A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché Vs pompes

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Développé couché Vs pompes

Messagepar Cesar le 17/07/2011 15h51

Bonjour,

Il est souvent dit que le DC est plus efficace que les pompes, cependant je suis un peu surpris par ma réaction à l'arret des pompes.
Cela va faire bientot 4 ou 5 mois que pour les pecs je réalise des DC/DI/Pull over en 4*12 avec respectivement 60kgs/45kgs/25kgs, des performances relativement faibles (bien qu'ayant évoluées depuis le début) et m'ayant fait perdre en volume au niveau des pecs de manière assez visible.
Autrefois pour les pecs je realisais des pompes: 4*30 mains écartées/4*30 pieds surélevés/4*30 classiques/4*30 mains surélevées et donc au niveau visuel le volume des pecs était bien superieur.
Je me suis donc remis au pompes et visuellement en mois de 2 semaines la différence de volume est flagrante.

Ma question est donc, pensez-vous que cela est-il lié a la faiblesse des poids soulevés ou simplement une meilleure réaction à certain exercices par rapport à d'autre?
Cesar
 
Messages: 5
Inscription: 21/05/2011 14h01
Réputation: 0


Développé couché Vs pompes

Messagepar Boubbax le 17/07/2011 16h48

Les poids sont restés les même depuis 4-5 mois?
Tu ne descends jamais en dessous de 12 reps?
"Si TU ME FRAPPE, FRAPPE FORT. Et prie pour je ne me relève jamais"
Avatar de l’utilisateur
Boubbax
 
Messages: 100
Inscription: 29/05/2011 20h44
Réputation: 0

Développé couché Vs pompes

Messagepar adrenaline28 le 17/07/2011 17h01

Si tu veux du volume avec les poids, il faut monter en charge sinon tu n'auras pas de volume.
Fais entre 6 et 8 répétitions par série régulièrement.

Pour ma part je suis passé de :

6 * 45 kg à 6 * 80kg en un peu moins de 3 mois et le volume suis évidemment.
En 3 mois de pompes au préalable le volume augmente un peu certes mais rien de très violents (bridé par le poids du corps)
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Développé couché Vs pompes

Messagepar Boubbax le 17/07/2011 17h26

Et puis si tu aimes les pompes rien ne t'empeche d'en faire quelques séries de temps en temps... ;)
"Si TU ME FRAPPE, FRAPPE FORT. Et prie pour je ne me relève jamais"
Avatar de l’utilisateur
Boubbax
 
Messages: 100
Inscription: 29/05/2011 20h44
Réputation: 0

Développé couché Vs pompes

Messagepar Patoche le 18/07/2011 00h11

As tu testés le Développé Décliné à la place du DC?

Certaines personnes ne sont pas faites pour le DC et n'on pas de résultats grace à cet exo, en revanche, tu auras peut-être des résultats grace au DD.

Et puis si tu progresses bien grace aux pompes, continue de faire des pompes.

;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Développé couché Vs pompes

Messagepar Keyser le 18/07/2011 23h18

Une explication possible: Tu as peut être un problème de recrutement moteur au niveau des pecs au développé couché. Tu dois forcer beaucoup plus avec le devant de l'épaule et les triceps. Alors qu'aux pompes, tu dois mieux solliciter les pectoraux.

En fait, si je dis ça, c'est que je suis un peu dans le même cas. Mais j'y travaille (à améliorer mon recrutement moteur des pecs au DC). Quand je fais des pompes, mes pecs congestionnent immédiatement. Alors, qu'au DC, il faut vraiment que je me concentre et éventuellement que j'utilise différentes méthodes de sensibilisation du muscle (pré-fatigue ect...)
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Développé couché Vs pompes

Messagepar Cesar le 19/07/2011 22h00

Depuis 4-5 mois, je suis passé sur le DC de 40k à 60k et sur le DI et Pull over de 30k à 45k et 15k à 25k.
C'est vraiment faible et assez frustrant, surtout pour le DC parallèlement à d'autres zones musculaire plus "performante".

Par ailleurs Keyser, c'est vrai que la congestion est immediate et c'est flagrant, on m'a meme fait la remarque.
Je pense effectivement mal solliciter la zone pectorale, car en fin de module j'ai quasiment aucune fatigue sur les pecs, je vais y travailler pour améliorer la technique.

Mais c'est quand meme surprenant la différence de performance entre les pompes et le DC
Cesar
 
Messages: 5
Inscription: 21/05/2011 14h01
Réputation: 0

Développé couché Vs pompes

Messagepar M@thieu le 19/07/2011 22h09

si ca peut te rassurer, y a 6 mois je passais des curl alterné a 22kg (mvt propre) et je galerais ta pas idée pour faire 10X65 au DC, y a des exos ou on a du mal et faut du temps (beaucoup des fois)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™