A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey : des doutes et des précisions SVP

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Whey : des doutes et des précisions SVP

Messagepar Wahoo le 17/07/2011 20h39

Bonjour la Team SP,
Je fais de la musculation en salle depuis un an.
J'ai un ami qui m'a conseillé de prendre des protéines en me recommandant la Whey Gold d'ON.
J'ai commandé et j'ai reçu un pot de 2,2kgs sans doseur ni shaker.
Entretemps, j'ai acheté le livre de Delavier et Gundill sur les compléments alimentaires.
J'ai lu également les articles du site (et d'autres sites) mais j'avoue que cela n'est pas très clair dans ma tête.
J'ai lu que pour une personne faisant de la musculation, la dose idéale de protéines était de 2g/kg/j.
Je pèse 100kgs ce qui fait 200g de protéines par jour...
Pour connaitre la dose de whey à prendre il faut que sur ces 200g, je déduise la quantité de protéines apportées par la nutrition, non?
Comment faire étant donné que je mange dans un restaurant d'entreprise et que je ne connais pas la quantité de protéines ingurgitées durant les différents repas de la journée.
Comment faites vous?
Je lis souvent qu'il faut 30g avant et 30g après l'entrainement... Mais ces 30g à quoi correspondent ils? Une mesure moyenne?
De plus, j'ai lu qu'il fallait prendre une partie de la protéine 1 demi heure avant l'entrainement et le reste juste après... En quelles proportions 1/2 et 1/2 ou 1/3 et 2/3 ou 2/3 et 1/3?
Est ce que je peux me préparer une gourde de whey + eau le matin avant de partir au boulot? Ce que je veux dire, y a t il une contre indication à effectuer la préparation longtemps à l'avance?

Je n'ai pas de balance, mais je pensais utiliser la graduation farine d'un verre doseur.

Merci de vos précisions.
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Whey : des doutes et des précisions SVP

Messagepar costello143 le 17/07/2011 20h46

salut

1) achete une balance,,,10 euro ...

2) pour ton restau d entreprise, t'y mange plus, tu te prépare des tupperware ...

3) pour savoir ce que tu dois prendre comme prot , poste ta diete déjà ... il y en a sur le site ...
Mangez de la nourriture solide !
costello143
 
Messages: 47
Inscription: 26/05/2011 12h00
Réputation: 2

Whey : des doutes et des précisions SVP

Messagepar mikael86 le 17/07/2011 21h10

Comment faire étant donné que je mange dans un restaurant d'entreprise et que je ne connais pas la quantité de protéines ingurgitées durant les différents repas de la journée.
Comment faites vous?


Avec une table ( ) tu peux estimer la composition de tes repas.
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

Whey : des doutes et des précisions SVP

Messagepar bastien402 le 17/07/2011 22h53

lis l'article de patrick K savoir gerer sa diete ;) toutes les reponses sont dedans
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

Whey : des doutes et des précisions SVP

Messagepar Benjamin Serret le 22/07/2011 21h57

Wahoo a écrit:je lis souvent qu'il faut 30g avant et 30g après l'entrainement... Mais ces 30g à quoi correspondent ils? Une mesure moyenne?
De plus, j'ai lu qu'il fallait prendre une partie de la protéine 1 demi heure avant l'entrainement et le reste juste après... En quelles proportions 1/2 et 1/2 ou 1/3 et 2/3 ou 2/3 et 1/3?
.


Et puis il faudrait arreter de croire que le nombre de g est en faite un code qui a lui seul ouvre le coffre de l'anabolisme .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Whey : des doutes et des précisions SVP

Messagepar Beber le 23/07/2011 12h01

Wahoo a écrit:Pour connaitre la dose de whey à prendre il faut que sur ces 200g, je déduise la quantité de protéines apportées par la nutrition, non?


Biensûr !

Wahoo a écrit:Comment faire étant donné que je mange dans un restaurant d'entreprise et que je ne connais pas la quantité de protéines ingurgitées durant les différents repas de la journée.


Tu te penches un peu plus sur le sujet, à savoir que contient ton assiette, en quelle quantité, et tu fais tes calculs. Utilises la rubrique "Calories" sur le site, pour pouvoir mesurer aux mieux tes apports :
https://www.superphysique.org/calorie

Wahoo a écrit:Comment faites vous?


Généralement, on se fait une journée type et on calcule les apports caloriques, la répartition prot/glucide/lipide...

Wahoo a écrit:Je lis souvent qu'il faut 30g avant et 30g après l'entrainement... Mais ces 30g à quoi correspondent ils? Une mesure moyenne?
De plus, j'ai lu qu'il fallait prendre une partie de la protéine 1 demi heure avant l'entrainement et le reste juste après... En quelles proportions 1/2 et 1/2 ou 1/3 et 2/3 ou 2/3 et 1/3?


Pour cela, tu as la réponse sur le site :
https://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre

Wahoo a écrit:Est ce que je peux me préparer une gourde de whey + eau le matin avant de partir au boulot?


Oui, tu peux.

Wahoo a écrit:Ce que je veux dire, y a t il une contre indication à effectuer la préparation longtemps à l'avance?


Aucune, si ce n'est ne pas l'exposer à la lumière ou à la chaleur.

Wahoo a écrit:Je n'ai pas de balance, mais je pensais utiliser la graduation farine d'un verre doseur.


Comme costello, je te suggère l'achat d'une balance ;)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™