re low
Oui je réflechis fortement
Je partage ton avis, il faut un mix salle crossfit/defranco.
Apres ça depend ta vision du projet: salle ouverte à la clientèle, salle privée coaching (sedentaire, petit groupe, sportif pro), comment tu fais ta communication, etc.
C'est encore trop frais le concept "studio functional training", "salle coaching", en france,
l'inconvenient: il faut être très fort en communication dès le début pour faire connaitre le produit, la difference et avantage par rapport aux salles classiques, sinon tu coules, les gens pensent seulement: superficie, nombre et qualité des machines, option ++ sauna ou piscine, si tu sais pas te vendre et qu'ils vont voir des cordes, medecine ball et kettlebell, ils vont se barrer direct avec leur systeme de comparaison et connaissance du marché fitness ( bourrage de crane des concepts lesmills, fitness first,club med gym).
Avantage: Pionnier sur un marché, très peu de concurrence, ça passe ou ça casse. C'est rare d'être le seul sur un marché dans une grosse ville. Créer la demande, il faut se former ou s'entourer de gens qualifiés, sinon...
L'avantage de payer une affiliation crossfit (et encore à l'heure actuelle, ça se discute, même si la marque est de en + connu, ça reste à l'etat de speculation), c'est de profiter de l'image et la pub qui va avec, après c'est toi le coach, tu peux proposer des entrainements hybrides (+ prepa defranco que crossfit pure).
C'est pas genant, dans beaucoup de salles, ils proposent pas que des metcons mais aussi du 5x5, 531 , westside method etc
Beaucoup de salles sont dégoutés du concept lesmills par exemple, mais ils savent que si ils le mettent pas sur leur brochure, ils perdent des clients. Donc même si tu fais pas du vrai crossfit pur et dur, faut payer l'affiliation (au moins un temps).
C'est risqué d'investir dans le crossfit à l'heure actuel mais comme tout investissement risqué, les gains peuvent etre énorme.
On peut attendre quelques années, que le produit s'installe et voir l'évolution du marché, mais à ce moment la peut etre avoir conscience que d'autres seront déja en place avec une reputation et qu'on aura beaucoup moins de clients
Moi je suis d'une nature à entreprendre, je comprend pas les gens qui hésitent,rien n'est facile, surement pas en affaire, je me mefierai d'un investissement sans risque, ça ressemble souvent à une arnaque.
Si 'j'avais l'argent, j'en ouvrirai une dans le mois
je suis convaincu que le concept crossfit/defranco/functional training a de l'avenir (si on se compare aux autres marchés mondiaux). Si d’éventuels associés trainent sur le fofo
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