A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Weider 550 Pro : avis sur cette station de musculation

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Weider 550 Pro : avis sur cette station de musculation

Messagepar hadesjack le 05/07/2011 13h08

Bonjour,
Alors voici mon feedback sur le banc weider 550 pros.
Petit retour sur le banc weider 550.
Image


Commençons par ces caractéristiques plus que raisonnable
- Charge maximale sur les chandelles : 140 kg

- Charge maximale sur la tour à poulie : 68 kg

- Charge maximale sur le leg extension : 68 kg

- Poids maximal de l'utilisateur : 115 kg.

On constate que le poids est supérieur à la concurrence qui est souvent de 50 au lieu des 68 ici.

Les poids sont fait pour du classique 28.

Alors ce banc est robuste.
Offre la possibilité de faire des squats sans trop de souci hormis la question de la taille j’y reviendrai.
Dispo d’une poulie c’est non négligeable.
D’un pupitre Larry Scott.
Et le banc est inclinable déclinable et peut ce déplacer la longueur sur 3 cran pour pouvoir choisir ca position vis-à-vis des chandelles.
Et peut même ce plié pour prendre peu de place.

Déjà le montage a été relativement facile mais bien compter 5h en étant seul.
Seul souci un peu galère a étalé la graisse à l’endroit stratégique.

La sellerie est très bonne, manque un soupçon de qualité non pas sur le cuir mais sur l’ensemble de l’assise qui chez moi est légèrement de travers donc je me retrouve a 88° au lieu de 90° vis-à-vis des chandelles.

Les chandelles réglables en hauteur sont un vrai régale et en plus la largeur est bonne.
Même trop ma barre de 2m de inter sport été un peu court vis-à-vis des poids qui ne passé pas à cause de la structure des chandelles mais un spot disque de chaque coté et plus jamais embêté de plus cela permet même de ce donner une marge.

On peut très facilement faire du squat sois en gardant le repose barre du coté normal sois même en les inversant mais dans ce cas elles ne sont plus incliné mais à plat.

Le seul petit bémol fusant 1m86 je dois un peu m’abaisser pour prendre la barre au squat mais je ne suis pas plié en 2 pour autant.


Je ne connaissais pas du tout les poulies et ma fois cela ma bien plus coulisse très bien malgré une section carré mais cependant elle est court trop court ici même souci de taille si on est plus petit le parcourt et moins long et donc sous les 1m80 on devrait déjà ce sentir plus à l’aise.


Le leg curl na rien à redire hormis que celons quadriceps ou ishio il faut jouer avec les boudins en les montant d’un cran ou descendant.

Le Larry Scott je m’en suis très peut servit du fait que le repose barre ne convient pas trop avec ma barre ez mais ma parut bien.

Un autre souci lié a la fonction tout en un le banc étant solidarisé à la chandelle on ce retrouve un peu embêté pour quelque mouvement par exemple on peur avoir la poulie en face du visage quand on a un genou posé sur le banc.
Autre souci encore lié à la taille il faut ce poussé au max en ayant même l’entrejambe un peu écrasé pour faire correctement du DC mais je fais 1m86 si on est plus petit on n’a pas ce souci.

Pour résumer pour un 1er bien je le trouve génial et franchement pas cher donc très bon qualité prix.

Maintenant malgré tout ces éloges je ne l’ai que depuis 2mois et vais en changer car je pratique tout seul à la maison et donc je veux quelque chose d’un peu plus sécu surtout au niveau squat ou comme je l’ai dit je dois m’abaisser un peu pour prendre la barre.
L’autre poids étant que je suis tombé amoureux du principe de la poulie et donc je souhaitais une poulie plus grande mais surtout une poulie basse en plus.



Pour quelqu’un de moins de 1m80 ont peu ce lancé dans cet achat non onéreux les yeux fermé.

Par contre plus de 1m90 s’abstenir malgré qu’a ce prix la je pense que tout ceux qui sont formé d’un seul et unique bloc et les mêmes soucis.

Enfin le fait de faire des squats et pour moi un très gros avantage ainsi que le poids supporté par le leg et la poulie bien au dessus de la concurrence
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™