A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Low : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 18/12/2013 04h03

Beaucoup de gens avancent un manque de mobilité, mais je pense que c'est plutôt un manque de force en fin d'amplitude du mouvement. Et effectivement ça devrait bien se transférer sur d'autres mouvements de tirage.

Pour les pompes, je fait 8 répétitions en tempo contrast, c'est à dire 2 lentes/2rapides/2lentes/2rapides en sachant que les lentes se font sur un tempo 4040, crois moi, ça pique pour de simple pompes : la puissance du poids de corps. :cool:

Dec. 17

1A. Soulevé de terre jambes semi-tendues : 4 x 9@110lbs
1B. Squat à une jambe : 4 x 9@PDC

2A. Leg curl fonctionnel : 3 x 8@PDC
2B. Fente avant : 3 x 8@110lbs

+ Planche lean surélevé/Tuck Front lever : 4 x 12s
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32


Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 20/12/2013 04h59

Dec. 19

1. Muscle-ups avec bande violette : 4 x 5 répétitions
2. Tractions/Pike Handstand Push-ups : 3 sets (6D7S12E)
3. Pompes/Tirage : 3 sets (404)

- - - - - - - - - -

Même chose que lundi, simplement des tests sur les tractions avec bande et comme prévu, c'est bien un manque de force, avec la bande bleu je tire en amplitude totalement complète.

Donc la stratégie va être simple, je passe a des tractions avec élastique bleu puis le but sera de progresser de mois en mois vers des tractions au poids du corps avec la même amplitude.

Petite douleur au coude encore sur les Pike HSPU, il faut que je trouve une solution.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 21/12/2013 03h43

Dec. 20

1A. Soulevé de terre avec haltères jambes semi-tendues : 4 x 10 @110lbs
1B. Squat à une jambe (amplitude réduite) : 4 x 10 @PDC

2A. Leg curl : 3 x 8 @PDC
2B. Fente : 3 x 8 @110lbs

+ Planche lean surélevé/Tuck front lever : 4 x 18s
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 23/12/2013 21h34

Salut à tous, j'entame un nouveau cycle de 3 semaines, toujours sur mes objectifs principaux du muscle-ups, des tractions et des handstand push-ups.

Le schéma de la séance est le même que précédemment, à savoir muscle-ups avec bande, puis tractions/handstand push-ups et enfin pompes/tirage, mais avec quelques modifications.

Premier test ce soir, je ferais les ajustements en fonction de mes sensations sur ce que j'ai prévu (temps de repos, intensité, amplitude de mouvement).
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 23/12/2013 22h57

Cool, je vais suivre ça attentivement :cool:

Tu vas suivre les cycles de Musculation Athlétique ou pas nécessairement?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 23/12/2013 23h47

Non je ne pense pas utiliser les cycles de Musculation Athlétique car ils ne correspondent pas vraiment à ce que je recherche pour l'instant, à savoir acquérir beaucoup de force sur des mouvements basiques au poids du corps, en statique et en dynamique.

Pour le dynamique, je vise principalement le muscle-ups aux anneaux en très strict (mais par soucis de hauteur a la salle, je bosse à la barre pour l'instant) ainsi que 5 à 10 tractions/handstand push-ups, très strict également (tempo, amplitude de mouvement) tandis que en statique je me concentre sur la planche et le front lever, si je pouvais m'entrainer un peu plus j'ajouterais sans hésiter un travail de handstand, peut-être dans quelques mois.

Pour l'instant avec les fêtes ça sera 3 séances, mais du coup je vais mettre l'accent sur autre chose, la souplesse active et la mobilité.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 24/12/2013 17h08

Quelques tests lors de la séance hier, je vais supprimer les muscle-ups, j'utilise beaucoup (trop) mes hanches pour monter plutôt que ma force, ça va à l'encontre de mes objectifs actuels.

Mais comme on ne remplace rien par du vide, ça devrait être le retour du handstand, par manque de temps, de priorité et d'organisation j'ai du l'écarter quelques temps, mais avec l'aide d'une amie équilibriste tout ça devrait être bien plus intéressant, si toutefois elle accepter de m'aider.

