A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment choisir sa salle de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Kelem le 22/09/2003 14h45

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message sur ce forum et j'aimerais déjà vous féliciter pour ce site et ce forum très intéressant bien qu'un peu compliqué pour moi.

J'aurais une question à vous poser, malgré une année dans une salle genre "fitness" à pousser du vent en plus de manière très irrégulière, j'ai décidé de reprendre à 0. J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Je viens actuellement de déménager à Aix et j'aurais voulu savoir quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa salle ? Et également vu que je suis débutant quelles questions je peux poser aux responsables pour savoir s'ils sont compétents.

Merci d'avance, Kelem.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0


Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Sébastien le 22/09/2003 14h56

Les critères de sélection d'une salle :
1. vient faire un tour à l'heure où tu désireras t'entrainer, voir comment ça se passe, l'ambiance, la disponibilité des postes de travail
2. analyse du matériel : présence d'une cage à squat, poste de travail suffisant, etc
3. coût de l'abonnement et bien faire gaffe au contrat que l'on te refile
4. évite les "grandes chaines" style "m#vi#g and cie"

Je pense que ça sera déjà pas mal ..

Concernant l'entraineur, pose lui les questions en fonction de tes objectifs sportifs. Si tu souhaites prendre de la masse, qu'est ce qu'il faut faire ? Demande lui de te montrer comment pratiquer les exos de bases (si il te montre du curl pupitre, de la poulie vis-à-vis au dépend du squat, du curl barre, du développé couché tu peux déjà en déduire que c'est un gros naze :D)

Enfin voilà voilà, trouver une bonne salle n'est pas chose facile mais je te conseille de plutôt orienter ta recherche vers des salles non-branché fitness, cours d'abdo/gym/fessier et autre conneries de ce style !
Le mieux serait de trouver une salle orienté "power", c'est pas simple .. mais si tu veux vraiment faire des progrès, c'est plutôt conseillé
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Kelem le 22/09/2003 15h02

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer de faire le tour des salles du coin.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Bovidus le 22/09/2003 15h45

Pas bete l'idée d'une salle typée power, le sol est bien resistant, personne ne te regardera de travers qd tu laissera tomber par terre une barre (ds les clubs avec moquette ils adorent), y'aura pas trop de filles a gros nichons et croupes charnues et du coup tu garderas ta concentration un accident est si vite arrivé!

Si tu t'interesse un peu a du cardio en complement ou pr l'echauffement, n'oublie pas de matter aussi le matos de cardio dispo, mais c'est - important que la cage a squat et un bon sol pour le sdt!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Comment choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Prodij le 22/09/2003 17h02

En plus de qu'Est qui est marqué précédamment.

1-vérifie le système d'aération et s'il il a de l'air climatisé l'été(durant les heures que tu t'entraines). C'est une lacune ou je m'entraine.
2-Toujours préférable d'avoir des miroirs pour pouvoir t'admirer et regarder les filles sans que sa paraisse trop. et aussi pour pouvoir regarder l'éxecution de tes mouvements. Pour t'assurer que ton CUrl ressemble pas a du limbo par exemple. Se qui me fait toujours sourir quand je vois ca.
3-vérifier que les poids libres sont assez lourd. PAr exemple, au collège ou j'allais les poids arreter à 30 KG...
4-FInallement, c'est plaisant de trouver une celle ou qui a quelque partisans de ta philosophie t'entrainement. Personnelement, il a personne dans ma salle qui fait du HIT. Tres peu de personnes font du squat. J'ai jamais vu quelqu'un faire du soulevé de terre( en fait le monde me regarde comme un extra-terreste quand je fait ca). pareil pour les Dips. C'est un peu démotivant, ca me tente pas d'aller voir des débutants et les convertir au HIT. Ils font juste copier les gros gonfler a la créatine ou au stéroide.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™