A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on s'entraîner tous les jours et progresser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on s'entraîner tous les jours et progresser ?

Messagepar rednaks le 14/07/2011 15h57

Bonjour , pendant les vacances j'ai la possibilité de m’entraîner tous les jours ( sauf le dimanche ) , alors je voulais vous demander votre avis , en faisant 1h30 par jour et en faisant 1h30 maxi est ce que ça nuit a ma prise de masse . Ce n'est pas du surentraînement? Je m’entraîne de la sorte :
Lundi pectoraux
Mardi triceps
mercredi biceps
jeudi dos
vendredi pectoraux
samedi épaules , trapèzes
rednaks
 
Messages: 24
Inscription: 26/02/2011 01h19
Réputation: 0


Peut-on s'entraîner tous les jours et progresser ?

Messagepar RiMa le 14/07/2011 17h31

Je ne veux pas te brusquer, mais ton programme est à chier. Plusieurs erreurs :

-Consacrer une séance au triceps.
-Consacrer une séance au biceps.
-Faire les biceps la veille du dos.
-Faire 2 fois les pectoraux & 1 fois le dos, super pour se créer un déséquilibre.
-Ne pas faire les jambes.
-Qu'un seul jour de repos....

Prends un programme du site, car là, tu t'entraines mal. (Trop, je ne sais pas, tu n'as pas mis le détail de tes séances.)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Peut-on s'entraîner tous les jours et progresser ?

Messagepar Beber le 14/07/2011 19h29

RiMa a écrit:Je ne veux pas te brusquer, mais ton programme est à chier. Plusieurs erreurs :

-Consacrer une séance au triceps.
-Consacrer une séance au biceps.
-Faire les biceps la veille du dos.
-Faire 2 fois les pectoraux & 1 fois le dos, super pour se créer un déséquilibre.
-Ne pas faire les jambes.
-Qu'un seul jour de repos....


Entièrement d'accord sur le recensement des erreurs. Et jamais les abdos aussi. Si tu es gras, ce n'est pas une excuse pour les laisser de côté.

rednaks a écrit:en faisant 1h30 par jour et en faisant 1h30 maxi est ce que ça nuit a ma prise de masse . Ce n'est pas du surentraînement? Je m’entraîne de la sorte


Non, il faut simplement ajuster tes apports caloriques par rapport à tes dépenses. Tu peux même faire du cardio si ça te chante, tant que tu ingurgites suffisamment de calories pour surcompenser l'énergie dépensée...
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Peut-on s'entraîner tous les jours et progresser ?

Messagepar rednaks le 15/07/2011 13h34

Merci d'avoir répondu , oui j'ai oublié de préciser que je travaille les abdo a chaque fin de séance et que pour mes jambes il n'y a pas de problème vu que j'ai mon entrainement de foot les après midi. Sinon si comme vous dites mon programme sur 6 jours est mauvais est ce que vous pouvez m'aider pour en faire un sur 6 jours svp? ou est ce que je devrai laisser tomber et revenir a mon programme de trois fois par jour deja posté sur ce site? Merci
rednaks
 
Messages: 24
Inscription: 26/02/2011 01h19
Réputation: 0

Peut-on s'entraîner tous les jours et progresser ?

Messagepar Beber le 15/07/2011 14h00

rednaks a écrit:Sinon si comme vous dites mon programme sur 6 jours est mauvais est ce que vous pouvez m'aider pour en faire un sur 6 jours svp? ou est ce que je devrai laisser tomber et revenir a mon programme de trois fois par jour deja posté sur ce site? Merci


Des programmes en split routine sont proposés sur le site pour les débutants.
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

Prends celui qui te conviens le mieux dans le choix des exercices, la répartition des séances dans la semaine...

rednaks a écrit:pour mes jambes il n'y a pas de problème vu que j'ai mon entrainement de foot les après midi.


Il faut prendre conscience qu'aucun sport n'égal le travail des jambes procuré par la musculation. Le foot, c'est surtout un travail de cardio, au même titre que la course à pieds par exemple. Tu risques fort de créer un déséquilibre entre haut/bas.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™