A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Rudy le 28/04/2004 14h54

j ai pas fait de dips depuis un moment a vrai dire
mais c est aussi une question d habitude, plus t en fais moins tu sens le sternum
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Cloporte le 28/04/2004 15h12

c est bon j ai eu l explication des douleurs au sternum au niveau des dips !
c est du a la raideur des epaules qui tire en fait sur les cartilages costaux et le sternum donc en assouplissant ses epaules on devrait plus avoir mal !
reste plus qu a tester


+1

les dips (lestés et full) me font bien mal, sauf apres une série de DN où j'étire mes épaules apres...

Par contre, un jour, le lendemain d'une série de dips j'avais super mal... surtout lorsque je collais mes homoplates l'un contre l'autre... à force de faire ce mouvement j'ai senti un crackement, puis plus rien... et dans la journée en me baissant, j'eternue et là: encore un "crack" ! douleur terrible, je pouvais plus respirer profondement... j'avais mal jusque dans le dos :wtf: c'est passé apres...
depuis ce jour je peux faire craquouiller mon sternum (parti haute à la limite des clavicules) comme qq'un qui fait craquer ces doigts...

par contre j'ai pas d'excroissance comme Fyoros ou JerikO
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Rudy le 28/04/2004 15h13

ouais moi aussi j arrivais a faire craquer mon sternum ! :confused:
enfin bon maintenant plus rien vu que je fais pas trop de dips
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Cloporte le 28/04/2004 15h29

parfois ca fait du bien, c'est comme un soulagement apres une petit opression: "crack"
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Jean L. le 28/04/2004 17h02

Bebert il faut que tu adapte ta capacité à faire des dips c'est tout ce que je dis.

Perso je peux en fare qu'une fois par semaine et le nombre de série dépend de la charge, si j'en fais trop ben j'ai des douleurs, j'en fais pas tro pet c'est tout ! (j'étais qd meme monté jusqu'a 45kg de lest, dc tu vois que ça empéche rien)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Herve D. le 28/04/2004 20h28

Bonjour,
c'est marrant, je fais pas mal de dips (les mauvaises langues diront que je fais que cela) non lesté, jamais eus mal au sternum, mais actullement j'ai une bonne douleur au trapèze gauche ... Il doit donc y avoir des sensibilités individuelles très variables.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Fuhrt le 29/04/2004 20h14

J'ai fais pas mal de dips pendant un temps, environ de septembre à début décembre 2003.
Puis un jour j'ai remarqué une déformation du pec droit, puis un légère douleur au sternum, et enfin une pointe osseuse sur la droite du sternum.
Depuis mon pec droit est toujours un peu déformé, visible que dans certaines pauses.
De plus à chaques fois que j'entraine les pecs directement (DC, DI, ecarté), je ne sens pas de mauvaise douleur pendant l'entrainement, mais quelques jours plus tard, un forte douleur aux pecs peu venir d'un coup et partir en peut-être 30min.
Il faut dire que je faisais des dips 2 fois par semaine en 5X5, avec pas mal de leste (d'ailleurs j'ai fais une scacré progression, il n'y a qu'à regarder mon log).

Par contre si je ne fais pas travailler les pecs, aucunes douleurs , à part quand je fais de la boxe, et que je me prend un coup de point sur le sternum.
Les dips pour moi plus jamais...
J'espère pouvoir bientôt denouveau entrainement mes pecs.
Car j'ai comme point fort le dos, et comme point faible les pecs, heureusement qu'un déséquilibre de ce côté là, n'entraine pas les épaules en arrière...
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. [Albert Einstein]


Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Kn P le 29/04/2004 22h51

D'accord avec Jean Larrue. Quand j'ai commencé à diper à BW, ça m'explosait le sternum. Aujourd'hui, à BW+22, j'en chie pour les faire mais en tout cas j'ai rien au sternum. Par contre, je me tape des crampes aux ischios, car comme je suis grand, je cherche à replier mes jambes au maximum derrière moi, et je me choppe des crampes à la longue :blush: Eh vous là au fond ! Ne rigolez pas ! :(

