J'ai été trop peu actif ces derniers temps, pas forcément à cause de mon emploi du temps, mais parce que je ne trouvais plus l'intérêt de noter mes séances dans un carnet (que ce soit ici ou sur d'autres forums) et que j'étais assez perdu dans ma pratique personnel après une année de CrossFit.
J'ai également préparer mon départ au Canada, mon projet de faire une année d'études la bas s'est réalisé puisque je suis actuellement à l'Université de Montréal en programme d'études a temps plein en Kinésiologie, je m'éclate dans ce que je fait et surtout je pense que je prends la bonne direction pour mon avenir professionnel.
Du coup, l'envie m'est revenu d'échanger avec d'autres passionnés, notamment dans le domaine de la préparation physique, et je pense que SP sera le lieu idéal pour ça.
En ce qui concerne l'entrainement, je pose mes objectifs qui se décompose en 3 blocs :
Bent-arm strength :
- Handstand push-ups : 5 reps, tempo 4101
- Chin-ups : 5 reps @ +20kg, tempo 4101
Straight-arm strength :
- Freestanding Handstand : 10 sec
- Tuck Front Lever : 20-30 sec
- Tuck Planche : 20-30 sec
Leg strength :
- Variante de squat unilatéral : Charge de travail d'environ 140lbs
- Chaine postérieure : Hip trust @225lbs + GHR @PDC
A ça, il faut ajouter l'entrainement du grip, du core, et de la mobilité, qui doivent tout les 3 progresser sur le long terme, avec quelques petits objectifs (COC #2, Dragon & Human Flag, Écart facial et latéral).
Aujourd'hui, c'est repos.

Ton seul adversaire, c'est toi même.