Je posterais la trame de séance dés que ça serait construit.

En attendant, bon réveillon et joyeux noël à tous !
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 26/12/2013 21h46

Dec. 26

1A. Pike Handstand Push-ups : 4 x 4D + 6I + 11E
1B. Pull-ups w/ blue bland : 4 x 4D + 6I + 11E

2. Handstand against the wall : 4 x 12s

3A. Push-ups : 3 x 10 @4040
3B. Blue band row : 3 x 10 @4040

- - - - - - - - - - -

C'est ce à quoi devrait ressembler les prochaines semaines, la progression se fera uniquement sur les 3 premiers exercices, le dernier circuit restera stable à 10 répétions en tempo contrast, c'est de l'assistance pour le premier circuit, mais dans le plan horizontal.

Je ne sais pas si j'ai noté mes objectifs précédemment, mais en ce qui concerne cette séance :

- Handstand Push-ups & Pull-ups : 5 répétitions
- Freestanding Handstand : 10 secondes

A+
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 31/12/2013 21h26

Dec. 31

AM :

1A. Handstand push-ups (scaled) : 4 x 5
1B. Pull-ups (scaled) : 4 x 5

2A. Push-ups (5101) : 3 x 5
2B. Band row (5101) : 3 x 5

PM :

Handstand block

- - - - - - - - - -

Première séance de ce nouveau cycle, dans une autre salle que celle ou je m'entraine habituellement, donc j'ai adapté ce que j'avais prévu, je remplacerais surement les push-ups et les bands row par la même chose mais aux anneaux, à voir selon mon épaule.

Happy New Year & Place aux sushis. :cool:
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 03/01/2014 01h07

Aujourd'hui, 2ème séance du nouveau cycle, le 1er de 2014, afin d'atteindre mes différents objectifs sur le moyen terme. Au programme, straigth-arm strength, handstand et loader stretching.

Ça nécessite encore quelques ajustements, mais ça devrait être carré la semaine prochaine.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 07/01/2014 00h30

Après 2 jours de repos, séance bent-arm strength aujourd'hui, comprenant deux supersets : pike handstand push-ups/pull-ups et push-ups/ring row. Pour finir, du loaded stretch sur la chaine antérieur/postérieure, et les adducteurs/rotateurs de hanches.

Le seul paramètre qui à bougé est le volume, étant donné que je suis sur un premier cycle j'adapte un peu chaque séance au fur et a mesure, mais l'idée reste la même dans la progression globale et les objectifs à atteindre.

Demain, straight-arm strength et handstand.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 08/01/2014 02h25

Aujourd'hui comme prévu, straigth-arm strength (progressions sur la planche, le front lever, et le press to handstand) puis handstand (résistance des poignets, mobilité des hanches, alignement) pour une durée d'environ 1h30 avec échauffement, c'est le gros avantage du travail isométrique.

Demain, leg-strength & handstand.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 09/01/2014 02h07

Aujourd'hui, membres inférieurs, comprenant du soulevé de terre avec haltères, du bulgarian split squat, de l'extension de hanche à 45° et du squat à une jambe assisté avec élastique, puis comme hier le "bloc" équilibre avec la force des poignets, la mobilité des hanches et l'alignement corporel, et un travail d'endurance pour finir.

Repos demain, et reprise vendredi normalement.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 11/01/2014 18h47

Reprise hier avec une séance bent-arm strength, je vais franciser un peu pour que ça soit plus compréhensible : pompes "équerre" avec les pieds sur un support, tractions avec élastique bleu en force, puis pompes et tirage aux anneaux en tempo contrast.

Ensuite, une séance d'étirements chargés (avec poids ou avec le poids du corps) sur des classiques comme le bridge, le pike, le grand écart.

Aujourd'hui ça devait être straigth-arm, mais à mon avis ça sera repos, retour de soirée à 3heures donc je reprendrais demain.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 11/01/2014 19h14

Donc tes pompes équerres sur support c'est du pike HSPU?

