Manifestement, le tribunal n'a pas été convaincu par le régime Dukan", a réagi avec gourmandise l'avocat du Dr Cohen, Me Richard Malka. "J'avais plaidé que cette action était grotesque. Le tribunal a dit qu'elle était infondée (...) C'est une défaite totale pour M. Pierre Dukan".

"Il faut vraiment être d'une susceptibilité et d'une mégalomanie absolue pour considérer qu'on ne peut pas être critiqué lorsque l'on vend des ouvrages à des millions d'exemplaires, que l'on est un acteur de la santé publique", a-t-il ajouté.

Le 31 mai, lors de l'audience devant la 17e chambre, l'affaire avait ameuté des médias du monde entier. Avec près de 1,5 milliard d'adultes en surpoids dans le monde, les régimes constituent une véritable industrie, voire un Eldorado pour les médecins nutritionnistes.

A ce titre, certains praticiens multiplient les best-sellers. Ainsi du Dr Cohen qui a publié entre autres "Savoir maigrir" et la série des "Savoir manger" ou encore du Dr Dukan, auteur notamment du fameux "Je ne sais pas maigrir", qui revendique 24 millions de lecteurs dans le monde.

Tandis que le Dr Dukan prône un régime amaigrissant hyperprotéiné, le Dr Cohen propose un régime hypocalorique, où aucun aliment n'est écarté.

Dans ce climat de rivalité intense, le Dr Dukan n'a guère apprécié qu'en juin 2010 le Dr Cohen critique sa méthode dans le magazine Meilleure Santé.

Jean-Michel Cohen y accusait la méthode Dukan d'être "une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein".

Interrogé par le journaliste qui lui demandait "ça profite à qui ?", il ajoutait : "A l'industrie de la perte de poids, aux médecins, aux vendeurs de pilules, à l'édition, aux journaux... Tout le monde surfe sur le fantasme du régime".

Pour Pierre Dukan, ces propos étaient diffamatoires. Mais mardi, la 17e chambre du tribunal correctionnel lui a donné tort et a relaxé tant le Dr Cohen que le magazine de santé.

Le Dr Dukan a immédiatement publié un communiqué, où il regrettait que le Dr Cohen n'ait "respecté ni l'amitié, ni la déontologie médicale qui interdit de dire publiquement du mal d'un confrère".

Pierre Dukan y évoque la jalousie qu'entretiendrait Jean-Michel Cohen à son égard et s'en prend au régime hypocalorique de son rival, "qui en 55 ans n'a pu empêcher la population française en surpoids et obésité de passer de 500.000 à 22 millions".

Il "rappelle avec force l'innocuité de sa méthode". Et si, selon un baromètre TNS Sofres de mai 2011, les Français voient la méthode Dukan comme plus efficace que la méthode Cohen (respectivement 30% contre 4%), "une telle disproportion (...) ne peut, selon lui, être le fruit du hasard. Ce choix est celui des Français, celui de leur intelligence collective."

"Ce n'est pas parce qu'on est un bon commerçant qu'on est un bon communicant, qu'on fait des Unes de journaux qu'on peut échapper à la critique scientifique, qui est légitime", a répondu, goguenard, Me Malka
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar alex_SP le 05/07/2011 16h47

BodyGilles a écrit:Fuck.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Fat le 05/07/2011 17h14

ça me rappelle la même chose en version entrainement : "Méthode L.afay contre la méthode Delavier" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fat
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2009 20h47
Réputation: 0

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar BodyGilles le 05/07/2011 18h00

Les gens sont à l'inverse de leur trou de bal : plus c'est gros plus ça passe.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 05/07/2011 18h20

Alors que c'est le caractère (non) diffamatoire des propos du gros Cohen qui ont été jugés, on voit déjà son connard d'avocat ramener ça sur le terrain des régimes. Pitoyable...

De toute façon, c'était courru d'avance sur Dukan allait être débouté, à la place du juge j'aurai fait pareil. Ce qui n'empêche pas que je suis à 200 % pour la méthode Dukan et que je trouve que la méthode Cohen c'est l'apologie de l'échec.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar martino le 05/07/2011 18h21

Alban a écrit:C'est le moment de ressortir mon anecdote avec la vieille au marché qui disait "xxx c'est bon pour la santé, ils l'ont dit à la télé !".


et pas les kiwis?
:idiot:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 05/07/2011 18h24

:idiot: :idiot: :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Jose Casasampera le 05/07/2011 19h43

Alban a écrit: je trouve que la méthode Cohen c'est l'apologie de l'échec.

Je comprends ton agacement, mais Cohen est dans le camp des gros( =des puissants).
Je pense qu’il faut un certain temps à beaucoup d’entre nous pour comprendre que toutes les institutions gérées par l’état sont corrompues jusqu’à la moelle.
Si la volonté était d’améliorer la santé des citoyens, des gens comme Souccar seraient promus au pouvoir dans les institutions sanitaires de la bouffe. Et les bouffons comme Cohen qui sucent la carotte de l’agro-industriel, n’auraient plus autant de place dans les médias.
Ya pas besoin de faire une paranoïa du complot, c’est simplement tout un système qui est bâti sur des mensonges, des suppositions idéologiques sans fondement scientifique, sauf celui de la manipulation, qui renforcent le pouvoir d’une minorité au détriment d’une majorité que l’on maintient dans la fange.
Les gens qui s’intéressent vraiment à la bouffe au delà du supplément en poudre( nombreux sur ce forum), s’aperçoivent très rapidement du délabrement des structures composant le système de l’état nation et de son gouvernement. Chaque scandale révèle l’absence d’activité des institutions sanitaires, elles ne sont là que pour avaliser les produits mis sur le marché, les tests de sécurité étant réalisés par les fabricants. Et ceci dans tous les domaines !
Nucléaire, pharma, agro, téléphonie mobile, automobile, etc….( on peut tout mettre)
Cela permet de faire des économies dans le court terme et favorise la « croissance ».
Maintenant que l’économie n’est plus capable de « fabriquer » de la « croissance », tous les appareils d’état et les puissances industrielles seront mis en cause encore et encore, jusqu’à l’explosion du système.
Les médias devraient être principalement actifs dans la diffusion d’information réelle, au lieu de sa propagande consumériste.
Surtout en ce moment car tout est entrain de péter( Je suis malheureusement très sérieux).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Alban le 06/07/2011 14h15

José, je ne suis pas si naïf quand même ;) Et je suis d'accord avec ce que tu dis là.... malheureusement.

Sinon, ce matin chez Duglandini, sur Europe 1, il y avait JM Cohen qui parlait de l'issue de ce procès. Pour lui, Dukan a un peoblème d'égo, en plus d'être un assassin potentiel à cause de son régime. L'émission de morandimerde étant censée être consacrée à l'actu des médias, je me demande bien ce que Cohen vient foutre là... mais bon, c'est pas la première de morazizi, il a même eu un topic de plus de 400 pages sur HFR qui répertorie tout ce qui est anti-journalistique chez lui.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-Michel Cohen : le beurre c'est bien !

Messagepar Garfield le 06/07/2011 21h40

Alban a écrit:chez Duglandini... morandimerde... morazizi...
:idiot:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™