WaterFlow a écrit:J'ai acheté le guide de musculation des bras à la FNAC aujourd'hui, bel ouvrage complet et varié : je ne regrette pas une seule seconde mon achat.
Spécialement parce qu’il met un nom à la pathologie que je me traine à l'épaule depuis un moment, le décollement du labrum.
Toutes mes douleurs à l'épaule gauche sont expliquées ainsi que les causes qui sont dans mon cas, des étirements excessifs et mon déséquilibre postural qui fait que mon épaule gauche est plus haute que l'épaule droite.
Ceci était accentué quand je me pendais à la barre pour décompresser le dos, j'avais immédiatement la douleur.
Au toucher et devant le miroir je sens clairement que j'ai une faiblesse au dorsal gauche que je sens bien moins développé que le droit.
Y'a-t-il des exercices spécifiques pour descendre l'humérus et diminuer la tension ? (dans une optique d'équilibre musculaire plus que de bodybuilding à proprement dit)
Zeus a écrit:Tu rigole merci a toi d'écrire des livres de cette qualité et j'éspère qu'il y en aura encore beaucoup d'autre.
Zeus a écrit:Si seulement des livres comme les tiens avait exister quand j'avais 20 ans...............
Pedrodark9 a écrit:C'est vraiment la merde ces trucs putain, à croire qu'on est pas fait pour la muscu...
S'il faut se faire opérer pour régler le problème voilà quoi :/ Combien de gars en ont ras le cul de ces" tendinites"...
Le pire c'est que je l'échauffais ce tendon bicipital, je descendais jamais complètement au couché vu que façon en pleine amplitude ça me tire trop le grand pectoral... Au curl pareil... Rien à faire encore une fois, j'ai choppé cette merde de bicipital !
Pedrodark9 a écrit:Pour ma part j'ai des douleurs au tendon du biceps au couché et non au décliné... j'ai beau réduire l'amplitude, bosser l'infra-épineux, jouer sur l'écartement, les exos à plat me bousille l'épaule :/
Je pensais que le décliné plaquait le tendon du biceps sur sa gouttière, augmentant le risque de blessure... Comment ce fait-il que c'est un peu l'inverse pour moi ? :/
Augustin N. a écrit:, il vaut mieux prendre quelque chose de moins efficace mais progresser et ne pas se blesser.
Augustin N. a écrit:C'est pas compliqué, si t'as mal pendant l'execution d'un exo de façon chronique, il faut le stopper, au moins temporairement.
Il n'y a pas de progression viable sur le long terme en conservant un exercice dit "efficace", mais qui nous détruit, il vaut mieux prendre quelque chose de moins efficace mais progresser et ne pas se blesser.
Pedrodark9 a écrit: Sacré merde ces blessures...
Pedrodark9 a écrit: je m'étais jamais trop interessé aux blessures
Pedrodark9 a écrit:Là j'ai quasiment plus de douleur donc j'envisage de reprendre mais j'appréhende... J'ai l'impression de tout faire contre ces tendinites en vain... Je regarde même l'acidité de mes repas, etc... Je prends ça comme une manière de mieux connaitre mon corps et ainsi de progresser au mieux une fois ces problèmes réglés... Encore faut-il qu'ils se cassent définitivement...
Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité