A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment choisir sa salle de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Kelem le 22/09/2003 14h45

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message sur ce forum et j'aimerais déjà vous féliciter pour ce site et ce forum très intéressant bien qu'un peu compliqué pour moi.

J'aurais une question à vous poser, malgré une année dans une salle genre "fitness" à pousser du vent en plus de manière très irrégulière, j'ai décidé de reprendre à 0. J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Je viens actuellement de déménager à Aix et j'aurais voulu savoir quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa salle ? Et également vu que je suis débutant quelles questions je peux poser aux responsables pour savoir s'ils sont compétents.

Merci d'avance, Kelem.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0


Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Sébastien le 22/09/2003 14h56

Les critères de sélection d'une salle :
1. vient faire un tour à l'heure où tu désireras t'entrainer, voir comment ça se passe, l'ambiance, la disponibilité des postes de travail
2. analyse du matériel : présence d'une cage à squat, poste de travail suffisant, etc
3. coût de l'abonnement et bien faire gaffe au contrat que l'on te refile
4. évite les "grandes chaines" style "m#vi#g and cie"

Je pense que ça sera déjà pas mal ..

Concernant l'entraineur, pose lui les questions en fonction de tes objectifs sportifs. Si tu souhaites prendre de la masse, qu'est ce qu'il faut faire ? Demande lui de te montrer comment pratiquer les exos de bases (si il te montre du curl pupitre, de la poulie vis-à-vis au dépend du squat, du curl barre, du développé couché tu peux déjà en déduire que c'est un gros naze :D)