A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Guide de musculation des bras

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Big Jim le 24/10 10h39

dans une vidéo Delavier dit qu'il faut éviter le curl incliné à partir d'un certain âge
pumping iron
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Messagepar r0m1 le 24/10 22h09

Perso j'ai que 23 ans mais j'évite tout ce qui est curl incliné, et travail des biceps le coude en arrière du corps, sinon je sens tirer direct le tendon du biceps
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Messagepar iPod le 25/10 12h45

Reçu hier. Génial comme d'hab. Juste une question:

Aux dips et couché serré, quelle chef est le plus sollicité ? c'est pas précisé.
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Messagepar Michael Gundill le 25/10 13h05

du triceps, il n'y a pas de règle sinon tout le monde aurait des tri méga proportionnés
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Messagepar M@thieu le 25/10 13h27

vu que vous parlez des triceps, j'ai également une question a ce sujet

Si je cherche à rattraper un retard, ou au moins mettre l'accent sur le vaste externe uniquement.

Quelle est la meilleure stratégie ? des séries longues en post/pré-fatigue après du DC par exemple ? ou alors faire uniquement du pushdown en série longue le jour des triceps ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar Michael Gundill le 25/10 13h49

même réponse :

Michael Gundill a écrit:il n'y a pas de règle sinon tout le monde aurait des tri méga proportionnés
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Messagepar Rey Mysterio RM le 25/10 13h54

Je voulais savoir si le vaste externe pouvait prendre l’ascendant sur la longue portion chez certaine personne ?
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Messagepar M@thieu le 25/10 13h55

donc en gros faut tout tester et voir où ca réagit le mieux
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar Michael Gundill le 25/10 14h04

oui
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Messagepar Natombi le 25/10 20h13

Je viens de terminer le livre en ayant plus ou moins survolé, pour l'instant les avant bras.
J'avais peur au départ qu'il reprenne trop les méthode 1&2. Un peu mais pas totalement, on apprend de nouvelle chose (j'ai bien aimé les comparaisons avec les primates car j'y ai grandement appris).

Les dessins toujours aussi superbement bien réalisé.

Deux petite question, dont la seconde je pense connaitre la réponse.

1- pour les stretch curls, ma poulie n'est pas réglable en hauteur. J'ai une poulie basse et une haute. En ce moment j'utilise la haute qui me dépasse d'environ 15cm quand je suis debout, en étant agenouillé et légèrement penché en avant. Penses-tu que c'est un problème? ou vaut-il mieux que je reste sur la basse, mais je ne peux m'avancer que de 70cm par rapport à cette poulie (15cm du sol).
Je demande comme je vois que tu recommande d'aller jusqu'au au niveau de la tête.

2- tu parles des musclets pour travailler les fléchisseurs des doigts, par contre je n'ai pas vu mention des élastique pour bosser les extenseurs et éviter ainsi la main de sorcière. Alors est-ce que ce genre d'élastique n'est pas réellement nécessaire? oubli volontaire?
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Messagepar Michael Gundill le 25/10 20h29

Natombi a écrit:1- pour les stretch curls, ma poulie n'est pas réglable en hauteur. J'ai une poulie basse et une haute. En ce moment j'utilise la haute qui me dépasse d'environ 15cm quand je suis debout, en étant agenouillé et légèrement penché en avant. Penses-tu que c'est un problème? ou vaut-il mieux que je reste sur la basse, mais je ne peux m'avancer que de 70cm par rapport à cette poulie (15cm du sol).
Je demande comme je vois que tu recommande d'aller jusqu'au au niveau de la tête.


à genoux, c'est bien

2- tu parles des musclets pour travailler les fléchisseurs des doigts, par contre je n'ai pas vu mention des élastique pour bosser les extenseurs et éviter ainsi la main de sorcière. Alors est-ce que ce genre d'élastique n'est pas réellement nécessaire? oubli volontaire?


tu en finis plus de t'entraîner, là
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Messagepar Looping le 26/10 08h39

Pour les travailleurs acharnés aux musclets et de la préhension c est le complément idéal et nécessaire. Ou sinon c est comme si on faisait du dvp couché sans jamais travailler son dos.. relation/ agoniste antagoniste.

va sur le log de training de deidara il y a qq vidéos de son utilisation de ces derniers.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Rey Mysterio RM le 26/10 11h29

Guide de musculation des bras acheté à Leclerc :cool:
Il en restait qu'un dans le rayon, j'ai eu de la chance :p
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Messagepar Rey Mysterio RM le 27/10 15h51

D'après votre livre je suis hyper pronateur avec un valgus du coude prononcé, plus sur le bras droit que sur le bras gauche, la solution pour mieux travailler les biceps et de ne pas me blesser seraient de travailler mes biceps qu'avec des haltères et de ne surtout pas utiliser de barres mêmes coudées ?
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Messagepar Rémi G. le 27/10 17h59

T'as intérêt d'éviter les barres quand t'es en prise supi ouais :).
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Messagepar Rey Mysterio RM le 27/10 18h09

ok merci de la réponse, donc pour le rowing barre supi c'est mort aussi ou avec une barre EZ ça peut passer ?
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Messagepar Rémi G. le 27/10 18h24

Avec barre droite c'est mort.
Avec barre ez peut être, mais a ta place je tenterais pas le diable.
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Messagepar Looping le 27/10 18h56

ca dépend de ton degré de supination... je suis hyperpronateur mais la supi est normale par contre je n ai aucun valgus.
Hyperpronateur ne veut pas non plus dire hyposupinateur mais le valgus risque de te compliquer la tache oui!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Rey Mysterio RM le 27/10 19h01