Trop compliqué tous vos noms mdr..

Tu as trouvé ton rythme niveau entrainement? Comment tu te sens? Les blessures ça va?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 11/01/2014 19h53

Oui c'est ça, avec les pieds sur un support pour que l'ensemble du tronc soit a la verticale.

Pour l'instant ça va plutôt bien, mais ce n'est que le premier "vrai" cycle que je met en place par moi-même donc les premières séances j'ai modifier certaines choses ou je me suis rendu compte que ça ne serait pas idéal, je pense que ça sera identique dans la deuxième phase, d'ici quelques semaines.

J'ai hâte d'être justement dans cette deuxième phase pour me tester sur des variantes plus difficile et voir ou j'en suis, par exemple sur la planche et les handstand push-ups.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 14/01/2014 01h27

Aujourd'hui, soulevé de terre jambes tendues avec haltères, bulgarian split squat, extensions de hanches a 45° et squat à une jambe assisté, puis le bloc consacré au handstand avec des exercices de renforcement des poignets, d'alignement corporel, et d'endurance spécifique.

Repos demain, suivi d'un deload pour les 3 prochaines séances avant de repartir sur une augmentation du volume.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 18/01/2014 00h50

Dernière séance de deload aujourd'hui, j'ai diviser le volume par 2 que ce soit pour les exercices des membres inférieurs ou pour l'équilibre (handstand) soit 2 séries par exercice pour les jambes, et 5 séries pour l'équilibre mais seulement 9s à chaque fois.

Je vais modifier un peu le programme, parce que je pense que la journée ou je ne fait que du statique n'est pas assez productive vis a vis de mon niveau (les exercices sont trop basique pour en faire une séance à part entière) et surtout j'aimerais intégrer un peu plus de dynamique si possible afin de monter à 90kg dans les 6 prochains mois.

Ça va être une bataille psychologique je pense parce que j'ai du mal à voir mon BF augmenter dans le miroir, du coup je vais essayer d'être objectif en filmant chaque semaine des positions relâchés et contractés afin de ne pas me tromper.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 18/01/2014 03h21

Bien tes retours.

Tu peux ajouter tes iso sur une autre séance. Moi c'est ce que je fais un peu, surtout côté proprioception.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 18/01/2014 17h19

Oui je suis justement en réflexion la dessus, c'est certains que je ne veux pas laisser de coté ce principe d'entrainement, car je pense qu'il y a beaucoup de bénéfices à tirer, et surtout j'adore l'idée de pouvoir un jour faire une planche, mais mon niveau n'est pas assez important pour en faire une séance à part entière donc je "perds" du temps.

Comme d'habitude dés que ça sera construit je posterais ici une trame. :)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 24/01/2014 20h36

Je reviens avec un nouveau template pour ceux que ça intéresserait, étant donné que je veux faire les choses simplement et arrêter de me perdre dans tout les sens comme je l'ai expliqué il y a quelques temps, je pioche dans chaque source d'inspirations des choses qui me servent afin de remplir mes différents objectifs à plus ou moins long terme, as simple as that.

Séance 1 :

1) Banded tuck planche + Advanced tuck front lever (static)

2) Romanian dumbell deadlift
3) Neutral pull-ups
4) Excentrique dumbbell press
5) Arm isolation

6) Loaded stretch

Séance 2 :

1) Bulgarian split squat
2) Rowing à un bras
3) Unilateral dumbell bench press
4) Arm isolation

5) Straddle l-sit + press to handstand (static)

- - - - - - - - - - -

J'ai voulu changer un peu du split upper/lower avec du full-body, ça me semble intéressant, avec une première phase d'accumulation de 3/4 semaines, puis une phase d'intensification qui suivra. Je consacre également une séance spécifique au handstand, normalement le même jour que les séances 1 et 2 (matin/soir) ou le lendemain si j'ai des imprévus. Les objectifs sont toujours les mêmes en terme gymnique (handstand, press to handstand, planche, front lever) et j'aimerais également reprendre un peu de masse musculaire progressivement, après avoir compris que une diète low carb/high fat m'avait rendu skinny depuis plusieurs mois. :ill:

