A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

robykurt : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 17/07/2011 13h33

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je dévore les pages de ce forum et je me lance enfin à faire mon training log, avant tout petite présentation:

Je fais 1m82 pour 79kg, cela fait maintenant 1 ans et demi que je m'entraine sérieusement et avec assiduité ,et 8 ans en intérim lol (quelle perte de temps)!!!!!

Vous allez voir mon programme n'a rien d'habituel, et est fondé sur mes ressentis, en gros il est basé sur le modèle Doggcrap mais à ma sauce....

Alors tenez vous bien car c'est complexe à décrire, je fais
2 scéances de full body de 2heures par semaine en général pendant mes journées de repos le dimanche et le mercredi et je fais une scéance pour les jambes que je cale quand je peux (bon les jambes ce n'est pas mon point fort, mon but est plus d'avoir des jambes athlétiques plutot que des gibolles énormes

Je matraque tous les muscles selon la façon suivante: 1 exo ou je réalise 2 série à l'échec, 2 rest pause de 10 secondes à chaque fois + demi rep, à la fin de ma 2me série et de mes 2 rest pause, j'enchaine immédiatement avec 2 série d'excercices d'isolation à charge légère afin d'entretenir la congestion....selon mon degré de récupération je force plus ou moins sur ces séries géantes (autant vous dire que mon muscle est cramé et congestionné à mort après ça, c'est du low volume mais en très intensif)

Je fais 3 scéances différentes ou je change d'exo à chaque fois pour éviter que le corps s'habitue et garder le stimuli, je note mes charges et cherche à me surpasser à chaque scéance, si jamais je n'y arrive pas je récupère plus longtemps en m'accordant plus de repos.

Je donnerais mes scéances pour que ce soit plus clair pour tout le monde très vite (en même temps c'est le but du training log lol)

Ma photo d'avatat est très vieille donc je posterias des photos plus récentes bientot

Pour finir je dirais que mes charges sont loin d'être impressionnantes mais je cherche surtout la congestion, je m'entraine à domicile car j'ai du bon matos, Bodycraft jones 3d, powerblock, + EXM3000s bodysolid (je prendrais tout ça aussi en photo), rassurez vous j'ai pas tout acheter d'un coup

On me filmera aussi pendant une de mes scéances, à bientot et soyez nombreux à me suivre....

Bravo à Rudy pour le site et les podcasts ;)
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5


robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 17/07/2011 14h18

Voici ma scéance d'aujourd'hui 17/07/2011:
Dc barre guidée 2 x 11 @ 75 kg + rest pause et demi rep bien sur (je le note pas à chaque fois)
Dernière série enchainée avec 23 pompes + butterfly 14 reps à 20 kg

élévations latérales 2 x 10 @ 17 kg
Dernière série enchainée avec 60 reps de dévelopé militaire à 8kg

Triceps extension poulie haute 2 x 16 x 50 kg
Dernière série enchainée avec 14 pompes prise serrée + barre au front 9 reps barre vide

Curl poulie 2 x 12 x 35 kg
Dernière série enchainer avec 2 série de biceps larry scott haltères 16 @ 13.5 kg

Tirage horizontal 2x 12 x@ 75 kg

Rowing barre à la yate's 1 x13 @ 70 kg
Enchainée avec 40 reps de tirage horizontal à 35 kg

Abdos crunch x 200

Après ça je suis rincé, comme vous pouvez le voir les perfs sont loin d'être énorme....

