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Full Body ou Split

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full Body ou Split

Messagepar Fred le 24/05 13h49

Pour vous quelle est la meilleure répartition pour la masse, la force?

Moi je dirais Split pour la masse et Full body pour la force, après bien sur ça dépend de la façon dont on travaille!
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Messagepar Rudy le 24/05 14h24

split sans aucun doute pour force et masse !
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Messagepar Invité le 24/05 14h30

fullbody sans aucun doute* pour force et masse !



* Pour développer un peu plus, trois ou quatre petites fullbodies de 3 ou 4 exercices par semaine suffisent pour la force, et pour un compromis masse/force opte pour du 5x5.

J1

Squat: 5x5, 3x8... ce que tu veux
DM ou clean&press: ''
Rowing: ''

J2

Sdt: ''
Traction: ''
Dips: ''


Ajouter Ă©ventuellement au besoin curl hammer ou presse Ă  mollets
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Messagepar Lanvin le 24/05 14h49

Body a Ă©crit:split sans aucun doute pour force et masse !

Tu es trop toi.lol
Petite colle pour Body:Pourquoi?

Moi je travaille la force en Full body, parce que la force ca te fatigue trop nerveusement et le full body te permet de travailler 3 fois par semaine.Mais je pense que si je voulais de la masse je ferais des split car en masse, la frequence est moins importante que pour la force et en split tu ne peux pas travailler les memes muscles 3 fois dans la semaine.
Quoi que Jones dit que le Full est meilleur pour la prise de masse because "plus forte stimulation hormonal".
Mais je pense que c'est plus une question de gout de chacun finalement et que les differences de resultat ne doivent pas etre tellement differente
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
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Messagepar Damien V. le 24/05 15h02

c'est pas grave dans les tables mais Steeve Reeves (naturel) faisait du full-body...Punnaise ce gars il devrait etre une motivation pour nous tous( ses precepts: full body et overload constants)..mince ca fait reflechir...
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Messagepar Paul B. le 24/05 16h02

nouveau sujet
Dernière édition par Paul B. le 24/05 17h23, édité 2 fois.
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Messagepar Rudy le 24/05 16h13

bon je te repond lanvin , je vote split pour les 2 car il n'y a que des avantages a faire un split, on travaille chaque muscle avec le maximum d'intensite sans risquer de se griller pour les autres muscles, la recuperation est optimale car on n'entraine pas ses muscles trop frequemment, de plus je me vois mal faire qq chose apres du squat ou du SDT tellement je suis fatigue . Dans une full body tu ne peux te permettre de travailler les groupes musculaires avec pas mal de series car la séance s'eternise alors qu'avec le split aucun probleme. En plus le split est plus facile nerveusement donc moins de fatigue ! pour plus de resultats !
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Messagepar Fred le 24/05 16h25

Je suis d'accord avec le jeune body :p

Pour la masse il faut mieux raisonner en split, par groupe musculaire.

Comment peut on vouloir stimuler correctement ses épaules par exemple, après avoir fait du squat, du rowing, des dips...?? :confused:

Ca revient à faire du cardio puis de la muscu, totalement inéfficace

Après si on bosse pas à l'échec(nerveux hein!l'échec musculaire c'est un mythe!).

Après pour la force pourquoi pas, par exemple dans le cas d'un haltérophile qui fera dans sa scéance du squat, du tirage d'arraché, du DC, mais sans aller à l'échec et en variant l'ordre de ses exos dans la semaine.

Le Hit m'a l'air intéressant, mais bon ça ressemble plus a du circuit training, et ce serait plus efficace je pense sans rechercher l'échec!
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Messagepar Chris Burel le 24/05 16h46

Ca revient à faire du cardio puis de la muscu, totalement inéfficace


Faut pas exagerer non plus, si ce n`etait pas efficace, mon cousin (et c`est juste un exemple parmis pleins d`autres, n`aurait pas pris 17 kg de muscle en 5 ans, n`aurait pas 43 cm de bras, et ne souleverait pas 1 x 95 kg au DM..

Pour la masse je dirais GVT mais a court terme seulement et pour la force le training a la Westside.. [/quote]
Chris Burel
 
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Messagepar Romain L001 le 24/05 17h05

Full Body 2 fois par semaine c'est le mieux pour les débutants qui ne doivent faire que des exos de base qui travaillent plusieurs groupes musculaires.
Apres pour les splits avec exos d'isolation c'est deja pour un niveau plus avancé je pense.
Romain L001
 
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Messagepar Invité le 24/05 17h33

Chris Burel a Ă©crit:Pour la masse je dirais GVT
[/quote]

Mais pourquoi t'en fais pas alors? Tu veux pas prendre de la masse?
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Messagepar Invité le 24/05 17h44

P-e qu'il serait bon de cycler.