Let's do it.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 26/01/2014 20h51

J'ai apporter quelques changements à la séance 2 notamment, la première du cycle aujourd'hui :

Jan. 26 :

1) Bulgarian split squat : 3 x 8 x 95lbs
2) Rowing à un bras : 3 x 8 x 70lbs
3) Dumbell bench press : 3 x 8 x 55lbs

4) Dumbell planche lift : 3 x 5 x 15lbs
5) Hip flexor straddle compression : 3 x (10+10+10)
6) Negative straddle press to handstand : 3 sets iso

- - - - - - - - - - -

J'attends de voir si le développé couché avec haltères n'a pas d'effet négatifs sur mes épaules demain, si c'est le cas je retenterais avec un angle de travail différent et une amplitude plus faible, et si c'est toujours gênant je repasserais sur des pompes avec résistance élastique.

Ce soir, handstand block.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 29/01/2014 01h08

Salut à tous, quelques changements dans mon template pour faire entrer tout ce que je veux maitriser, voici la séance d'aujourd'hui :

Jan. 28 :

1A. Banded tuck planche : 5 x 6s
1B. Advanced tuck front lever : 5 x 6s

2. Soulevé de terre avec haltères, jambes semi tendues : 4 x 8 x 150lbs

3A. Tractions en prise neutre : 4 x 8 x PDC (-41kg)
3B. Développé haltères debout : 4 x 8 x 70lbs

4. Extensions des triceps : 3 x 8 x PDC

5. Exercices spécifiques au Handstand.

- - - - - - - - - -

Comme précisé il y a quelques posts sur mon carnet, j'ai repris les tractions en amplitude COMPLÈTE c'est à dire que mes bras sont tendus complètement en bas (position relâché) et que ma poitrine touche la barre en position haute, d'ou l'utilisation d'une machine qui me déleste de… 41kg. C'est vous dire le boulot qu'il y a pour reconstruire cette force de tirage en amplitude complète.

Demain, travail spécifique Handstand + Mobilité.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 01/02/2014 01h23

Pas de soucis, tiens nous au courant dans quelques mois !

Jan. 31 :

1A. Banded tuck planche : 3 x 9s
1B. Adv. tuck front lever : 3 x 9s

2. Bulgarian split squat : 3 x 9 x 95lbs

3A. One arm row : 3 x 9 x 70lbs
3B. Incline dumbbell bench press : 3 x 9 x 120lbs

4. Countdown pull-ups : 2 sets (5/4/3/2/1 & 4/3/2/1)

5. Seated shoulder flexion (15s)
5. Standing shoulder extension (15s) x 3 sets
5. Body line drills (9s)

- - - - - - - - - - -

1. Seated shoulder flexion (15s)
1. Standing shoulder extension (15s) x 3 sets

2. Wrist strength : 4 x 5 reps
2. Handstand : 4 x 24s

3. Dislocations (5lbs) : 3 x 5 reps
3. Press to Handstand : 2, 1, 1

- - - - - - - - - - -

Sur la séance du matin je risque de caler assez vite sur le développé couché, mais je vais quand même monter jusqu'à 3 x 12 ou 3 x 15, quitte à modifier les charges lorsque je vais arriver a ma limite (qui n'est pas loin). Ça va être hard également pour le bulgarian split squat, mais je vais serrer les dents.

