A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ligaments, tendons et musculation durant l'adolescence ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ligaments, tendons et musculation durant l'adolescence ?

Messagepar FrenchShox le 21/09/2003 18h31

Bonjour,

Mes docteurs me disent que durant l'adolescence, mes ligaments/tendons ne sont pas encore fixés, et ça risque de lacher a tout moment si je force trop au bodybuilding et/ou que mon muscle est trop gros?

J'aimerais l'avis d'un bodybuilder sur ceci. A partir de quelle mensurations un muscle est considéré comme "trop gros" sachant que j'ai 15 ans? (36 de bras, 107 de poitrine)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Ligaments, tendons et musculation durant l'adolescence ?

Messagepar Seb33 le 21/09/2003 19h18

1- un muscle n'est jamais trop gros. à la rigeur il peut etre trop fort (surtout en cas de dopage où les tendons ne suivent pas et il y a alors risque de rupture, cf yates).

2- lorsque tu fais du sport, tes muscles se tonifient et parallèlement tes tendons aussi.

3- les ligaments ca n'a rien à voir, c'est simplement des soutiens d'articulation (ils ne travaillent pas dans un mouvement, ils limitent simplement l'amplitude pour maintenir le contact des surfaces articulaires, comme par ex quand tu pivotes le pied vers l'interieur).

4- les tendons et les ligaments sont fixés dès la naissance (c'est un blaireau ton medecin), sinon, expliques moi comment ton biceps pourraient exister?

5- par contre, et là il aurait pu le dire, durant la croissance, les os et surtout les surfaces articulaires sont en mouvement (agrandissement), donc il faut limiter les chocs et les écrasements pour que le coulissement soit parfait, c'est pour cela que sur ce forum on rappelle souvent aux jeunes de privilégier les mouvements de tirages par rapport à la poussée et si poussée il y a, c'est lentement et continu, pas comme un bourrin et sans rebond.
Seb33
 

Ligaments, tendons et musculation durant l'adolescence ?

Messagepar Laurent R. le 21/09/2003 20h56

J'ais eue une insertionnite (décrochage du tendon de l'os) au mollet gauche il y'à qu temps, à cause de la CAP, bêtement par ce que je n'ais pas fini ma croissance, c'était par ce que je forçais un peu trop comme un malade à l'entrainement, j'attend d'atteindre la fin de ma croissance avant de reprendre les entrainement de psychopathe :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Ligaments, tendons et musculation durant l'adolescence ?

Messagepar FrenchShox le 21/09/2003 21h20

c'est quoi la CAP ?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Ligaments, tendons et musculation durant l'adolescence ?

Messagepar Rudy le 21/09/2003 21h33

course a pied !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™