Surtout que j'ai un valgus un poile plus important du côté droit, perso ça me ferais chier de pas pouvoir faire du yates en supi car c'est l'exo ou je sens le mieux mes trapèzes :confused:
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Messagepar Michael Gundill le 28/10 02h27

Rey Mysterio RM a écrit: surtout pas utiliser de barres mêmes coudées ?


il y a plein de coudages différents
avec barre, il faut juste faire attention et ne pas en faire à tous les coups
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Messagepar Rey Mysterio RM le 28/10 08h20

Ok, je vais quand même abandonné la barre au biceps, du moins minimum pour quelques temps car j'ai pas des sensations terribles au biceps.
Donc si je veux faire du yates en supi 1 fois par semaine ça devrait aller, je ferais surtout gaffe à ne pas tendre les bras en positon basse surtout que le biceps et court donc plus de chance de me blessers bras tendus qu'avec un biceps long.
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Messagepar chaquirak le 28/10 10h02

lundi il n'y avait aucun bouquin à la fnac halles et la fnac st lazard
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Messagepar tonio69 le 28/10 10h04

Rey Mysterio RM: T'as qu'a faire du Yates prise pro(en plus tu taperas plus dans le dos je pense).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
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Messagepar Rey Mysterio RM le 28/10 10h24

Ouais je connais tonio, mais perso je sens moins mon dos sur rowing pro qu'en supi.
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Messagepar Michael Gundill le 28/10 10h47

chaquirak a écrit:lundi il n'y avait aucun bouquin à la fnac halles et la fnac st lazard


c'est pas lourd :!:
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Messagepar nicolas034 le 28/10 21h32

ca y est je viens de recuperer mon exemplaire commandé au cultura de beziers, quand je dis que c est la misere la bas c est vraiment la misere car aucun livre en rayon, seulement la MD 1 meme pas le 2 et guide mvt, ca me fera de la lecture pour ce wk end prolongé :)
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Messagepar Mike_83 le 28/10 22h07

Rien à la fnac de Nice. Ils les reçoivent dans 2 semaines m'a dit la vendeuse...
Par contre, je l'ai trouvé à Virgin, il y avait 3 exemplaires.

Vivement que je m'y penche, la première partie du livre m'a l'air particulièrement alléchante :cool:
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Messagepar thanos999 le 09/11 20h23

Yavait 1 exemplaire du guide de musculation des bras a la fnac de val d'europe cette apres midi
et aussi 1 exemplaire de la methode delavier 2
Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
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Messagepar Looping le 10/11 11h43

reçu le mien d amazone france hier matin.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Michael Gundill le 10/11 12h22

Ca fait pas lourd
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Messagepar BodyGilles le 10/11 13h26

Reçu hier également. L'ayant survolé (enfin, lu une seule fois quoi) j'en suis plutôt content, en revanche un peu déçu que les coquilles qu'on trouvait dans la Méthode 2 (sur les pronations au lieu de supinations, etc) aient été recopiées ici. :confused:
Les parties sur les blessures sont top.
After the game, the king and the pawn go into the same box
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Messagepar Michael Gundill le 10/11 14h48

donne les N° de page que je le signale
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Messagepar armonts le 10/11 16h17

( :?: Tout est pas déjà imprimé au départ, enfin j'y connais rien :\ ,je croyais qu'il y avait 1 seule édition de X
exemplaires dans les bouquins,et qu'ensuite ,si épuisée et bien vendue ,il y avait éventuellement une 2eme
éditions,comme on voit des fois avec "augmentée" ou "complètée" ? Enfin j'demande ça pour ma culture
générale... :) )
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Messagepar Michael Gundill le 10/11 16h39

si, c'est ré-imprimé mais ça ne fait pas automatiquement une nouvelle édition
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Messagepar armonts le 10/11 16h42

( Ha , OK ! ;) )
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Messagepar Rey Mysterio RM le 27/11 12h28

Est ce que c'est normale que j'ai mal au coude avec une barre EZ au barre front alors que j'ai n'ai rien avec une barre droite (de 10kg) ?
Car tu conseils les barres coudés pour les triceps si on a un valgus pour préservés ses coudes.
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Messagepar Michael Gundill le 27/11 18h16

EZ, ça aide surtout les avant-bras, pas forcément le coude
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Messagepar Rey Mysterio RM le 27/11 19h50

D'accord, mais c'est quand même bizarre non ou il y a une raison valable ?
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Messagepar Michael Gundill le 27/11 23h31

ça n'est pas spécialement bizarre
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Messagepar WaterFlow le 02/12 19h34

J'ai acheté le guide de musculation des bras à la FNAC aujourd'hui, bel ouvrage complet et varié : je ne regrette pas une seule seconde mon achat.
Spécialement parce qu’il met un nom à la pathologie que je me traine à l'épaule depuis un moment, le décollement du labrum.
Toutes mes douleurs à l'épaule gauche sont expliquées ainsi que les causes qui sont dans mon cas, des étirements excessifs et mon déséquilibre postural qui fait que mon épaule gauche est plus haute que l'épaule droite.
Ceci était accentué quand je me pendais à la barre pour décompresser le dos, j'avais immédiatement la douleur.
Au toucher et devant le miroir je sens clairement que j'ai une faiblesse au dorsal gauche que je sens bien moins développé que le droit.
Y'a-t-il des exercices spécifiques pour descendre l'humérus et diminuer la tension ? (dans une optique d'équilibre musculaire plus que de bodybuilding à proprement dit)
WaterFlow
 
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