A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar BlackMantis le 09/07/2011 14h47

Alors voila je m'y met, ne faisant plus de muscu traditionnel mon ancien training log n'est donc plus d'actualité et je préfere venir dans cette section.

Petite présentation: Jai 37 ans je vis au Quebec. J'ai fais de l'escrime de haut niveau dans ma jeunesse. Dans ce temps la je ne me posais pas de question c'étais training 6 jours semaine et j'écoutais mes entraineurs point barre.

Ensuite apres ma courte carriere d'escrimeur jai fais comme tout le monde jai fais un gros n'importe quoi... suivi des programmes sorti des magazine etc..! Puis ensuite j'ai lu, bcp lu et appris de mes erreurs. Je me suis ensuite entrainer en salle avec d'assez bon résultat niveau masse et force. Coté esthétique y a rien a faire j'arrive pas a me dicipliner niveau bouffe du coup ca le fait pas

Mais bon au fil des ans jai du abandonner certain exos du a des douleurs que jai mis sur le dos du vieillissement. Je n,arrive plus a faire de sdt ni de sqt sans avoir mal aux lombaires, j'arrive pas a relacher completement les bras aux traction sans avoir mal a l'épaule droite etc...


Bref grosse remise en question, j'avais plus envie de ce genre de vie ou la douleur fait parti du quotidien. Je suis ensuite tombé sur christophe via superphysique, et je suis devenu fan. Voila ce que je recherche, retrouver une mobilité, un niveau athlétique qui pourrais se rapprocher de mon jeune temps (avec l'age en plus )

J'ai donc acheter MHD et un corps sans douleur. pour l'instant j'adore vraiment un corps sans douleur, je m'appercoit que je manque tellement de souplesse que ca entraine bcp de bobo. Pour mhd je suis un peu decu, pas l'impression de travailler vraiment. Oui je suis fatigué apres ma seance car faut quand meme se bouger le cul, mais pas de brulure musculaire, pas de congestion, et presque certain que j'aurai pas de courbatures non plus. Je ne sais pas si cest normal mais bon je verrai. Je laisse la chance au coureur, et sinon je vais peut etre me tourner vers MA qui semble ptout plein de beau defi

Au fil des semaines je mettrais mes feedback de ma semaine d'entrainement via MHD et quelques traction et dips (j'arrive pas a completement eliminer mon entrainement classique )

Pour l'instant mes objectifs a court et moyen terme, devenir un athlete plus complet, si l'envie de me faire un 5km de cap avec des copain et bien je souffle pas comme un boeuf apres 1 km, meme chose pour le velo, meme chose si jai envie d'aller en salle avec des copain et me faire une session de cross-fit. Je suis conscient que plus on se diversifie plus il est difficile d'etre bon, mais bon si je peux etre moyen partout ca sera deja un tres bon debut. J'ai plus envie d'etre gros et musclé comme je le voulais a 20 ans, jai envie d'etre fonctionnel et athlétique.

A+ et bon entrainement a tous
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar BlackMantis le 09/07/2011 14h55

Je suis dans ma 3 ieme semaines de MHD, ce que je trouve un peu moche cest que pour certain exo il faut s'attacher avec un elastique apres un poteau fixe. Il faut donc se deplacer dans un parc ou en salle car s'attacher apres une patte de chaise ca ne le fais pas :idiot:

Me reste a essayer l'attache que l'on prend dans une porte, mais jai peur de tout brisé avec ce genre d'attache, surtout quand on met le vert au bout ca fait une bonne tension! Enfin pour l'instant cest l'été et jai acces aux parc ca ne cause pas probleme on ajustera a l'automne!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 10/07/2011 09h55

Bienvenue dans la section multi BlackMantis! :)
Concernant MHD, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu beaucoup de courbatures pendant le cycle. Et je ne pense pas que l'objectif soit d'en avoir forcément.
Je pense que ce qui gène d'une manière générale dans MHD, c'est qu'on utilise de la fonte avec des exos quasi traditionnels alors que derrière l'approche et les sensations sont différentes.