Fab : t'es démasqué ! Comme c'est plus dur de cheater aux dips qu'aux chins, tu t'es trouvé une fausse excuse pour ne plus les faire ! :p ;)


Pan ! Pan ! .................... Gargl ! ...
[ Fab the cheater killed Mike the newbie ]
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Invité le 30/04/2004 12h42

je fais des dips bw (85 qd meme) et c'est no soucy, pas de douleur...
j'ai commencer les dips apres plus d'un an de muscu, deja.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar yalagh le 25/04/2010 13h11

ahh sa fait du bien de voir des gens avoir le meme probleme.

je cherchais des solutions à
Gauthier W. a écrit:Pour ceux qui ont déjà eu cette douleur (enfin plus générallement une douleur au sternum, suite aux dips) était-ce suite à une série faite penchée (accent sur les pecs) ou suite à une série verticale (accent sur les triceps) ?

[Pour ma part c'était en penché]
Cloporte a écrit:
c est bon j ai eu l explication des douleurs au sternum au niveau des dips !
c est du a la raideur des epaules qui tire en fait sur les cartilages costaux et le sternum donc en assouplissant ses epaules on devrait plus avoir mal !
reste plus qu a tester


+1

les dips (lestés et full) me font bien mal, sauf apres une série de DN où j'étire mes épaules apres...

Par contre, un jour, le lendemain d'une série de dips j'avais super mal... surtout lorsque je collais mes homoplates l'un contre l'autre... à force de faire ce mouvement j'ai senti un crackement, puis plus rien... et dans la journée en me baissant, j'eternue et là: encore un "crack" ! douleur terrible, je pouvais plus respirer profondement... j'avais mal jusque dans le dos :wtf: c'est passé apres...
depuis ce jour je peux faire craquouiller mon sternum (parti haute à la limite des clavicules) comme qq'un qui fait craquer ces doigts...

par contre j'ai pas d'excroissance comme Fyoros ou JerikO
mes douleurs sternal et me voila que je retombe sur superphysique la preuve que l on y trouve tout.


je cite cela pur ne pas avoir à reediter, j ai vu que rudy a conseillé ls etirement epaule je m y met directement.

juste une question pour vous cela a t il fonctionné ??
je demande cela car il m arrive parfois mnt d avoir la meme douleur lors de premiere serie au dc, c surtout lorsque je fais une grande amplitude , fin bref je demande encore une fois quelques conseils


merci d avance
yalagh
 
Messages: 14
Inscription: 22/11/2009 19h17
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar yalagh le 25/04/2010 13h11

ahh sa fait du bien de voir des gens avoir le meme probleme.

je cherchais des solutions à
Gauthier W. a écrit:Pour ceux qui ont déjà eu cette douleur (enfin plus générallement une douleur au sternum, suite aux dips) était-ce suite à une série faite penchée (accent sur les pecs) ou suite à une série verticale (accent sur les triceps) ?

[Pour ma part c'était en penché]
Cloporte a écrit:
c est bon j ai eu l explication des douleurs au sternum au niveau des dips !
c est du a la raideur des epaules qui tire en fait sur les cartilages costaux et le sternum donc en assouplissant ses epaules on devrait plus avoir mal !
reste plus qu a tester


+1

les dips (lestés et full) me font bien mal, sauf apres une série de DN où j'étire mes épaules apres...