Pour la séance du soir, j'attaque la progression pour le "press to handstand" et je continue à renforcer mon endurance et mon alignement corporel sur le handstand contre le mur, pour vous donner une idée je dois aller chercher 5 x 60s sur celui la, et j'ai déjà du mal à voir le bout des 5x30s. :lol:

Bain chaud/froid pour finir, un bohneur.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 05/02/2014 01h17

Feb. 4

1A. Banded tuck planche : 4 x 12s
1B. Advanced tuck front lever : 4 x 12s

2. Bulgarian split squat : 3 x 10 x 95lbs

3A. One arm row : 3 x 10 x 70lbs/H
3B. Incline dumbell bench press : 3 x 10 x 55lbs/H

4. Countdown pull-ups x 2 sets

+ Shoulder mobility (active flexion/extension) and body line drill

- - - - - - - - - -

C'était dur les statiques en début de séance, du coup demain handstand et jeudi repos, histoire de récupérer un peu.
Dernière édition par Low le 07/02/2014 20h17, édité 1 fois.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 07/02/2014 20h17

Feb. 7 :

1A. Banded tuck planche : 4 x 15s
1B. Advanced tuck front lever : 4 x 15s

2A. Soulevé de terre avec haltères (semi-tendues) : 4 x 10 x 75lbs/H
2B. Développé militaire avec haltère : 4 x 10 x 35lbs/H

3. Tractions (-34kg) : 4 x (5r + 10s isométrie (up, mid, down))

4. Push-ups avec élastique rouge : 2 sets (15,12)

+ Shoulder flexion, extension, body line drill.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 08/02/2014 12h40

Ça bombarde bien par ici!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 12/02/2014 00h36

Merci Alain, c'est bientôt la fin de ce cycle, ensuite j'enchaine sur quelque chose de plus intense.

Feb. 7 :

1A. Banded tuck planche : 5 x 18s
1B. Advanced tuck front lever : 5 x 18s

2. Soulevé de terre avec haltères (semi-tendues) : 4 x 11 x 75lbs/H

3A. Tractions neutre sur machine : 11, 10, 8 @PDC (-41kg)
3B. Développé militaire avec haltère : 3 x 11 x 35lbs/H

4. Push-ups avec élastique (orange, sans noeud) : 11, 10, 8

- - - - - - - - - - -

La prochaine séance identique (dimanche normalement) sera la dernière de ce cycle, je vais principalement changer le rep-range et donc les charges, vers quelque chose de plus intense, surement dans les 3-6 répétitions, avec un nombre de séries plus élevé, il faut encore que j'y réfléchisse pour ne pas changer chaque semaine des petits détails comme je l'ai fait sur celui-ci, ensuite je repasserais sur du plus léger, surement dans le même genre que celui-ci, afin d'alterner des phases plus "force" et d'autres plus "hypertrophie" car ça colle bien à mes objectifs.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 13/02/2014 21h57

Feb 13.

Warm-up :

Mobilisations basics, étirements poignets/chevilles, mobilisations spécifiques (épaules et poignets)

Training :

1. Handstand (facing-the-wall) : 4 x 21s
2. Press to Handstand (P1) : 4 x 3r

3A. Seated Pancake (35lbs) x 10r x 3 sets
3B. Seated Pike (35lbs) x 10r x 3 sets
3C. Shoulder Dislocate (5lbs) x 10r x 3 sets

4. Dragon Flag / Headstand leg lift x 3 sets

- - - - - - - - - - -

Bon, je suis en période de révisions cette semaine (ça fini aujourd'hui) mais j'en avais marre d'attendre et de ne pas faire de handstand depuis plusieurs jours (presque 1 semaine) donc ce matin, reprise, avec quelques changements dans le sens ou j'ajouterais à chaque fin de séance (handstand ou général) des étirements chargés (comme ici) afin de développer des positions basiques de gymnastique, et également des choses comme de l'alignement corporel et du gainage.

Demain, avant dernière séance du cycle "hypertrophie" avec 12 répétitions, notamment sur le bulgarian split squat..
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 18/02/2014 00h56

Feb 17.