Par contre une petite question, j'écarte beaucoup les coudes pour l'extension à la poulie haute, même un peu trop pour prendre mes 50 kg devrais je alléger la charge?? :?:
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 17/07/2011 14h34

Maintenant mon matos:
Ma bodyjones: Image

Mes powerblocks: Image

Mon exm3000s +bi460 de dos lol: Image

Je répète que j'ai acquis tout ça en 4 ans voilou
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar Boubbax le 17/07/2011 14h36

Waouh!! Sympa le matos!!!
"Si TU ME FRAPPE, FRAPPE FORT. Et prie pour je ne me relève jamais"
Avatar de l’utilisateur
Boubbax
 
Messages: 100
Inscription: 29/05/2011 20h44
Réputation: 0

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 17/07/2011 15h11

Ouais boubbax, et j'en suis super content, la jones est terrible pour tout ce qui est squat et developpé, l'exm 3000 s est vraiment bien tout ce qui est excercice à la poulie (l'un des meilleurs tout en un rapport qualité prix avec 95 kg de charge ce qui énorme pour ce type de machine)

Et les powerblocks très populaire aux states, méconnu en france, mais qui aide à gagner beaucoup de temps dans le changement des charges

Si vous voulez des avis plus détaillés, n'hésitez pas à me demander...
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 17/07/2011 19h30

Personne pour ma question sur les triceps: ;)

Par contre une petite question, j'écarte beaucoup les coudes pour l'extension à la poulie haute, même un peu trop pour prendre mes 50 kg devrais je alléger la charge??
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar jafaden le 17/07/2011 22h40

Gaffe ton chat va te rattraper :cool: il va etre énorme
Avatar de l’utilisateur
jafaden
 
Messages: 198
Inscription: 19/03/2011 19h03
Réputation: 13

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 17/07/2011 22h46

Il aurait pas de mal avec tout le lait qu'il boit et tous les squats sauté qu'il effectue :lol:
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar esclavedenerule le 18/07/2011 02h44

robykurt a écrit:élévations latérales 2 x 10 @ 17 kg
Dernière série enchainée avec 60 reps de dévelopé militaire à 8kg

:wtf: :?:

robykurt a écrit:Triceps extension poulie haute 2 x 16 x 50 kg
Dernière série enchainée avec 14 pompes prise serrée + barre au front 9 reps barre vide

:wtf: :?:

robykurt a écrit:Curl poulie 2 x 12 x 35 kg
Dernière série enchainer avec 2 série de biceps larry scott haltères 16 @ 13.5 kg

:wtf:

une séance pour le moin.... étrange...sinon sympatique le matos
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar xot le 18/07/2011 05h19

salut

tu dis faire 2 séries à l'échec mais tu fais le même nombre de reps sur tes 2 séries

y a quelquechose qui cloche, ou bien t'es pas à l'échec sur la 1ère. ;)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 18/07/2011 13h01

Pour esclavedenerule, ce n'est ni plus ni moins que des superséries soit, 3 excercies à la suite avec 1 exo lourd et 1 ou 2 exo leger à la suite (vu qu'il est impossible de faire 3 exo lourds à la suite sans récup pour le même muscle...
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 18/07/2011 13h05

Pour Xot, bien vu je note ma plus grosse perf que je fais sur les 2, en général c'est sur la première série, mais il peut arriver que je fasse plus sur ma seconde série (ce qui est rare mais veut dire qu'inconsciemment j'ai pas tout donner à la première)...tout le monde me suit là :lol:

Effectivement la prochaine je serais plus précis, je mettrais le nombre de reps des deux série :p
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar xot le 18/07/2011 17h04

ah ok, si c'est qu'une histoire de notation c'est cool

autrement ça aurait été plus que surprenant :)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar esclavedenerule le 18/07/2011 20h22

robykurt a écrit:(vu qu'il est impossible de faire 3 exo lourds à la suite sans récup pour le même muscle..
...vraiment.. :idiot: ...
quel est l interet ? un exo lourd si tu te focalises dessus tu n'as pas besoin de faire 1 ou 2 exos légers par la suite c'est une perte de temps et d'énergie, qui te permettrait justement de refaire du lourd ensuite...ou sinon fait du degressif sur un exo donné se sera toujours plus efficace que d'enchainer avec des pompes prises serrées par exemple...surtout avec les chute de Perf observé...
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar Legend44 le 18/07/2011 20h32

robykurt a écrit:Personne pour ma question sur les triceps: ;)

Par contre une petite question, j'écarte beaucoup les coudes pour l'extension à la poulie haute, même un peu trop pour prendre mes 50 kg devrais je alléger la charge??