Par contre, un jour, le lendemain d'une série de dips j'avais super mal... surtout lorsque je collais mes homoplates l'un contre l'autre... à force de faire ce mouvement j'ai senti un crackement, puis plus rien... et dans la journée en me baissant, j'eternue et là: encore un "crack" ! douleur terrible, je pouvais plus respirer profondement... j'avais mal jusque dans le dos :wtf: c'est passé apres...
depuis ce jour je peux faire craquouiller mon sternum (parti haute à la limite des clavicules) comme qq'un qui fait craquer ces doigts...

par contre j'ai pas d'excroissance comme Fyoros ou JerikO
mes douleurs sternal et me voila que je retombe sur superphysique la preuve que l on y trouve tout.


je cite cela pur ne pas avoir à reediter, j ai vu que rudy a conseillé ls etirement epaule je m y met directement.

juste une question pour vous cela a t il fonctionné ??
je demande cela car il m arrive parfois mnt d avoir la meme douleur lors de premiere serie au dc, c surtout lorsque je fais une grande amplitude , fin bref je demande encore une fois quelques conseils


merci d avance
yalagh
 
Messages: 14
Inscription: 22/11/2009 19h17
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Rudy le 28/04/2010 09h16

Moi, c'est complètement passé.
Il faut se réassouplir la cage, donc écarté, pullover et étirement.
Et ca va passer, tout neuf après.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Nezumi le 07/05/2010 17h47

Coucou Rudy.

Ces exos d'assouplissement c'est en guise d'échauffement avant ou après une séance de dips, ou bien n'importe quand ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Rudy le 08/05/2010 19h41

N'importe quand si tu veux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar junoreactor le 06/08/2018 07h19

SOLUTION !

Salut !
Je me suis inscrit a ce forum ce matin, meme si je le lis depuis pas mal de temps.
Il y a plusieurs mois j'ai essaye de me renseigner sur comment resoudre cette douleur au sternum.

Tres bizarrement, je n'ai jamais eu cette douleur quand je faisais des dips (depuis 2010!) jusque l'an dernier (novembre 2017 pour etre precis!).

J'ai tout cherche sur google, et notamment lu ce topic, mais rien n'y a fait...

Puis par hasard, je m'etais abonne a la chaine Youtube ATHLEAN X, et bingo !

Le premier exercice de cette video > https://www.youtube.com/watch?v=ES--j0LOtaQ

Apres seulement 2 semaines de cet etirement (je precise encore que c'est le PREMIER sur cette video, et non le second), je peux faire des dips!!!

Genial... cette chaine est une mine d'or.

Si certains sont interesses, il y a meme une video d'un exercice pour soulager les douleurs au bas du dos instantanement. Gros respect a ce mec (Jeff), qui est kiné il me semble.
junoreactor
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2018 07h12
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar junoreactor le 06/08/2018 07h25

PS: je ne sais pas pour vous mais me concernant je crois savoir d'ou vient cette douleur.

Pour beaucoup, c'est souvent le fait d'etre ado ou jeune adulte (20 ans) avec un sternum pas encore mature, mais me concernant (33 piges quand meme), c'est sans doute du au fait que je suis tres longtemps devant mon ordinateur chaque jour (job oblige) avec une posture qui naturellement "ferme" ma cage thoracique. Malheureusement il y a rien a y faire, si ce n'est peut etre de s'etirer un peu toutes les 60 minutes mais on y pense pas tout le temps... mais donc l'exercice que j'ai mis sur le post plus haut regle ce souci ! enfin :p (ca faisait tout de meme plus de 6 mois sans dips).

Bon courage a tous.
Cordialement
junoreactor
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2018 07h12
Réputation: 0

Comment éviter les douleurs au sternum aux dips ?

Messagepar Janbobz le 23/08/2022 23h18

Bonjour je relance la conversation car même problème et à part la vidéo de l etirement du collègue au dessus j'ai toujours rien trouvé de sérieux.
Grosse douleur au sternum suite à des dips lesté.
Depuis 2 ans impossible de faire ce mouvement et des douleurs en continue au quotidien supportable mais très chiant... le sternum qui craque souvent ....
Janbobz
 
Messages: 1
Inscription: 23/08/2022 23h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™