A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar robykurt le 18/07/2011 14h19

Bonjour à tous, pour l'extension à la poulie haute j'écarte beaucoup les coudes pour pouvoir passer les 50 kg, je vois pas mal de pro qui écartent les coudes comme des malades alors que la plupart des manuels préconisent les coudes collés au flanc....Dois je alléger la charge pour l'excécuter correctement???
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5


Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar RiMa le 18/07/2011 14h37

Ca dépend de ce que tu souhaites travailler.
Le faite d'écarter les coudes portera le travail de manière plus intense sur le vaste externe, et si tu te penches légèrement en avant, les pectoraux interviendront un petit peu.

Si tu analyses in instant le mouvement, tu remarqueras que si tu écartes les coudes et que tu te penches en avant, c'est un peu apparenté à du développé-couché prise serrée coudes très écartés.

Pour ma part, plus je sers les coudes, plus ma longue portion intervient. (Sachant que c'est pas si évident que ça d'isoler une des 3 portions entièrement)

Quels sont les autres exercices que tu fais pour les triceps dans ta séance ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar Patrick K. le 18/07/2011 17h16

RiMa a écrit:Si tu analyses in instant le mouvement, tu remarqueras que si tu écartes les coudes et que tu te penches en avant, c'est un peu apparenté à du développé-couché prise serrée coudes très écartés.

Développé-décliné à la limite je dirais plutôt ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar RiMa le 18/07/2011 19h42

Oui, effectivement :p ! C'est d'avantage du décliné.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar robykurt le 18/07/2011 21h14

Merci Rima c'est bien ce que je pensais, l'exo s'apparente effectivement à du developpé décliné prise serré, pour les triceps je fais du développé couché prise serré (ou je ne sens strictement rien dans les triceps, j'ai l'impression que je prends tout dans les pecs), barre au front en léger (car en lourd, le lendemain mes coudes me font terriblement souffrir), j'ai arrêter les dips entre deux bancs (car je ne me sens pas très à l'aise avec un haltère sur les cuisses pour surcharger), et je teste depuis peu l'extension horizontale à la poulie haute dos à la poulie (je sais pas si tu vois).....

Après si vous avez d'autres bons exco je suis preneur car là, je ne sais plus trop quoi tenter
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar RiMa le 19/07/2011 08h04

Si tu es souple des épaules et que tu n'as aucune douleur, tu as les extensions nuque : https://www.superphysique.org/exercices/ ... _a_un_bras tu peux le faire en unilatérale ou avec les 2 bras en même temps.

Sinon, tu as les dips classique, buste le plus droit possible, avec les coudes serrés le long du corps : https://www.superphysique.org/exercices/ ... ise_serree

Pour le développé-couché prise serrée, j'aimerais bien voir ton éxécution, si tu avais une vidéo : Regarde là : https://www.superphysique.org/exercices/ ... ise_serree il faut essayer de coller le plus possible les coudes le long du corps, sentir le poids sur les bras, et non sur la cage thoracique. (car il faut descendre la barre sur le bas des pectoraux, bien plus bas qu'au développé-couché classique)

Si tes coudes sont fragiles, il existe le barre front à la poulie : https://www.superphysique.org/exercices/ ... ulie_basse

je teste depuis peu l'extension horizontale à la poulie haute dos à la poulie (je sais pas si tu vois).....
Je vois de quel exercice du parles, j'ai déja essayé, je ne me sens pas à l'aise.

Sinon, reste en prise stricte comme ça : https://www.superphysique.org/exercices/ ... _pronation
Tu as une variante en supination : https://www.superphysique.org/exercices/ ... supination
Ou a 1 bras : https://www.superphysique.org/exercices/ ... _a_un_bras

Pour le barre front, plus tu descendras la barre loin derrière la tête, plus la longue portion interviendra, en revanche plus tu descends vers le nez, plus ça sera le vas externe qui fera la majeure partie du boulot.

L'idée serait d'avoir 1 exos mettant en avant chaque chef du triceps.

Je me permets de citer Silver :
Si tu as les mains collées c’est vrai que ça peut te gêner dans l’exécution.
Tu risques aussi de bien te niquer les poignets !
Pour conclure : prends l’écartement qui te permet de forcer le + confortablement possible :-D
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar robykurt le 20/07/2011 15h13

Ok merci Rima, bon j'ai testé aujourd'hui le développé couché prise serré comme tu m'as dit coudes collés au flanc, wahou c'est super chaud, :ill: , j'ai eu l'impression que mes pecs se congestionnaient moins comme ça, on verra bien...par contre ma perf à chuté, je suis dég'

Par contre j'ai fait un peu d'extension horizontal à la poulie haute dos à la poulie, et j'ai bien senti mes triceps bosser, par contre impossible de prendre lourd 20 kilos grand max, j'espère que ça va décoller au fil du temps...

Les autres exco que tu m'as donner me tente bien, je les testerais, à part pour les dips car j'ai pas de matos pour les faire, si comme tout le monde et comme gundil :super_lol: j'ai des chaises bien sur.....mais je laisse ça au la.fay.en, c'est trop casse gueule

Bon allez je vous laisse je viens de recevoir mon Muscle et fitness (ce qui est bien quand tu es abonné c'est que tu les reçois 5 jours après sa sortie en kiosque, histoire de bien rager :confused: )
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar RiMa le 21/07/2011 08h03

Pas de soucis, tiens nous au courant.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar robykurt le 21/07/2011 20h55



ok, pour l'instant j'ai les triceps défoncé par ma dernière scéance, rendez vous dans une semaine, par contre j'ai mis le lien d'une vidéo ,ou les mecs font des extensions comme moi avant , coudes très écartés......

Mais c'est moi ou ils ont des charges de lopettes pour les extensions..... :eek:
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar RiMa le 23/07/2011 12h48

Je pense qu'il s'échauffe avec les charges légères. Tu peux remarquer que le noir change de position en plein milieu de sa série.
Peut-être que les poids se sont pas les mêmes.

J'ai jamais dit que les extension coudes très écartés étaient mauvaises ^^. Je t'ai simplement fait remarqué quelle portion était mise en avant, et vers quel autre exercice celà pouvait s'apparenter, si tu as d'excellentes sensations avec cette exercice, conserve le.

par contre ma perf à chuté, je suis dég'

Si t'es constitué normalement^^, t'as plus de force dans les pectoraux que dans les triceps :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Extension verticale à la poulie haute pour les triceps ?

Messagepar robykurt le 23/07/2011 13h43

Rima, j'ai pas dit ça..... ce n'est pas parce que des pros surdopés le font, qu'il faut faire la même chose, d'ailleurs même Cutler le fait coudes très écartés, par contre ce que je ne comprends pas c'est comment ils arrivent à avoir des bonnes sensations dans cette position, je ressens absoluement rien dans les triceps, après chaqu'un est différent

toute façon comme j'ai dit plus haut, je vais alléger la charge et les faire coudes collés au corps c'est là que je les sens bosser

Et même pendant leur échauffement, la grimace qu'il tire.........ça doit être un tic comme le disait sur le podcast notre cher gundill
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™