Pour l'élastique, je n'ai pas testé avec un élastique vert; mais avec un élastique bleu, le coup de la sangle dans la porte fontionne très bien!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar BlackMantis le 11/07/2011 03h25

Journée de congé totale aujourd'hui apres avoir fait un 3km de cap hier et ouf la forme n'y est plus, on devait m'entendre souffler comme un boeuf a 4 carrés de maisons a la ronde :ill: Mon but avant la fin de l'été passer 5km en dessous de 30 min sans trop m'arracher les poumons. Dire que je le passais en 15min34 dans mon jeune temps :cry: mais bon ca va revenir vite, jai une tres bonne prédisposition a la cap comparativement a la muscu.

Donc aujourdhui, hotdog au diner et grosse pointe de gateau comme dessert... ma seule gaterie de la journée donc pas si mal... on repart demain sur de bonne base avec le programme haut du corps de MHD! Je pense pas baisser les series pour cette 4 ieme semaines et continuer encore a 4 series car je n'ai pas de difficulté a récupérer apres ce training. Peut etre une fois en phase 2 je vais devoir changer mais pour l'instant ca va tres bien a 4 series.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar BlackMantis le 11/07/2011 18h25

J'ai augmenter les poids et la resistance sur tous les exos et jai decider de ne faire que 3 series a fond. Résultat suis tombé endormi apres ma session. Un petit power nap de 10 min rien de plus mais ca m'a remis sur pied. Je vais faire pareil pour la session jambe de demain.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar BlackMantis le 12/07/2011 18h03

hier session haut du corps carrio 3 series ou jai augmenter pas mal les resistance et suis pas loin de l'échec la!

aujourdhui seance plutot ordinaire de jambe, toujours le meme fichu probleme de l'énergie qui me lache...j'ai commencer tout motiver par du squat avec 2 elastiques noir (celui au dessus du vert quoi) apres 4 series je commence deja a voir mon energie chuter

J'enchaine avec du squat bulgare ou j'explose a la fin pour faire un saut et du good morning avec l'elastique noir. Le squat bulgare et les good morning ont été trop bacler a mon gout par manque de jus.

Par contre a force de faire la session d'étirement de christophe apres chaque seance je commence a ressentir vraiment de gros gros bénéfice. Je m'appercoit que la plupart des bobos que j'avais était du au manque de souplesse, a force que ma souplesse s'améliore mes bobos s'estompent, et je part de tres tres loin niveau souplesse.

Maintenant jai presue plus jamais mal aux lombaires et quand je sent venir une raideur aux lombaires je m'étire directe les fessiers et les ischio et ca passe rapidement et j'évite le plus gros du bobo!

Merci christophe

Ce soir footing, un petit 4km si la méteo le permet
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Multi-Sports Training Log

Messagepar BlackMantis le 15/07/2011 15h45

voila une autre semaine de terminé, me reste que mon footing léger de demain matin et on passe a une autre semaine.

Bilan: étrangement je prend rien dans les pecs si je fais pas de dc, ou tres peu jai essayer toute sortes d'exo avec les elastiques, des dips, des pompes lestés, rien a faire, jai des courbatures de fou aux epaules mais rien au pecs

Je vais persister en voulant bien croire que mes epaules doivent etre en retard sur les pecs et cest pour ca qu'ils en prennent plein la gueule.... J

'ai meme essayer de préfatiguer mes pecs avec une tonne de fly avant les pompes et les dips.. et change rien cest les épaules qui me flanche en premier rendu sur les pompes et les dips donc les pecs se foutent de ma gueule.

Y a les dips ou je sens un peu plus les pecs, mais le probleme cest que jai deja le bas des pecs bien developpé cest le haut des pecs le probleme et y a rien a faire si j'incline bah cest les epaules qui prennent... je dois trouver le moyen de travailler le haut des pecs sans toucher aux epaules
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™