A1. Pike handstand push-ups : 5 x 5 @PDC + 10lbs
A2. Adv. tuck front lever : 4 x 21 sec

B1. Dumbell bench press : 5 x 5 @70lbs/h
B2. One leg dragon flag : 4 x 2 rep

C. Handstand wall run : 10min

- - - - - - - - - -

Nouveau cycle, cette fois avec une plus grande intensité et un volume plus faible, toujours dans le but d'augmenter ma force relative au bout du compte. Les charges semblent être parfaitement adapté, c'est à dire que les dernières séries sont durs, mais ça passe quand même sans échec. Le handstand wall run est la pour me permettre de gagner en stabilité au niveau de l'articulation de l'épaule en handstand, mais aussi (et surtout) en endurance pour que lorsque je retourne sur des schéma plus classique, je m'approche des 5x60s qui sont encore loin actuellement.

Je sens déjà que à la fin de ce cycle la j'aurais fait un bond dans les performances, j'ai hâte. :twisted:
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 25/02/2014 01h44

Feb. 24 :

A1. Pike handstand push-ups : 5 x 4 @PDC + 20lbs
A2. Tuck front lever : 4 x 24s

B1. Pull-ups (tempo contrast) : 3 x 8 @PDC - 43kg
B2. Banded tuck planche : 4 x 24s

C1. Push-ups (tempo contrast) : 3 x 8 @PDC
C2. Cuban rotation : 3 x 9 @15lbs

- - - - - - - - - - - -

Pas mal de changements avec l'ancienne séance, une fréquence sur la planche/front lever plus élevé, et plus de travail d'hypertrophie en complément du mouvement principal en force, as simple as that.

Je viens également de me rendre compte que j'avais 7 séances à faire par semaine (2 haut du corps, 2 bas du corps, 3 handstand) et je le supporte bien, le seul soucis c'est de gérer l'emploi du temps.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 25/02/2014 08h13

Arrête l'école :lol:

Tu fais toujours la progression squat de ido?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 25/02/2014 16h43

Bientôt les vacances. :super_lol:

J'ai arrêter à cause d'une douleur récurrente au niveau du haut de la cuisse droite, je ne sais pas si c'est lié, mais c'est la à chaque fois que je me met en position basse de squat, du coup ça me convient pas trop. Mais en remplacement, j'ai ajouter les mobilisations articulaires basiques 3 fois par jour.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 25/02/2014 16h55

Tu fais pas de mobilisations tractées?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 26/02/2014 05h44

Toujours avant mes entrainements (notamment bas du corps) mais en dehors des séances ça fait quelques temps que je saute la récupération active (que je remplace par du contraste bain chaud/bain froid au gym) mais ça devrait aller mieux a partir de la semaine prochaine.

Aujourd'hui changement également pour le bas du corps, les exercices comme le soulevé de terre, en force, ça me réussi pas trop, en tout cas beaucoup moins que les squats, donc j'ajuste en conservant le bulgarian split squat en force, et la chaine postérieure en assistance (hypertrophie). J'ai intégrer la séance handstand également a cause de mes révisions, mais du coup ça a duré 2h30, pas très grave car ce n'est pas comme ça tout le temps, et surtout la deuxième moitié est a faible intensité.

Ça ne devrait plus bouger le programme pour les séances à venir.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Low : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 05/03/2014 01h13

Suite à un GROS week-end de fête, une alimentation catastrophique et très peu de sommeil, plus le fait que mes parents sont en vacances avec moi ici, ça ne sera que 3 entraînements cette semaine.

Mar. 4

A. Shoulders taps : 4 x 30r

B1. Vertical press one : 4 x 5r
B2. Tuck front lever : 4 x 30s

C1. Iso-Negative pull-ups : 4 x 2r
C2. Banded tuck planche : 2 x 30s

D1. Band resisted push-ups : 3 sets
D2. Cuban rotation : 3 sets

- - - - - - - - - -

Les shoulders taps et le vertical press avancent bien, c'est dur mais réalisable, par contre le tuck front lever c'est archi limite, et un petit fail sur les deux derniers sets de la tuck planche avec band, on verra ce que donne la prochaine étape (5 x 30s) mais je pense refaire un ou deux cycle sur ces deux la pour gagner plus d'endurance et renforcer la base avant de passer a des variantes plus avancées.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™