A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite épaules : comme ne pas perdre sa masse musculaire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Valdriss le 05/07 16h36

Bonjour à tous .
Voilà, j'ai hérité d'une tendinite à l'épaule droite ( tendinite du sus-épineux il me semble ) lors d'une contraction violente en extension lors d'une séance d'escalade .

J'ai passé une échographie et vu un médecin du sport : je dois réduire considérablement ( pas totalement ) mes activités sportives.
Heureusement, j'ai remarqué que je pouvais continuer à travailler mes avants bras et mes biceps sans solliciter mes épaules .
Mais depuis ma tendinite, j'ai du mal à travailler mes pectoraux et mes triceps .
( séance de pectoraux-triceps avec DC en pyramidale, machine Papillon et développé incliné en prise serrée en série de 10 ( pour travailler d'avantages les triceps ) ).

J'ai donc plusieurs questions :

En un mois de repos perd on beaucoup en performances physiques ( tout muscle condondu ) ?

Comment éviter la perte de masse musculaire pendant ce mois de repos. L'électrostimulation est elle un moyen de conserver sa masse musculaire ?

Existe-t-il des exercices de pectoraux qui n'aggraveront pas la tendinite ? Le moins dangereux entre Développé Couché, incliné ou décliné par exemple ?

Merci d'avance de vos conseils .
Valdriss

Messagepar Crazy Duck le 05/07 17h20

Salut, tu peux trouver des réponses à toutes tes question dans divers articles du site et sur le forum!

Il suffit de chercher un peu et de lire ;)
Dernière édition par Crazy Duck le 05/07 17h25, édité 1 fois.
Crazy Duck

Messagepar Alban le 05/07 17h22

Il ne faut pas se faire d'illusions, au repos on perd un peu de muscle. Mais ça n'est pas grave, ça revient vite à la reprise de l'entraînement. Alors il faut se concentrer sur la guérison.
Par contre, il faut surtout faire attention à ne pas engraisser.... ça serait bête.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message