A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Diby le 16/07/2011 09h43

Voilà, dans 2 semaines mon abonnement en salle se termine. Je paie mon abonnement pour uniquement utiliser la barre de tractions depuis un moment, ça commence à faire cher :)

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pratique Musculation Athlétique de Christophe Carrio, ce qui demande un certain espace autour et au dessus de la barre.

Pour les matins ensoleillés, le vais me monter une barre façon parcours de santé dans le jardin. Mais pour les jours pluvieux, il me faut une solution de secours.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problématique à gérer? Merci pour vos éventuels retours d'expérience :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10


Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Rabb le 16/07/2011 10h15

Salut, voici plusieurs solution, la plus simple, les jours pluvieux tu ne fais pas les exercices qui nécéssitent de passer autours et/ou au dessus de la barre.

Si non, tu peux acheter une chaise romaine si tu as de la hauteur de plafond, sinon si tu as quelques chose de type mezzanine tu peux caler une barre de muscu dans les angles de la mezzanine (ce que je vais faire j'esseyeraus de faire une photo si tu veux), dernière solution que je te propose, tu fixes une barre là ou tu as beaucoup de hauteur de plafond. Si tu n'a pas de hauteur de plafond c'est pas évident.

Dans ton jardin tu vas mettre 2 poteaux de bois + une barre ? Car c'est ce que je voulais faire mais louer une tarière ça coute bonbon !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Diby le 18/07/2011 15h32

Merci pour ta réponse! :)

Rabb a écrit:Salut, voici plusieurs solution, la plus simple, les jours pluvieux tu ne fais pas les exercices qui nécéssitent de passer autours et/ou au dessus de la barre.

Le truc c'est qu'en IDF, on ne peut pas trop compter sur la météo; pour ça que je réfléchi à une solution de repli :)

Rabb a écrit:Dans ton jardin tu vas mettre 2 poteaux de bois + une barre ? Car c'est ce que je voulais faire mais louer une tarière ça coute bonbon !

C'est ce que je comptais faire oui. Mais pas de machines, juste à la pelle et l'huile de coude.
Là j'ai une autre piste. Je te tiendrai au courant quand j'aurai opté pour une solution.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Rabb le 19/07/2011 11h09

Fais gaffe pour la solution pelle + huile de coude parce que ca peut mal tourner si tu ne met que 2 poteaux + une barre tu vas devoir faire un trou extrêmement profond (la moitié du poteau je dirais).

Sinon si tu as de la hauteur de plafond tu t'arranges pour fixer une barre (photo à venir)
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Rabb le 11/09/2011 21h56

Bonjour à tous, il y a quelques semaines quelqu'un à poster un lien vers un site qui vendait des structures de parcours de santé, en bois, en plastiques... Pas moyen de retomber sur le post, auriez vous d'une idée d'ou se post se trouve ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Diby le 18/09/2011 11h30

Salut,
J'ai trouvé ça:
et ça:
mais c'est horriblement cher
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Matos pour muscle-up & co à la maison ?

Messagepar Rabb le 19/09/2011 07h48

Oui c'est vrai que c'est pas donné, mieux vaut le faire soit même tu t'en sors pour 3 fois moins... Mais ce n'est pas ces sites dont je parle, pas moyen de remettre le main dessus, c'est quelqu'un genre Alan ou Alban qui avez mit le lien je pense, je vais continuer mes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™