A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seph : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seph le 14/07/2011 01h13

Bonjour Lucal. :idiot:
Super Fayble ™

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91


Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Volodymyr le 14/07/2011 07h33

:?: :idiot:
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 16/08/2012 15h49

]Bonjour à tous,
Je me décide enfin de m'inscrire, après avoir parcouru le site et trouvé des articles hyper intéressants. J'avoue que certaines "certitudes" que je croyais avoir ne sont pas si sûres que ça !!
Alors voila, j'ai débuté la muscu en 2005, j'avais alors 24 ans. La raison est toute simple : je me trouvais trop maigre : 1m72 et 55 kg, des épaules tombantes...
01.JPG
J
02.JPG

j'avais un haut du corps bien maigrelet comparé aux jambes.

Je me suis donc lancé dans la muscu, et je me suis vraiment gavé sur la nourriture. Résultat des courses, j'ai pris 5 kg en presque 2 mois. Je sais maintenant qu'il s'agissait pratiquement que de gras, mais bon...
Je travaillais chez moi avec un ban, un repose barre, des haltères et des barres. je m'étais composé moi même un programme, mais je me rends aujourd'hui compte que j'en faisais trop : entrainements trop longs, et trop souvent. Bref, en 1 an et demi de muscu, je trouve que j'ai pas beaucoup progressé.
07.JPG

08.JPG

Et puis, j'ai rencontré ma femme, fondé une famille, et tra la la. En 2008, après 3 ans de muscu (la dernière de façon vraiment pas assidue), je décide d'arrêter, pour me consacrer à mon fils (qui d'abord m'a piqué ma chambre ou il y avait mes appareils !)
Sans rentrer dans les détails, j'ai traversé une période de ma vie très difficile où j'ai fais des conneries (tentatives de suicide), mais je suis en phase de guérison. Pendant mes séjours en clinique, j'ai pu reprendre un peu la fonte, et cela m'a fait énormément de bien. En avril 2012, j'ai décidé de m'y remettre vraiment. J'étais vraiment rouillé ! Sous les conseils du prof de fitness de la clinique, j'ai commencé un programme, que j'ai suivi à la lettre. Il m'a permis de retrouver qq sensations, mais in fine, il était assez hard au niveau des exercices et du timing. Résultat des courses : grosse tendinite à l'épaule droite, qui m'a obligé à arrêter de pousser pendant 3 semaines.
C'est alors que j'ai consulté votre site, et je me suis rendu compte qu'il y avait un paquet de trucs que je faisais à la va vite : l'échauffement, le placement des épaules, etc...
Je me suis aussi rendu compte que j'avais bien progressé, mais qu'au final, je mangeais beaucoup, et que j'ai pris pas mal de poids et beaucoup de gras.
En consultant également les articles, j'ai pu me rendre compte de la faiblesse de certains de mes muscles, notamment les pectoraux, de l'absence de largeur de mon dos...
Je vais reprendre une activité professionnelle en septembre, et j'aurais la chance d'avoir une salle (qui appartient à mon entreprise) à 5 minutes de mon bureau...
Aujourd'hui, je pèse 70 kg pour 1m72, avec un peu de bide !
09.JPG

Je vais essayer de diminuer un peu mes rations et on verra. les seuls compléments alimentaires que j'utilise : la whey après mon entrainement, et du vitargo pendant. J'ai fais le test êtes vous fort et je suis dans la catégorie intermédiaires dans la quasi totalité des mouvements, parfois fourchette basse, parfois haute...
La seule question que je me pose est de savoir si je dois me concentrer sur le programme intérmédiaires (que j'espère pouvoir réaliser tel quel, mais ne sachant pas le matériel de la salle) où si je peux attaquer directement par un programme spécial pectoraux tel que celui décrit par Rudy.
Merci de m'avoir lu !
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 17/08/2012 14h16

