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Début de saison - aménagement du training

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Début de saison - aménagement du training

Messagepar sito le 18/07 22h02

Bonsoir à tous,

La saison va débuter et mon training va forcément s'en ressentir. Voila ma semaine type à partir de début août :

Lundi : Training muscu 1
Mardi : Entrainement basket
Mercredi : Training muscu 2
Jeudi : Entrainement basket
Vendredi : Training muscu (peu de matos), voir rien du tout


Je suis en pleine réflexion sur la façon de répartir mes entrainements entre le lundi et le mercredi.
Il y a deux possibilités : pecs/dos le lundi et biceps/triceps/épaules le mercredi par exemple, ou tout le même jour, sur 2/3 séries. J'ai vu que Deidara faisait une série unique et que ça avait l'air de bien marché (en section force), mais c'était 1 séance tous les 4 jours.

Au final, ma réflexion se résume un peu à "split ou full body", mais après 5 ans de training en split, je me demande si le full body pourrait être intéressant pour garder ma masse. Le problème réside dans le fait que je n'aurais qu'un jour de repos entre les 2 jours de training dans ce cas là... ce qui me semble un peu juste.

Merci pour vos retours ;)
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Messagepar Rudy le 19/07 14h26

Half Body ? :)
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Début de saison - aménagement du training

Messagepar sito le 19/07 18h19



yep...
Mais si je fais haut/bas, ma séance du haut va durer 4h... ou alors je vais perdre à mort :ill:
Même avec que 2 exos pecs/épaules/dos/biceps de 3 séries, après une journée de taff, ça va être chaud !
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Messagepar Rudy le 19/07 18h36

Pec/Dos/Ep
Bras/Cuisse :)
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Messagepar sito le 19/07 19h18



Ca me plait pas mal, surtout le fait de caser les jambes...

Lundi : Pec (2 exos x 4 séries)/Dos (2 exos x 4 séries)/Ep (4 séries @ EL)
Mercredi : Biceps (3 exos x 3 séries)/ Cuisses S/S Triceps

Ca a l'air cohérent ! Le vendredi je ferais sans doute des trucs explosifs avec les élastiques histoire d'être complet.

Merci ;)
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Messagepar sito le 31/07 17h17

Je me permets un petit up.

Quid de faire des circuits type Crossfit Force/muscu (viewtopic.php?f=16&t=19087) le lundi et mercredi ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de circuit, combiné à un entrainement sportif intensif ?

Merci ;)
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Messagepar Rudy le 31/07 20h17

Ca me parait dur à suivre, à moins que tu sois sportif pro :D
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