Malgré ma fayblesse, je te conseillerais de mettre moins lourds et de rapprocher tes coudes du corps. Je faisais mes extension comme toi avant, et je prenais davantage dans les vastes que dans la longue portion. Or moins tu écarteras les coudes, plus le travail se focalisera dans la longue portion, mais peut etre le sais tu déja ;)
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
Avatar de l’utilisateur
Legend44
 
Messages: 3700
Inscription: 01/09/2010 20h40
Réputation: 117

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar esclavedenerule le 18/07/2011 20h42

vu la question..je pense que non :!: :)
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 18/07/2011 21h22

Merci Legend44, eh non je n'en savias rien :D

Pour Esclavedenerule, pour l'instant je bouscule un peu mes muscles qui n'ont pas l'habitude de faire du "léger" peut être que je changerais et referais que du lourd dans quelques temps, ça fait que depuis un mois que j'ai intégré mes superseries, pour l'instant ça me permet de mieux congestionner.

Wait and see....

Avant je ne faisais que 2 séries lourdes par muscle (ça parait très peu, mais c'est ce qui me correspond le mieux et me permet de progresser), là je varie juste un peu
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 20/07/2011 14h47

Scéance de lundi 18 (eh oui pas eu le temps de publier avant) pour les jambes (on ne se moque pas des charges ridicules ...quoique...)

Ma scéance de ressemble pas à ce que je fais pour le haut du corps, elle est plus classique:

Squat x6 séries @ 82 kilos meilleur perf: 17 reps

Fente avant x2 séries de chaque jambe @ 40 kg meilleur perf: 20 reps

That's all
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 20/07/2011 15h03

Scéance de lundi 18 juillet suite juste après les jambes: uniquement pecs et épaules (ça fait du bien un peu de changement)

Développé incliné à la barre guidée 2 x 12 @70 kilos
Dernière série enchainé avec pompes en décliné : 18 reps enchainés avec butterfly à 30 kilos 12 reps :ill:

Développé à la machine 1 x 8 @ 90 kg

Développé à la machine 20 reps négatives en very slow @ 95 kg eh oui ma copine m'aidait pour les phases positives avec deux doigt :lol: non en poussant de tout son corps les deux pieds sur le mur :D

élévations latérales bras plié 2 x 11 @ 17 kg dernière série en dégressif (par contre j'ai pas noté les perfs)

superset avec tirage au visage à la poulie haute: 2 x 10 @ 45 kg

Rowing au menton barre guidée 2 x 11 @ 42 kg
Dernière série enchainé avec développé militaire avec haltère 40 reps @ 13.5 kg

Pour rappel j'effectue toutes mes séries avec 2 rest pause de 10 secondes quand j'arrive à l'échec

Au final, courbature de malade aux pecs et épaules depuis lundi, je pense que je vais devoir attendre une semaine avant de les matraquer à nouveau et modérer un peu mes superséries :p
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

robykurt : Musculation Training Log

Messagepar robykurt le 24/07/2011 18h39

Scéance de jeudi 21 juillet:
triceps, biceps, dos, abdos

Développé couché prise serré 2x8@56k
dernières séries suivi de 12 pompes prise serré :ill:

Extension horizontal dos à la poulie: 2x12@20 kg
suivi de barre au front 6 reps à 17 kg

Biceps curl incliné 2x12@18 kg
enchainé de biceps curl larry scott: 2x 9@16 kg

Rowing haltère à un bras 2x18@41 kg
enchainé de tirage horizontal en léger 50 reps@ 35 kg

Abdos 200 crunch

Bonne scéance progression un peu partout
Test concluant de l'exo Extension horizontal dos à la poulie, bien sentie les triceps (même si je ne mets pas lourd)

Fier de mon rowing haltère à un bras, il faudra que je trouve une alternative à l'excercice car je ne peux pas mettre plus lourd, mes powerblocks vont jusqu'à 41 kg et 18 reps ça commence à faire long

Il faut que je teste cette exco à la smith et voir les sensations, je pourrais charger plus
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™