Du genre

Commencer avec du 5x5 pour la force et un peu de masse, pendant 3 ou 4 mois. Ensuite faire du 10 x 10, pour la prise de masse pure (j'ignore pendant combien de temps ca fonctionne), et ensuite terminer avec un truc classique du genre split sur 4 jours avec 3 ou 4 séries de 6 à 12 repetitions pour la finition et maintenir les aquis.

Est-ce que c'est comme ca que les pros font?
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Messagepar Romain L001 le 24/05 18h45

Lol 10 X 10 c'est de la gonflette pure, ça disparait au bout d'une semaine meme pas, hypertrophie sarcoplasmique, c'est surtout ce qui entoure des muscles, le tissu conjonctif qui va grossir
Donc 10 X 10 c'est nul sauf pour les frimeurs et encore t'as interet Ă  le faire tout le temps si tu veux pas fondre Ă  vue d'oeil.
Romain L001
 
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Messagepar Invité le 24/05 18h57

Le gvt c'est bien du 10x10? Pourquoi Chris dit que c'est bon pour la masse si ce n'est pas le cas? Chrisssss
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Messagepar Chris Burel le 24/05 19h01

Romain a raison - le GVT apporte un peu d`hypertrophie sarcomere et beaucoup d`hypertrophie sarcoplasmique. Le plus gros probleme dans le GVT c`est l`augmentation progressive des charges qui est tres difficile donc peu ou pas de prise de force - et ca pour moi c`est inacceptable :mad:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idee d`alterner programme de masse et programme de force - il vaut mieux trouver un type d`entrainement qui reunit les deux et le garder le plus longtemps possible. Si on peut avoir masse ET force alors pourquoi s`en priver ?

Chris
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Messagepar Fred le 24/05 23h22

Romain L001 a écrit:Lol 10 X 10 c'est de la gonflette pure, ça disparait au bout d'une semaine meme pas, hypertrophie sarcoplasmique, c'est surtout ce qui entoure des muscles, le tissu conjonctif qui va grossir
Donc 10 X 10 c'est nul sauf pour les frimeurs et encore t'as interet Ă  le faire tout le temps si tu veux pas fondre Ă  vue d'oeil.


le 10*10 c'est un programme qui a été largement utilisé par les athlètes du bloc de l'Est donc pas vraiment un truc de frimeur. L'utilité est de prendre de la masse pour pouvoir continuer à s'entrainer en force!
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Messagepar Fred le 24/05 23h27

Chris Burel a Ă©crit:Romain a raison - le GVT apporte un peu d`hypertrophie sarcomere et beaucoup d`hypertrophie sarcoplasmique. Le plus gros probleme dans le GVT c`est l`augmentation progressive des charges qui est tres difficile donc peu ou pas de prise de force - et ca pour moi c`est inacceptable :mad:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idee d`alterner programme de masse et programme de force - il vaut mieux trouver un type d`entrainement qui reunit les deux et le garder le plus longtemps possible. Si on peut avoir masse ET force alors pourquoi s`en priver ?

Chris



Le problème c'est que l'on ne peut pas s'entrainer tout le temps de la même façon, il faut raisonner en cycles : masse, force pure, puissance, reéquilibrage agonistes/antagonistes, innervation etc...

Croire que l'on peut s'entrainer tout le temps de la même façon c'est me metre le doigt dans l'oeil.
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Messagepar Invité le 24/05 23h30

On manque d'information en ce qui concerne les différents cycles, l'enchainement logique de ceux ci, etc. C'est vrai que de voir notre routine, ou du moin la base de celle ci, comme une fin ça fait un peu simpliste.
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Messagepar Fred le 24/05 23h31

Chris Burel a Ă©crit:
17 kg de muscle en 5 ans, n`aurait pas 43 cm de bras, et ne souleverait pas 1 x 95 kg au DM..

[/quote]


En 5 ans de muscu ça me parait pas fantastique, moi en 3 ans dont 2 années sérieuses de musculation j'ai pris 15 kilos, je suis à 40 de bras sans jamais avoir fait de curl ni d'extension triceps, seulement des séries et encore des séries, et pourtant je suis loin d'avoir une bonne génétique pour ce sport.
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Messagepar Invité le 24/05 23h34

C'est vrai que cette progression, bien qu'elle soit quand même bonne, n'a rien d'exeptionelle. Mais si la vitesse de ses progrès lui convient alors ça va... Il y en a qui ne vive pas que pour ça, ou certains qui prennent ça moin à coeur que d'autre. C'est un peu mon cas, je suis plutot passif face a l'entrainement.
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