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Éclaircissement programme

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Éclaircissement programme

Messagepar Madmax6791 le 05/07 20h53

Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur mon pseudo programme que j'ai mis en place il y a peu. Dans les grandes lignes il s'agirait de travailler ainsi :
Sur 4 jours
Premier jour : Dos ; Biceps ; Abdos
Deuxième jour : Cardio ; Jambes ; Abdos
Troisième jour : Pectoraux ; Épaules ; Triceps ; Abdos
Quatrième jour : Repos

Puis c repartis....

Alors j'imagine que vous allez tout d'abord me conseiller de ne pas travailler le cardio en même temps que les jambes, mais voila, je ne comprend toujours pas pourquoi? . Mes objectifs? Simplement gagner un peu de muscle durant cet été. Pour ce qui est de mon alimentation, je mange quatre fois par jours en grande quantité et équilibré. Je mesure 1m77 et je pèse 64kg.(je peux poster des photos si besoin)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
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Messagepar Desmeules le 06/07 04h57

Les abdos c'est comme tout les muscles, ils ont besoin de repos.
Desmeules - 22 ans - 105kg - 1m91

Squat paused: 210kg
Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
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Messagepar Madmax6791 le 06/07 09h35

Bien, merci pour cette réponse, je prend note. D'autres suggestions ou avis?
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Messagepar xX-Poison le 06/07 10h15

Madmax6791 a écrit:Mes objectifs? Simplement gagner un peu de muscle durant cet été.


Tu compte gagner combien de kg de muscles en 2 mois ? :idiot:
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
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Messagepar bastmaster666 le 06/07 10h39

Juste suffisamment pour être dessiné et épater les filles (ou les mecs) j'imagine. :super_lol:
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Messagepar adrenaline28 le 06/07 10h46

Malheureusement musculairement les progrès sont lents en musculations, en 15 jours d'ici que tu partes à la plage tu auras pas gagné quelque chose de visible ^^
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Messagepar bastmaster666 le 06/07 11h00

Bah c'est surtout qu'il faut apprendre les mouvements, pendants ce temps on ne progresse pas ou presque pas. :\
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Messagepar BodyGilles le 06/07 11h25

Si tu tiens vraiment à faire et les jambes et le cardio, fais les jambes avant. Le cardio va te fatiguer et te faire faire une séance jambes de merde, tu vas fatiguer ton muscle alors que la musculation est censée le faire.
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Messagepar TchoKev le 06/07 11h32

outch...
faire tous les muscles en 3 jours consécutifs :s

limite ton jour de repos case le entre tes jours d'entraînement

on est quand même début juillet c'est tard pour commencer le bodyplaya :s

et jambes/cardio tu vas douiller ouais :p
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Messagepar SuperBrother le 06/07 12h43

Madmax6791 a écrit:Alors j'imagine que vous allez tout d'abord me conseiller de ne pas travailler le cardio en même temps que les jambes, mais voila, je ne comprend toujours pas pourquoi?


Pour faire simple :

Disons que t'as un capital d'énergie de 100pts. Tu récupères 40pts par jour.
Pour faire les jambes, comme c'est assez éprouvant, t'auras besoin de 80pts.
Pour ton cardio, tu vas griller 40pts.

Au final, si tu fais ton cardio avant, tu ne pourras pas exprimer ta pleine puissance lors de ta séance jambe et tu vas mal récupérer.
Si tu fais les jambes avant, tu vas être cramer pour ton cardio et tu vas très mal récupérer également.

Ça ne reste qu'une image mais dis toi que pour tes séances de muscu, faut que ton corps et tes muscles soient frais pour qu'ils expriment leur force et pour qu'ils progressent.

Après, faut voir tes objectifs. Si tu veux de la masse, oublie le cardio et bombarde la muscu et la bouffe.
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Messagepar TchoKev le 06/07 12h50

Si c'est que pour la plage, investi dans un abmat et va faire des UV, ça coûtera moins cher que le matos pour vraiment faire de la muscu :p
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