J'achève ma présentation par quelques mensurations, prises par moi même ! (ma femme n'approuve pas vraiment ce sport en rapport avec les concessions qu'il impose, donc j'ai du les prendre moi meme)
Tour de bras : 34 cm
Tour de poignet : 16 cm
Tour de cou : 40 cm
Tour de taille : 80 cm
Tour de poitrine : 95 cm
Tour d'épaules : 115 cm
Tour de cuisses : 58 cm
tour de mollets : 40 cm
Je me rends pas bien compte si c'est pas trop mal proportionné.
Et pour finir, voici mes perfs :
Maxi au DC : 80 kg
Dips au Pdc : 22
Traction au Pdc : 16
Squat : 3 reps à 105 (comme je m'entraine seul, j'ai jamais essayé de maxi)
SDT : 3 reps à 90 (ça ne fait que depuis que j'ai repris la muscu en avril que je me suis mis à ce mouvement, donc je préfère y aller doucement)
Curl barre : 3 reps à 38 kgs...

Voila... Je pars demain pour 15 jours en vacances. Je prends du recul en me disant que même si je progressais bien, ya pas raison que je retrouve pas mes sensations peu de temps après, et puis mes muscles vont pas s'envoler !! Et enfin, on y peut rien, donc carpe diem :p
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 29/08/2012 15h11

Je me logge pour la première fois depuis le dévut des vacances, j'avoue que je suis un peu déçu de voir que personne ne me souhaite la bienvenue. Peut être n'ai-je pas posté au bon endroit ?
Plus simplement, j'aimerais que vous me disiez, sans langue de bois, ce que vous pensez de mon physique, mensurations, perfs !!
Merci
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 29/08/2012 19h08

salut killswitch,

oui je pense que tu n'as pas poster au bon endroit essaie ici : viewforum.php?f=7

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar R. Wagner le 30/08/2012 08h30

Bordel c'est quoi cette envie de s'exhiber :\
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 30/08/2012 11h18

Je vois pas ce que je fais de mal... Beaucoup de personnes postent leurs photos. Et à titre personnel, je suis loin d'être un exhibiteur, je serai plutôt du genre à garder mon t-shirt à la plage...
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Siroj le 30/08/2012 12h11

Ta bite ressemble à un rectangle blanc :eek:
Coaching diététique et sportif
http://www.facebook.com/simplycoachingfr
Avatar de l’utilisateur
Siroj
 
Messages: 192
Inscription: 09/01/2012 11h44
Réputation: 11

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar benne jonsonne le 30/08/2012 12h54

La tache sur le slip :cool:

Le carré blanc :mad:

Bon maintenant que tu peux cocher posté des tofs a poils dans la liste des chose a faire tu n'as plus qu'a attaquer la muscu.:mec:

Ps: les exibiteur sont les personne exibant leur *ite* ou se sont les cousins illetrés des exibitionniste?
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 30/08/2012 14h05

Bien, bravo, merci pour vos commentaires...
Les photos, à la base c'était pour me rendre compte de mes évolutions. Combien de mecs ont posté de photos d'eux en caleçon. Et la dernière photo, c'est pour voir les cuisses aussi, histoire de pas poster plusieurs images.
Enfin, les médicaments que je prends pour ma dépression jouent aussi sur ma concentration, alors oui je me suis trompé de nom. D'ici à me traiter d'illétré, commence déjà à mettre des s au pluriel.
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 30/08/2012 14h16

Parce que pour montrer tes cuisses tu es obligé d'enlever ton slip ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 30/08/2012 14h18

killswitch a écrit:Enfin, les médicaments que je prends pour ma dépression jouent aussi sur ma concentration, alors oui je me suis trompé de nom. D'ici à me traiter d'illétré, commence déjà à mettre des s au pluriel.


Bien renvoyé ;) Bienvenue dans le forum :)
Aprés c'est vrai que tu aurait pu flouté un peu plus(où te faire le maillot :idiot: ).

Bon reparlont muscu :idiot: :cool:

Il faut pas fier à tes mensus car tu n'es pas "propre" donc forcément le tour de cuisse ect paraissent plus gros.
Pousse encore et d'ici quelques temps on pourra faire un bilan et voir si il y a des retards.

Sinon je pense que la musculation(à condition que ça ne devienne pas trop une obsession) ça aide à s'épanouir. je sais que quand je suis dans une période de baisse de moral j'ai la musculation qui m'aide à garder une bonne hygiène de vie et à pas péter un cable.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 30/08/2012 15h00

Parce que pour montrer tes cuisses tu es obligé d'enlever ton slip ?
C'est la seule photo que j'ai de moi prise récemment, et je venais de prendre ma douche... Me semble que le carré était assez grand, mais bon...
Merci Adrien182, enfin un avis intéressant. Je suis d'accord, faut pas que ça devienne une obsession et je pense que j'essaie peut être trop de me rattacher à cela en ce moment.
J'ai toujours eu des cuisses rablées depuis mon enfance, et depuis que je fais de la muscu, j'ai peu souvent éprouvé de difficultés à monter les charges sur un exercice comme le squat.
Penses tu qu'il faille mieux que j'essaie de stabiliser mon poids ou fauf-il que j'en perde un peu ? (sous entendu vu mon niveau et ma musculature, le terme de sêche est-il approprié ?)
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 30/08/2012 15h22

Le terme sèche ne serait pas approprié ;)
Ce qui serait le mieux serait de perdre un peu de graisse tout en continuant ta prise de muscles(donc pas forcement faire baisser ton poid puisqu'il va y avoir une perte de graisse et prise de muscle) Donc penser une bonne diète et baisser un peu les apports ; car sinon tu risque de trop t'engraisser au fil des mois. mais aprés c'est pas un régime non plus le but étant juste d'arriver à avoir ses abdos du haut visible et de se stabiliser plus où moins à ce taux de masse grasse pdt le reste de la prise de muscles.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar benne jonsonne le 30/08/2012 17h22

killswitch a écrit:Enfin, les médicaments que je prends pour ma dépression jouent aussi sur ma concentration, alors oui je me suis trompé de nom. D'ici à me traiter d'illétré, commence déjà à mettre des s au pluriel.


Bien dit,encore un qui ne sait pas écrire correctement mais qui n'hésite pas a jouer les maitre capello en herbe,je ne sait pas qui est ce con qui ne pas de s au pluriel mai....ho...wait... :idiot: :idiot:

C'était pas méchant juste une lègère note d'humour,presque aussi lègère que tes tenue de posing :jenfonceleclou: :lavannedetrop: :idiot: ;)
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 30/08/2012 17h26

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JeanD le 30/08/2012 17h50

pour les prochaines tofs achète toi un string de body :idea: , car le carré blanc cela donne vraiment pas top :mad:
JeanD
 
Messages: 15
Inscription: 19/04/2011 09h02
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killswitch le 30/08/2012 18h56

Pas de souci je suis pas susceptible !
Dans 6 mois nouvelle tof avec un gros caleçon !!!
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ptitsteph le 07/12/2014 19h19

Bonjour à tous et toutes.
nouveau sur super physique je cherche la case présentation !
Merci d'avance à la personne qui m'aidera.
Avatar de l’utilisateur
ptitsteph
 
Messages: 2
Inscription: 07/12/2014 17h37
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 07/12/2014 19h38

Slt et bienvenu.
C est simple il n y en a pas.
Donc tu es dans la bonne rubrique! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ptitsteph le 07/12/2014 19h58

Ok comme sa c'est plus simple!
Avatar de l’utilisateur
ptitsteph
 
Messages: 2
Inscription: 07/12/2014 17h37
Réputation: 0

Seph : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M0rgan. le 08/12/2014 11h56

Yo,

Tu peux toujours te présenter via le carnet d'entrainement -> viewforum.php?f=7
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™